Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

deja tu t amuses à plomber , t as deja fait le tour ? il manquait quoi puisque un peu plus haut c etait une tuerie ?

Il me semble que tu as plombé très fort ! Ca va modifier énormément le comportement de ton cadre : tu as mis combien de grammes ?

Tu plombes dans quel but ?

Petit conseil : coupe la bande de plomb en deux dans le sens de la longueur et répartit de chaque côté du cadre ce sera plus équilibré.

le modèle que j'ai utilisé avait été plombé par son ancien propriétaire donc mes sensations de feu était avec un modèle plombé

merci pour le conseil de découpage j'aurai pu y penser tout seul ;)

là j'ai rajouté 2 x 3 grammes

Il me semble que tu as plombé très fort ! Ca va modifier énormément le comportement de ton cadre : tu as mis combien de grammes ?

Tu plombes dans quel but ?

Petit conseil : coupe la bande de plomb en deux dans le sens de la longueur et répartit de chaque côté du cadre ce sera plus équilibré.

+1 oui pour que ce soit tjs symétrique

+1 oui pour que ce soit tjs symétrique

C'est certes la norme mais la répartition de plomb symétrique n'est pas essentielle si on en juge par le cadre de Juan Monaco. Il plombe d'un seul coté, à 3 heure, pour sa "slice", parait-il. :whistling:

est elle assez confortable pour un bras fragile ?

Merci

est elle assez confortable pour un bras fragile ?

Merci

trés, enfin je trouve :D

trés, enfin je trouve :D

de fait, raquette très souple donc très confo ....c'est d'ailleurs ce qui me dérangeait un peu chez elle!

de fait, raquette très souple donc très confo ....c'est d'ailleurs ce qui me dérangeait un peu chez elle!

tjrs pas essayé la k ou blx Tour (celle de Justine)?

J'ai testé cette raquette en match officiel, raquette très souple effectivement.....il faut s'engager pour faire avancer la boulette. Etant une raquette de test avec un cordage hybride, je ne connaissais pas la tension mais peut etre était-elle trop tendue ??

Ayant une douleur à mon épaule juste lors du service, je suis en train de faire des tests de raquettes et je cherche une raquette souple, la 300T est souple avec un équilibre en manche, avec un RA de 64.

Je teste également la 500T qui elle est plus puissante, surement lié à sa rigidité supérieure (RA de 71) mais reste néanmoins "confortable" comparé à un Pure drive GT.

Les 305g non cordée de la 300T ne se sente pas trop. Je vais poursuivre mon test

Petit retour sur cette raquette,

Je l'aime de plus en plus. Elle prend bien les effets que ce soit en slice ou en lift.

Pas ultra puissante mais si on s'engage on peut générer un balle très lourde.

En revanche, si on joue en étant sur les talons ça part dans les baches!

Bref, une bonne raquette qui demande un bagage technique pour être utilisé au mieux (Techniquement classé 30).

A part, la taille du sweetspot qui est assez réduite, très bonne raquette!

Petit retour sur cette raquette,

Je l'aime de plus en plus. Elle prend bien les effets que ce soit en slice ou en lift.

Pas ultra puissante mais si on s'engage on peut générer un balle très lourde.

En revanche, si on joue en étant sur les talons ça part dans les baches!

Bref, une bonne raquette qui demande un bagage technique pour être utilisé au mieux (Techniquement classé 30).

A part, la taille du sweetspot qui est assez réduite, très bonne raquette!

d'où l'importance de la jouer peu tendu et avec -2 en travers par rapport à la tension des montants.

d'où l'importance de la jouer peu tendu et avec -2 en travers par rapport à la tension des montants.

Pourquoi moins 2 et est-ce aussi valable pour la version non tour.

Pourquoi moins 2 et est-ce aussi valable pour la version non tour.

-1 car 16 montants

quelqu'un connait-il le cordage d'origine et la tension de cette raquette?

Par contre, en ayant retapé avec la 300T et la 500T ce soir, je trouve la 500T plus puissante mais vachement confortable par rapport à la Pure drive alors que les 2 ont le même RA de 71 !!

La 300T demande un meilleur placement mais me semble plus précise en revanche. Mon coeur balance entre les 2 !

Par contre, en ayant retapé avec la 300T et la 500T ce soir, je trouve la 500T plus puissante mais vachement confortable par rapport à la Pure drive alors que les 2 ont le même RA de 71 !!

La 300T demande un meilleur placement mais me semble plus précise en revanche. Mon coeur balance entre les 2 !

parce que rigidité n'est qu'une valeur, tout dépend de ce qu'on veut faire en rigidifiant.

bref.

500tour est un compromis entre apd et pd, excellent cadre!

300T et 500T repondent à des besoins differents, donc à toi de voir ce qui aide le plus dans la difficulté, c'est là que ton cadre doit t'aider. ;)

parce que rigidité n'est qu'une valeur, tout dépend de ce qu'on veut faire en rigidifiant.

bref.

500tour est un compromis entre apd et pd, excellent cadre!

300T et 500T repondent à des besoins differents, donc à toi de voir ce qui aide le plus dans la difficulté, c'est là que ton cadre doit t'aider. ;)

tambouil, ton conseil de tendre -2 sur les travers est il valable pour la 500T? A quoi sert cette différence ?

jeudi premier entrainement très concluant avec plomb + grip cuir

après 30 minutes d'adaptation j'ai le sentiment d'avoir gagner en stabilité et en lourdeur de balle

au service aussi de meilleure sensation avec une meilleure prise d'effet

donc à toi de voir ce qui aide le plus dans la difficulté, c'est là que ton cadre doit t'aider. ;)

Excellente remarque pour le choix d'un cadre :bravo:

j'ai du Kirschbaum Hybrix Power sur un de mes cadres

j'ai de bonnes sensations avec

c'est bien adapter au cadre ?

ça peu s'acheter en bobine (je ne l'ai trouvé qu'à l'unité chez extreme tennis) ?

j'ai du Kirschbaum Hybrix Power sur un de mes cadres

j'ai de bonnes sensations avec

c'est bien adapter au cadre ?

ça peu s'acheter en bobine (je ne l'ai trouvé qu'à l'unité chez extreme tennis) ?

ça toi peut le juger, si ça TE convient, alors zouuu.

tu as mieux réparti le plomb que sur la photo précédente?

ben je l'ai mis de chaque côté après l'avoir coupé c'était ça qu'il fallait faire non ?

en fait j'ai pas jouer avec le cadre que j'ai mis en photo mais avec avec celui qui avait été plombé par l'ancien propriétaire (même poids et j'ai essayé de mettre le plomb au même endroit)

ben je l'ai mis de chaque côté après l'avoir coupé c'était ça qu'il fallait faire non ?

en fait j'ai pas jouer avec le cadre que j'ai mis en photo mais avec avec celui qui avait été plombé par l'ancien propriétaire (même poids et j'ai essayé de mettre le plomb au même endroit)

euuh photos des détails, ça sent l'incendie à

:lol:

avec grip cuir + plomb elle passe à quel poids ?