Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

Exacte. Un toucher old school, digne d'une Rok.

Exact, c'est m^me un peu ça qui fait que j'ai encore du mal à m'y habituer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est m^me un peu ça qui fait que j'ai encore du mal à m'y habituer!

et tu joues en alu touch dessus?

comparé à l'alu rough, que vois tu comme différences flagrantes? (ça peut intéresser d'autres personnes du forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu joues en alu touch dessus?

comparé à l'alu rough, que vois tu comme différences flagrantes? (ça peut intéresser d'autres personnes du forum)

Oui je l'ai monté en alu touch 22/20 (supersense sur les montants) et j'aime bcp plus ça que l'alu rough:

- sensations plus confortables, on sent vraiemnt bien la balle et on bcp plus l'impression de contrôle qu'avec l'alu rough

- niveau puissance, j'ai mm eu l'impression de frapper plus fort mais c'est sans doute car elle est tendue à -1kg par rapport à l'alu rough

- niveau effets, pas de grosse différence, honnêtement...

donc, bcp mieux en alu touch en ce qui me concerne...

mais -1kg sur cette raquette, ça fait qd mm une belle différence aussi je trouve.

Tiens tambouil, tu peux me faire un pti comparatif entre la dunlop 300t et la N blade 98... j'ai envie de tester ce cadre dont on m'a dit bcp de bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai monté en alu touch 22/20 (supersense sur les montants) et j'aime bcp plus ça que l'alu rough:

- sensations plus confortables, on sent vraiemnt bien la balle et on bcp plus l'impression de contrôle qu'avec l'alu rough

- niveau puissance, j'ai mm eu l'impression de frapper plus fort mais c'est sans doute car elle est tendue à -1kg par rapport à l'alu rough

- niveau effets, pas de grosse différence, honnêtement...

donc, bcp mieux en alu touch en ce qui me concerne...

mais -1kg sur cette raquette, ça fait qd mm une belle différence aussi je trouve.

Tiens tambouil, tu peux me faire un pti comparatif entre la dunlop 300t et la N blade 98... j'ai envie de tester ce cadre dont on m'a dit bcp de bien aussi...

Tu avais quelle raquette avant celle-ci ?

Je tester la dunlop 300 4dtour et la pas tour aujourd'hui je vous ferai un petit retour

qui j'espère vaudra le détour…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais quelle raquette avant celle-ci ?

Je tester la dunlop 300 4dtour et la pas tour aujourd'hui je vous ferai un petit retour

qui j'espère vaudra le détour…

Je jouais en k factor 6.1 team.... fort différent évidemment!

mais je suis passé par une YT radical aussi entre les deux qui ne me convenait pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais en k factor 6.1 team.... fort différent évidemment!

mais je suis passé par une YT radical aussi entre les deux qui ne me convenait pas trop.

Juste par curiosité, pourquoi as-tu troqué ta 6.1 Team pour la 4D 300 Tour. Que recherchais-tu?

Ca m'intéresse parce que j'ai essayé la BLX 6.1 Team et j'ai bien aimé son poids et son équilibrage. Je dirais qu'elle semble "compacte" surement par son équilibrage assez en manche par rapport à son poids. Mais bon elle est beaucoup trop exigeante pour moi à cause de son petit sweetspot. La 4D 300 (pas Tour) est dans ma liste d'essai donc les avis comparatifs m'intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je ne sais pas ce que vous appelé "sèche".

Mais je veux dire que ça ressemble beaucoup à la Technifibre 295 ...

Donc oui plutôt Old School.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, pourquoi as-tu troqué ta 6.1 Team pour la 4D 300 Tour. Que recherchais-tu?

Ca m'intéresse parce que j'ai essayé la BLX 6.1 Team et j'ai bien aimé son poids et son équilibrage. Je dirais qu'elle semble "compacte" surement par son équilibrage assez en manche par rapport à son poids. Mais bon elle est beaucoup trop exigeante pour moi à cause de son petit sweetspot. La 4D 300 (pas Tour) est dans ma liste d'essai donc les avis comparatifs m'intéressent.

moi j'adore la team et surtout son petit tamis qui te permet d'avoir des frappes bien compactes et hyper précises mais c'est sur que c'est une raquette qui exige un placement parfait donc pour les revers liftés etc c'est pas tjs easy!

les jour de grosse fatigue tu boises aussi pas mal...

Mais c'est pas ça qui m'a fait changer. Je recherchais qqch de plus lourd pour plus de stabilité à la volée et aussi qqch qui me démolisse un peu moins le bras, donc un peu moins de rigidité!

Voilà... mais le passage de l'une à l'autre n'est pas évident... mais j'ai moins mal au bras, c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre la 300, 300 Tour et 500 Tour...

Bon, on va me dire qu'il faut essayer... C sur, mais la plupart du temps les essais se font avec des cordages de :whistling: :whistling: :whistling:, qui plus est jamais les mêmes :angry: , alors super dur de faire les comparaisons qui vont bien.

Déjà entre la 300 et 300 Tour, pouvez me dire quelles différences sur les sensations à l'impact, la maniabilité ? La 500 Tour est différente en terme de caractéristiques, est elle un clone de la pure drive (que j'aime pas...). J'ai eu l'occasion d'essayer la 4D 500 (bien cordée :D en alu rough), très sympa, sauf le poids (trop légère pour moi), alors je me suis dit pourquoi pas la 500T...

Bref si on pouvait m'orienter... 300... 300T... 500T ? Merci bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre la 300, 300 Tour et 500 Tour...

Bon, on va me dire qu'il faut essayer... C sur, mais la plupart du temps les essais se font avec des cordages de :whistling: :whistling: :whistling:, qui plus est jamais les mêmes :angry: , alors super dur de faire les comparaisons qui vont bien.

Déjà entre la 300 et 300 Tour, pouvez me dire quelles différences sur les sensations à l'impact, la maniabilité ? La 500 Tour est différente en terme de caractéristiques, est elle un clone de la pure drive (que j'aime pas...). J'ai eu l'occasion d'essayer la 4D 500 (bien cordée :D en alu rough), très sympa, sauf le poids (trop légère pour moi), alors je me suis dit pourquoi pas la 500T...

Bref si on pouvait m'orienter... 300... 300T... 500T ? Merci bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore la team et surtout son petit tamis qui te permet d'avoir des frappes bien compactes et hyper précises mais c'est sur que c'est une raquette qui exige un placement parfait donc pour les revers liftés etc c'est pas tjs easy!

les jour de grosse fatigue tu boises aussi pas mal...

Mais c'est pas ça qui m'a fait changer. Je recherchais qqch de plus lourd pour plus de stabilité à la volée et aussi qqch qui me démolisse un peu moins le bras, donc un peu moins de rigidité!

Voilà... mais le passage de l'une à l'autre n'est pas évident... mais j'ai moins mal au bras, c'est sûr!

Ok, c'est pour la stabilité et le confort. Et tu n'as pas eu l'impression de manquer de contrôle, que tu es obligé de changer ton geste (voire ta prise) pour lifter plus que d'habitude, sous peine de sortir ta balle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que la 500T serait ton conseil, tambouil... J'ai lu que la 500T etait un modèle conçu pour concurrencer le secteur de la pure drive, et j'ai pas aimé cette dernière. Tu infirmes donc ? Je cherche aussi de la tolérance et de la maniabilité. Au global de ces 2 critères tu penses 500T mieux adaptée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que la 500T serait ton conseil, tambouil... J'ai lu que la 500T etait un modèle conçu pour concurrencer le secteur de la pure drive, et j'ai pas aimé cette dernière. Tu infirmes donc ? Je cherche aussi de la tolérance et de la maniabilité. Au global de ces 2 critères tu penses 500T mieux adaptée ?

si tu as apprécié la 500 mais que tu trouvais qu'elle manquait de masse, un saut sur la 500t + grip cuir s'impose.

pour schématiser, elle est un compromis entre une apd et une pd: elle est plus orientée contrôle/prise d'effets/poids de balle sans être aussi marquée que l'apd et pd.

donc très polyvalente.

autre choix possible: la BB DC Pro, ou la Pro (la version antérieure, un tantinet - stable)

j'ai tendance à favoriser des cordages rigides et/ou pentagonaux à tension modérée dessus afin d'augmenter le contrôle et la prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as apprécié la 500 mais que tu trouvais qu'elle manquait de masse, un saut sur la 500t + grip cuir s'impose.

pour schématiser, elle est un compromis entre une apd et une pd: elle est plus orientée contrôle/prise d'effets/poids de balle sans être aussi marquée que l'apd et pd.

donc très polyvalente.

autre choix possible: la BB DC Pro, ou la Pro (la version antérieure, un tantinet - stable)

j'ai tendance à favoriser des cordages rigides et/ou pentagonaux à tension modérée dessus afin d'augmenter le contrôle et la prise d'effets.

Pourquoi grip cuir ? Et sans surgrip ?

Dans la 500, j'ai surtout apprécié sa maniabilité (avec 275g, on ne peut que la trouver maniable). On peut y aller comme une mule (ou presque), çà reste dans le court mais ca va pas vite.... C'est pkoi la 500T, je me demande pour le controle et la tolérance avec 300g typé puissance (je me suis déjà planté sur mon choix avec l'aerostorm, très bonne, mais à la longue je fais trop de fautes, trop exigeante, alors cette fois, plantage interdit!). C'est pourquoi je me demandais si une 290g (la 4D 300), souple, elle ne serait pas plus facile que la 500T malgré son tamis plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gens,

Petite question :

Est-ce que la Dunlop Aerogel 4D 300 Tour fait preuve d'un minimum de tolérance (placement/centrage), pour vous situer, je jouais en WIlson n pro open que je juge pas très tolérante. (tamis réduis sur les cotés.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gens,

Petite question :

Est-ce que la Dunlop Aerogel 4D 300 Tour fait preuve d'un minimum de tolérance (placement/centrage), pour vous situer, je jouais en WIlson n pro open que je juge pas très tolérante. (tamis réduis sur les cotés.)

En ce qui me concerne, aucun problème à ce niveau là, que du contraire, bcp plus de tolérance par rapport à ma précédente raquette (6.1 team)

J'ai jms joué avec un n pro open donc sais pas trop comparer...

maintenant, je me répète, mais c'est pas une raquette super facile à jouer non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, aucun problème à ce niveau là, que du contraire, bcp plus de tolérance par rapport à ma précédente raquette (6.1 team)

J'ai jms joué avec un n pro open donc sais pas trop comparer...

maintenant, je me répète, mais c'est pas une raquette super facile à jouer non plus!!

C'est noté !

Dans le sens pas facile à jouer tu veux dire quoi? (Je joue en 3ème série en France.)

J'espère qu'on peut trouver des Dunlops à décathlon... (vous faites comment pour essayer des raquettes assez rares?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars j'ai testé la bêêête.

J 'ai joué 1 heure et demie avec un multi qui devait être tendu vers les 25 kg (argh)

Coté revers c'est top, j'ai un revers à une main avec un geste assez ample, le contrôle qu'offre la raquette me permet d'envoyer des bons steaks sans crainte de sortir du court.

On sent bien la souplesse de la raquette au moment de l'impact ce qui permet en plus d'être plus précis. Les slices sont fusants, rasants mais bon… avec un bon luxilon le rendement aurait encore été meilleur.

Le lift… euh perso c'est pas encore ça mais bon je viens d'une raquette à 16 montants…

Coté coup droit ça part vite et fort quand on est bien placé. Bizarrement j'ai boisé relativement souvent pendant mon essai alors que bon hein… je pensai pas être si mal placé. J 'ai une théorie à 2 balles : c'est peut-être à cause de la forme du tamis :D

Même chose qu'en revers pour le lift. Néanmoins sur les frappes semi recouvertes on peut envoyer la sauce sans craindre de sortir du court.

Le service ça part bien à plat. En slice, 'faut s'employer mais tout ça reste ultra précis.

Smash :pas fait

Retour : Pour retourner des pains c'est nickel en revers bloqué, j'ai pas eu le loisir de retourner les balles molles sur cette séance

En conclusion, un test qui mériterai que j'en fasse un autre. Une raquette très performante quand on frappe, à voir ce que cela donne lorsque l'on joue plus relaché avec un cordage qui me conviendrait mieux que ce multi. Elle me rappelle un peu l'ancienne pure storm dans sa façon de se "plier" à l'impact.

En plus elle belle.

oualou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai essayer cette raquette, connaissez-vous un site qui permette de la tester ? Merci par avance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai essayer cette raquette, connaissez-vous un site qui permette de la tester ? Merci par avance.....

TennisFr propose de tester les raquettes. (Faut téléphoner ou envoyer un mail.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté !

Dans le sens pas facile à jouer tu veux dire quoi? (Je joue en 3ème série en France.)

J'espère qu'on peut trouver des Dunlops à décathlon... (vous faites comment pour essayer des raquettes assez rares?)

Si tu joues 3ème serie, ça devrait le faire...

Sinon achète plutôt par internet, dunlop est très mal distribué et puis ça te coutera moins cher sur le net!

Essaye e-bay allemagne aussi, j'en ai trouvé une neuve à 90 eur moi (12 eur de fdp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le truc c'est qu'il faut essayer.

Ensuite, j'ai entendu parlé de contrefaçons sur internet... (souvent decathlon fais de bonnes offres groupées... surtout sur wilson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des Dunlop contrefaites, peu de chance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des Dunlop contrefaites, peu de chance ^_^

Oui, je viens de voir que tennis warehouse s'implémentait en Europe, ils ont des bonnes offres pour essayer les raquettes. (10 euros, les deux pendant une semaine).

J'ai pas mal de raquettes à tester du coup.

Merci pour les conseils en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une séance intensive de lift en fond de court, les lifteurs peuvent l'apprécier mais le lift n'est pas sa qualité principale!

J'ai vu que tu vends une rdis 300mp cadre avec lequel je joue = tu pourrais faire un comparatif entre la yonex et la dunlop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×