Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kingzu

Jouer un gars plus fort

Recommended Posts

Yep,

Bon voila, j'ai un pote qui est classé 15/4 ; moi je suis 30/5... Donc je recherche des conseils, pas forcement pour le battre, mais pour au moins arriver a jouer un peu, pas passer mon temps a courir !!!

En fait, il joue pas mal du fond, fait peu de faute, et monte sur toute mes balles courtes... Il ya que son service qui est moyen, comment je peu exploiter ça ??

Merci

Premier conseil, joue long, et sur son revers !

Merci, bien, c'est toujours ça de pris

Fais des "mounzes" comme on dit chez moi, du shop, de l'amorti, du lob... tu prendras toujours des missiles au moindre coup loupé mais au moins c'est lui qui courra. :stuart:

Premier conseil, joue long, et sur son revers !

Pas forçement ... Imagine que le gars a un revers de folie ? Et donc que ce soit son point fort ? Je pence que si c'est un amis, tu dois connaitre ses lacunes, à toi de voir lequel du coup droit ou du revers est le plus défaillant. En fonction de ça, tu avises.

Je suis comme toi, j'ai les pétoches quand j'ai a jouer un gars qui, sur le papier, est plus fort que moi. Mon entraineur me dit toujours " Quand tu joues un classement au dessus, lache toi, ta rien à perdre. C'est quand tu joues en dessous que tu peux avoir les pétoches " En y réfléchissant bien, c'est logique.

Donc lache toi et n'ai pas peur. Bonne chance !

J'oubliais, dis toi bien que tu as une chance énorme de pourvoir jouer un 15/4 en étant 30/5 et que tu ne peux que progresser à son contact... B)

Yep,

Bon voila, j'ai un pote qui est classé 15/4 ; moi je suis 30/5... Donc je recherche des conseils, pas forcement pour le battre, mais pour au moins arriver a jouer un peu, pas passer mon temps a courir !!!

En fait, il joue pas mal du fond, fait peu de faute, et monte sur toute mes balles courtes... Il ya que son service qui est moyen, comment je peu exploiter ça ??

Merci

je suis assez adepte aussi du chop et des amortis.

par contre ne le laisse surtout pas installer son jeu, en deux mots: adapte toi

par exemple je suis quelqu'un qui prend sa chance des que possible et monte aussi sur toutes les balles courtes.

Mais j'ai un ami qui se déplace tres vite et qui renvoye presques toutes mes balles et qui trouve des angles assez dingues quand il contre mes attaques donc contre lui qui est gaucher je laisse tomber les grosses frappes à plat et je fait des long coups droits croisés bien liftés sur son revers ou alors je fait pas mal de chop car il a du mal les relancer

si lui sert pas top top, alors agresse le sur le retour des que possible et monte ensuite au filet

mais surtout ne te laisse pas embarquer dans un duel de fond de court car tu le perdras.

Merci pour ces conseils... Sachant que mon coup "le meilleur" c'est mon coup droit décroisé, donc assez pratique pour "allumer" son revers !!!

Pas mal, le coup des coupé, lob, coupé... Et retour volé, en fait, il faut que j'ose monter derrière un "petit service, toujours peur du passing mais comme di loumat, rien a perdre !!

Si vous avez encore des conseils, je suis preneur !!!

Même si c'est un très bon passeur, si tu as une bonne volée comme tu le dis alors tu devrais surement gagné 50% des points.

Personnellement, je gagné au moins 60% voir un peu plus sur mes volées.

D4vs.

Pour jouer un mec avec plusieurs classements d'écart ... hum

En général le rythme change beaucoup par rapport à ton jeu normal. Donc il faut se donner du temps en jouant plus arrondi et long au départ histoire de voir ses points faibles:

on observe quoi !

il sert bien ? il varie ? comment est sa deuxieme balle ?

Est ce qu'il aime jouer vers l'avant ? ou bien rester sur sa ligne ?

son revers il est comment ?

etc ...

Avec toutes ces informations tu joues avec ton (tes) coup(s) fort(s) sur ses point faibles et tu lui montres que ce sera pas facile ! tu t'encourages ! tu es là pour apprendre et pour lui en faire baver !

toutes cette expérience te servira forcement contre des joueurs de ton niveau que tu battra plus facilement ... progression donc !

bon courage pour la suite !

Pour jouer un mec avec plusieurs classements d'écart ... hum

A la volée, il y a la technique mais surtout les réflexes et l'anticipation.

Si tu as une technique correcte avec de bons réflexes et de l'anticipation c'est toujours mieux qu'une volée parfaire techniquement mais sans les réflexes ou autre.

Donc un 30/5 peut quand même gagner beaucoup de point à la volée face à un 15/4.

Moi personnellement je suis 30/3 et mes volées tiennent face à un 15 alors que mon jeu fond de court beaucoup moins.

En plus ... Qu'est-ce-que le classement dans une volée ? :whistling: .

___

Sinon avec une bonne tactique tu peux avoir un pourcentage plus élevée de prendre des jeux ou des sets à ton gars plus fort que toi.

Donc penses-y, fais des plans de match. ;).

A la volée, il y a la technique mais surtout les réflexes et l'anticipation.

Si tu as une technique correcte avec de bons réflexes et de l'anticipation c'est toujours mieux qu'une volée parfaire techniquement mais sans les réflexes ou autre.

Donc un 30/5 peut quand même gagner beaucoup de point à la volée face à un 15/4.

Moi personnellement je suis 30/3 et mes volées tiennent face à un 15 alors que mon jeu fond de court beaucoup moins.

En plus ... Qu'est-ce-que le classement dans une volée ? :whistling: .

___

Sinon avec une bonne tactique tu peux avoir un pourcentage plus élevée de prendre des jeux ou des sets à ton gars plus fort que toi.

Donc penses-y, fais des plans de match. ;).

Mais bien sur.

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.

Faut arrêter d'être mytho !

Tes volées tiennent jusqu'à 15 ?

Ben monte à la volée alors !

Il a peut être raison! Le problème c'est juste d'arriver en position de faire une volée à ce niveau là! :lol::lol:

Vu qu'il s'agit d'un match amical, rentre dans la balle et vas-y, fait toi plaisir !

(je ne dirais pas du tout la même chose si il s'agissait d'un match officiel)

Prend des risques, applique toi à ne pas faire trop de fautes directes non plus... joue agressif, tout en étant bien sur ta ligne pour ne pas trop reculer en défense, et surtout, essaie de le faire jouer. (cad ne pas trop tenter le passing de négatif sur chacune de ses montées par ex).

Ensuite, entre 15/4 et 30/5, l'écart est assez important. Ne te focalise pas sur le score (il ne veut rien dire en amical), car ton adv peut très bien jouer cool ... et serrer le jeu sur les points importants pour gagner les jeux.

(perso, c ce que je ferais en jouant à 30/5 : être relativement "sympa" dans l'échange, tenter des trucs... tout en jouant les points importants plus normalement. Par contre, j'apprécierais que mon partenaire joue le jeu sans bacher systématiquement, et ne fasse pas la faute dès la 3e frappes.)

Ensuite, en match, ce qui me fait suer, ce serait un adv qui défende bien sur toutes les balles, qui vienne à la volée sur les balles courtes, qui cherche à me faire jouer le coup de trop... et que le match bascule sur un combat physique.

Vu qu'il s'agit d'un match amical, rentre dans la balle et vas-y, fait toi plaisir !

(je ne dirais pas du tout la même chose si il s'agissait d'un match officiel)

Prend des risques, applique toi à ne pas faire trop de fautes directes non plus... joue agressif, tout en étant bien sur ta ligne pour ne pas trop reculer en défense, et surtout, essaie de le faire jouer. (cad ne pas trop tenter le passing de négatif sur chacune de ses montées par ex).

Ensuite, entre 15/4 et 30/5, l'écart est assez important. Ne te focalise pas sur le score (il ne veut rien dire en amical), car ton adv peut très bien jouer cool ... et serrer le jeu sur les points importants pour gagner les jeux.

(perso, c ce que je ferais en jouant à 30/5 : être relativement "sympa" dans l'échange, tenter des trucs... tout en jouant les points importants plus normalement. Par contre, j'apprécierais que mon partenaire joue le jeu sans bacher systématiquement, et ne fasse pas la faute dès la 3e frappes.)

Ensuite, en match, ce qui me fait suer, ce serait un adv qui défende bien sur toutes les balles, qui vienne à la volée sur les balles courtes, qui cherche à me faire jouer le coup de trop... et que le match bascule sur un combat physique.

Clairement, il faut être réaliste. Si les classements des 2 joueurs reflètent leur niveau, un 30/5 ne peut faire le poids face à un 15/4. Vitesse de balle, rythme, technique, expérience, c'est le jour et la nuit quand même ! Le seul domaine où un 30/5 peut dominer à la régulière un 15/4, c'est le physique ! eh oui, il y a des troisième série qui sont franchement nul physiquement, et des 30/5 qui sont des flèches... il faut donc rentrer dans un combat physique pour avoir une petite chance d'embêter un gars qui a 6 ou 7 classements au dessus... Mais si en plus, c une bete au ohysique, alors il ne reste plus que profiter du moment pour apprendre et progresser !

Vous donnez peut-être trop d'importance au classement.

Il y a plein de gens qui jouent très bien, tout en étant non ou mal classés, simplement parce qu'ils ne jouent qu'1 ou 2 tournois par an.

Bois tu red bull, beaucoup de red bull :whistling:

la volée c'est bien le coup le plus dur du tennis. Néanmoins, le passing est un coup également difficile, alors essaie de monter quand tu peux :)

Mais bien sur.

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu. => Oui, c'est Mika, banane !

Faut arrêter d'être mytho !

"Moi personnellement je suis 30/3 et mes volées tiennent face à un 15 alors que mon jeu fond de court beaucoup moins.

Qu'est-ce-que le classement dans une volée ? "

Je n'ai pas dis qu'elles sont parfaites ou quoi que ça soit mais qu'elles tiennent face à un 15.

Tout les 15 ne jouent pas des les pieds ou ne varient pas des masses face à un volleyeur ...

Raison de plus pour dire que le classement c'est un facteur mais pas un obstacle total.

"Moi personnellement je suis 30/3 et mes volées tiennent face à un 15 alors que mon jeu fond de court beaucoup moins.

Qu'est-ce-que le classement dans une volée ? "

Je n'ai pas dis qu'elles sont parfaites ou quoi que ça soit mais qu'elles tiennent face à un 15.

Tout les 15 ne jouent pas des les pieds ou ne varient pas des masses face à un volleyeur ...

Raison de plus pour dire que le classement c'est un facteur mais pas un obstacle total.

Alors il faudrait peut être que tu nous dise ce que ça veut dire "tenir" ?

Ayant tapé la balle avec un -15 et un ancien espoir du tennis français, je me dis toujours que malgré mon adversaire ne sera pas aussi fort :P