mattt029 Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 Voilà, j'ai besoin des vos avis sur le sujet.... J'ai testé ces deux raquettes et je les trouve vraiment top... J'aime bcp la BLX 95 mais j'ai peur que son poids ne fasse trop mal à mon bras lorsque je jouerais intensivement en tournoi durant l'été... Le team BLX est un peu plus légère et donc plus maniable mais moins de sensation qd on frappe bien. Je crois que je vais qd mm opter pour la team afin d'éviter des problèmes de tendinite mais je voulais qd mm avoir votre avis sur le sujet... MErci Citer
masterjoe Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 Voilà, j'ai besoin des vos avis sur le sujet.... J'ai testé ces deux raquettes et je les trouve vraiment top... J'aime bcp la BLX 95 mais j'ai peur que son poids ne fasse trop mal à mon bras lorsque je jouerais intensivement en tournoi durant l'été... Le team BLX est un peu plus légère et donc plus maniable mais moins de sensation qd on frappe bien. Je crois que je vais qd mm opter pour la team afin d'éviter des problèmes de tendinite mais je voulais qd mm avoir votre avis sur le sujet... MErci un peu plus légère, on peut le dire (dans les 40 g d'écart tout de même)... Pour moi ce sont des raquettes qui se ressemblent d'aspect extérieur (forme, peinture) mais c'est tout. La philosophie de jeu n'a rien à voir: pour jouer correctement avec la 95 il faut être tout le temps relâché, ce qui signifie être très bien placé, alors que la team est très maniable et plus facile en défense. Par contre sur les coups amples, la 95 a beaucoup plus de poids. A mon avis l'idéal c'est de faire le test en match, voire même en match officiel si tu fais des tournois ou des inter-clubs. Car la crispation de l'enjeu compte beaucoup. Après avoir logtemps joué en 6.0 95 je suis passé à la 6.1 Team et même si je mets moins facilement des mites définitives, je gagne sur la distance, je suis moins fatigué, moins raide, et je ramène plus... En espérant t'avoir aidé même si je pense que tu avais déjà bien cerné les enjeux! Tiens-nous au jus. Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 et puis, entre les 2, il y a la BLX Tour et la BLX Pro Tour Citer
mattt029 Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 un peu plus légère, on peut le dire (dans les 40 g d'écart tout de même)... Pour moi ce sont des raquettes qui se ressemblent d'aspect extérieur (forme, peinture) mais c'est tout. La philosophie de jeu n'a rien à voir: pour jouer correctement avec la 95 il faut être tout le temps relâché, ce qui signifie être très bien placé, alors que la team est très maniable et plus facile en défense. Par contre sur les coups amples, la 95 a beaucoup plus de poids. A mon avis l'idéal c'est de faire le test en match, voire même en match officiel si tu fais des tournois ou des inter-clubs. Car la crispation de l'enjeu compte beaucoup. Après avoir logtemps joué en 6.0 95 je suis passé à la 6.1 Team et même si je mets moins facilement des mites définitives, je gagne sur la distance, je suis moins fatigué, moins raide, et je ramène plus... En espérant t'avoir aidé même si je pense que tu avais déjà bien cerné les enjeux! Tiens-nous au jus. Merci! Tu confirmes ce que je pensais, le 95 est trop dure à jouer en compétition! Citer
masterjoe Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 et puis, entre les 2, il y a la BLX Tour et la BLX Pro Tour Complètement. la BLX Pro Tour surtout, je dirais. Car la Tour c'est encore un autre truc, les sensations sont moins typées contrôle, efin je trouve. Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 Complètement. la BLX Pro Tour surtout, je dirais. Car la Tour c'est encore un autre truc, les sensations sont moins typées contrôle, efin je trouve. ah non, pas d'accord ! la balle est juste plus lourde et avec plus de prise d'effets que la 6.1team, sans sacrifice de contrôle aucun. Je viens de rejouer avec les K Tour d'un pote et c'est assez bluffant comme cadre, et plus tolérant que la 6.1team. ps: les cosmétiques BLX, j'y arrive pas, c'est d'un vilain Citer
masterjoe Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 ah non, pas d'accord ! la balle est juste plus lourde et avec plus de prise d'effets que la 6.1team, sans sacrifice de contrôle aucun. Je viens de rejouer avec les K Tour d'un pote et c'est assez bluffant comme cadre, et plus tolérant que la 6.1team. ps: les cosmétiques BLX, j'y arrive pas, c'est d'un vilain Mmm, je trouve qu'on ressent quand même la différence 16 montants/18 montants. Tous les autres mdèles cités sont en 18 montants (sauf la 95 qu'on peut trouver en 16, mais le modèle de la plupart des vendeurs est le 18). Très moches les BLX effectivement, surtout la tour justement... Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 Mmm, je trouve qu'on ressent quand même la différence 16 montants/18 montants. Tous les autres mdèles cités sont en 18 montants (sauf la 95 qu'on peut trouver en 16, mais le modèle de la plupart des vendeurs est le 18). Très moches les BLX effectivement, surtout la tour justement... et la K pro tour, une 16x20, comme la K Tour (et c'est ce qui fait l'attrait tout particulier de ses 2 cadres) Citer
masterjoe Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 et la K pro tour, une 16x20, comme la K Tour (et c'est ce qui fait l'attrait tout particulier de ses 2 cadres) Mais sauf erreur tu as cité la BLX Pro Tour et pas la K Pro Tour. La BLX est en 18x20. Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 Mais sauf erreur tu as cité la BLX Pro Tour et pas la K Pro Tour. La BLX est en 18x20. et quelle erreur ils ont pas faite là Citer
T1T1 Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi Wilson s'obstine à fairte autant de cadres en 18x20 Une Blade en 16x19 ça serait pourtant une tuerie (moins pour le bras, plus pour l'adversaire ) Citer
nicolas73 Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi Wilson s'obstine à fairte autant de cadres en 18x20 Une Blade en 16x19 ça serait pourtant une tuerie (moins pour le bras, plus pour l'adversaire ) Il y déjà la Pro open je pense Citer
+tambouil Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi Wilson s'obstine à fairte autant de cadres en 18x20 Une Blade en 16x19 ça serait pourtant une tuerie (moins pour le bras, plus pour l'adversaire ) car c'est pour offrir plus de contrôle aux joueurs modestes que nous sommes. tous les joueurs veulent puissance et contrôle, donc on leur vend ce qu'ils réclament (même si perso, je trouve que c'est une belle connerie sur des surfaces faibles) Citer
masterjoe Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 car c'est pour offrir plus de contrôle aux joueurs modestes que nous sommes. tous les joueurs veulent puissance et contrôle, donc on leur vend ce qu'ils réclament (même si perso, je trouve que c'est une belle connerie sur des surfaces faibles) Je suis assez d'accord; ce qui serait bien ce serait qu'ils proposent les deux versions pour plus de modèles, comme pour la 95, ou la 200 chez Dunlop. Après, j'ai quand même trouvé à l'essai qu'en baissant bien la tension, on avait un confort très correct avec un 18 montants (ok, pas l'onctuosité d'un 16 qd même) et surtout, la réponse me semble plus homogène selon les zones d'impact. Mais ça c'est du feeling. Citer
+tambouil Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 Je suis assez d'accord; ce qui serait bien ce serait qu'ils proposent les deux versions pour plus de modèles, comme pour la 95, ou la 200 chez Dunlop. Après, j'ai quand même trouvé à l'essai qu'en baissant bien la tension, on avait un confort très correct avec un 18 montants (ok, pas l'onctuosité d'un 16 qd même) et surtout, la réponse me semble plus homogène selon les zones d'impact. Mais ça c'est du feeling. Sur une team et si copoly intégral, je mets systématiquement -2 en travers pour apporter plus de tolérance et de facilité. Citer
masterjoe Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 Sur une team et si copoly intégral, je mets systématiquement -2 en travers pour apporter plus de tolérance et de facilité. j'ai mis 23M/22T en Head PPS 16, tu penses que 23/21 ce serait mieux? Bon le PPS 16 c'est pas formidable, mais ça passe. Ca a l'air de s'abîmer vite par contre. Un Nando serait peut-être plus nerveux? Citer
+tambouil Posté(e) le 5 mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 mars 2010 j'ai mis 23M/22T en Head PPS 16, tu penses que 23/21 ce serait mieux? Bon le PPS 16 c'est pas formidable, mais ça passe. Ca a l'air de s'abîmer vite par contre. Un Nando serait peut-être plus nerveux? pour un multi, je laisse -1. si tu veux gagner en puissance et tolérance, un nando a des arguments de choix qui plaident en sa faveur. Par contre, il faut systématiquement changer le copoly toutes les 20h de jeu grand maximum. privilégie une jauge fine pour accroître la nervosité du cadre, et comme copoly, tente avec -2 en travers. Pour ce cadre-ci, c'est très intéressant. Citer
masterjoe Posté(e) le 5 mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 mars 2010 pour un multi, je laisse -1. si tu veux gagner en puissance et tolérance, un nando a des arguments de choix qui plaident en sa faveur. Par contre, il faut systématiquement changer le copoly toutes les 20h de jeu grand maximum. privilégie une jauge fine pour accroître la nervosité du cadre, et comme copoly, tente avec -2 en travers. Pour ce cadre-ci, c'est très intéressant. ok merci je vais tester! Citer
masterjoe Posté(e) le 5 mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 mars 2010 pour un multi, je laisse -1. si tu veux gagner en puissance et tolérance, un nando a des arguments de choix qui plaident en sa faveur. Par contre, il faut systématiquement changer le copoly toutes les 20h de jeu grand maximum. privilégie une jauge fine pour accroître la nervosité du cadre, et comme copoly, tente avec -2 en travers. Pour ce cadre-ci, c'est très intéressant. Le Head PPS c'est un copoly, non? [Head Synthetic Gut PPS 16 String Price: $3.95 A solid core synthetic offering a lively feel. Features a Polyamide 6 wrap for more feel and a Pearl Polyamide coating for added durability. Offers a nice level of comfort. Gauge: 16 / 1.34mm Length: 40 feet / 12m Construction: Polyamide Copolymer core / Polyphenylene Sulfide PowerStrip / Polyamide 6 wrap / Pearl Polyamide coating.] Citer
Jiem Posté(e) le 5 mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 mars 2010 Le Head PPS c'est un copoly, non? [Head Synthetic Gut PPS 16 String Price: $3.95 A solid core synthetic offering a lively feel. Features a Polyamide 6 wrap for more feel and a Pearl Polyamide coating for added durability. Offers a nice level of comfort. Gauge: 16 / 1.34mm Length: 40 feet / 12m Construction: Polyamide Copolymer core / Polyphenylene Sulfide PowerStrip / Polyamide 6 wrap / Pearl Polyamide coating.] Non, c'est un synthetic gut. Caracteristiques (*) Head Synt Gut PPS (200 m) Solidité ** Confort **** Rendement **** Souplesse **** Jauge : 1.34 mm Couleur : Blanc Un cordage souple et performant, a déconseiller aux lifteurs. (*) source : Avantage-Service Citer
masterjoe Posté(e) le 5 mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 mars 2010 Non, c'est un synthetic gut. Caracteristiques (*) Head Synt Gut PPS (200 m) Solidité ** Confort **** Rendement **** Souplesse **** Jauge : 1.34 mm Couleur : Blanc Un cordage souple et performant, a déconseiller aux lifteurs. (*) source : Avantage-Service Je ne suis pas sûr que le terme synthetic gut soit réservé aux multis. Synthetic gut j'ai l'impression que c'est tout ce qui n'est pas natural gut... Sinon qu'est ce que c'est exactement? Quelle est la diff avec un Copoly? Et puis pourquoi y a -t il une âme centrale en copoly? En tout cas en sensations ça ressmble pas à un multi. Citer
Messages recommandés