dodo1991 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2010 Bonsoir un ami va changer de raquette, en effet il joue avec une raquette de débutant alors que: - il joue 30 même mieux, même s'il est 30/3 - il a une main extraordinaire et par conséquent volleye très bien mais ne monte pas assez par rapport à son habileté (faut dire que 1m85 ça aide ) - gros coup droit - revers en progrès lifte déjà très bien et trouve de jolies diagonales - grosse première, seconde balle en lift qui gicle pas mal. Son seul défaut: la tête. Ce que je lui conseille ou du moins ce que je vais lui conseiller: (aux alentours des 300g) - head instinct - pure storm - boris BECKER 11 - Tecnifibre T-Flash 300 Speedflex - Yonex RDiS 300 MP Je voudrais votre avis, d'autres raquettes peuvent être ajoutées à cette liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2010 J'ai oublié, il joue en TGV et casse fréquemment, comme il frappe beaucoup et met du poids dans sa balle, un petit luxilon original serait pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 28, 2010 du coup à quoi sert le sujet si tu réponds aux questions de toi même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2010 du coup à quoi sert le sujet si tu réponds aux questions de toi même? Je ne suis qu'un novice et je ne veux pas conseiller n'importe quoi PS: le 5-star est fabuleux mais je préfère les sensations heavy metal de l'original moins il y a de confort plus j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 28, 2010 Je ne suis qu'un novice et je ne veux pas conseiller n'importe quoi PS: le 5-star est fabuleux mais je préfère les sensations heavy metal de l'original moins il y a de confort plus j'aime le 5 star a la même rigidité que l'original pour ton collegue: en 100sq: - head instinct/ i tour (s(il souhaite le max de contrôle) - wilson kobra fx + grip cuir + 4g de plomb en tête - Pro Kennex Ki5 295g - tec t flash 290 vo²+ grip cuir - yonex rdis300/rds003 en 98sq: - dunlop AG 4D 300 Tour - babolat pure storm GT - pro kennex Destiny FCS 295g (très souple en coeur de raquette) - yonex rds002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2010 le 5 star a la même rigidité que l'original pour ton collegue: en 100sq: - head instinct/ i tour (s(il souhaite le max de contrôle) - wilson kobra fx + grip cuir + 4g de plomb en tête - Pro Kennex Ki5 295g - yonex rdis300/rds003 en 98sq: - dunlop AG 4D 300 Tour - babolat pure storm GT - pro kennex black ace 295g - yonex rds002 Ah c'est amusant je l'ai trouvé plus confortable, peut-être parce que je l'ai moins tendu. Pour compléter mon ami qui est sur le forum et qui se reconnaîtra a un revers à deux mains, j'ai oublié de le mentionner, il veut une raquette de 300g ou 295 pas plus. Mais là ça lui fait une belle brochette pour tester. Il frappe vraiment très fort en coup droit, c'est son point fort. Il est capable de me mettre à 3 km de la balle moi qui me croyait être un bon défenseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2010 Il joue depuis quelques années avec une raquette head liquidmetal 1 je crois, elle doit faire dans les 270g avec un tamis qui doit faire 660cm2 Plusieurs personnes dont moi veulent qui changent de matériel pour: - plus de stabilité - plus de contrôle Pour le cordage il joue avec du TGV, je pensais l'orienter vers le luxilon orginal car c'est un gros frappeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2010 La tête c vrai dur dur au tennis. Le mental est prépondérant au tennis, j'ai sais quelque chose pour être très fragile. Si on parle de la même personne, pour flamber à l'entrainement, ça il sait faire mais en match quel cata. . 30 me parait donc un peu fort, il joue 30/3 pour moi même si je suis persuadé qu'il a les moyens pour faire mieux (En match, il a tendance à s'ennerver vite il faut dire) et à déjouer de manière incroyable. Je crois qu'il a les moyens pour monter mais son mental et quelques faiblesses l'handicapent lourdement. En tout cas, salut le de ma part dodo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2010 La tête c vrai dur dur au tennis. Le mental est prépondérant au tennis, j'ai sais quelque chose pour être très fragile. Si on parle de la même personne, pour flamber à l'entrainement, ça il sait faire mais en match quel cata. . 30 me parait donc un peu fort, il joue 30/3 pour moi même si je suis persuadé qu'il a les moyens pour faire mieux (En match, il a tendance à s'ennerver vite il faut dire) et à déjouer de manière incroyable. Je crois qu'il a les moyens pour monter mais son mental et quelques faiblesses l'handicapent lourdement. En tout cas, salut le de ma part dodo. Je le salue , c'est juste la tête, sinon il a vraiment le niveau 30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2010 le 5 star a la même rigidité que l'original pour ton collegue: en 100sq: - head instinct/ i tour (s(il souhaite le max de contrôle) - wilson kobra fx + grip cuir + 4g de plomb en tête - Pro Kennex Ki5 295g - tec t flash 290 vo²+ grip cuir - yonex rdis300/rds003 pour ton collegue, oublie les 630cm² et oriente le sur du 645cm² en 18montants, instinct/i tour en tête avec du pacific polyforce/lux original ou un CO³, le tout en 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2010 pour ton collegue, oublie les 630cm² et oriente le sur du 645cm² en 18montants, instinct/i tour en tête avec du pacific polyforce/lux original ou un CO³, le tout en 1.30 Pourquoi oublier le 630? Parce que je pensais à la Nblade mais elle est en 630. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2010 Pourquoi oublier le 630? Parce que je pensais à la Nblade mais elle est en 630. parce que si c'est un pur bourrin, un 630 n'est efficace que si il y a un bon centrage de balle. Là, ça semble pas son point fort. conseille lui la Instinct, c'est une fausse 645cm² et il sera précis avec malgré tout une certaine tolérance dont il semble avoir besoin. Et une N Blade en bon état, c pas évident à trouver ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2010 parce que si c'est un pur bourrin, un 630 n'est efficace que si il y a un bon centrage de balle. Là, ça semble pas son point fort. conseille lui la Instinct, c'est une fausse 645cm² et il sera précis avec malgré tout une certaine tolérance dont il semble avoir besoin. Et une N Blade en bon état, c pas évident à trouver ... C'est un bourrin mais il sait alterner, mais c'est vrai que de passer d'un 660 à un 630, n'est pas si simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 3, 2010 C'est un bourrin mais il sait alterner, mais c'est vrai que de passer d'un 660 à un 630, n'est pas si simple. d'où l'Instinct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2010 d'où l'Instinct Génial l'instinct, surtout en version liquidmetal, mais lui achètera la dernière version pour tester je pense, quant à moi je me tâte entre une prestige pro, une bb11 et la prestige mid plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 3, 2010 Génial l'instinct, surtout en version liquidmetal, mais lui achètera la dernière version pour tester je pense, quant à moi je me tâte entre une prestige pro, une bb11 et la prestige mid plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites