Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

Programme détaillé et complet

Recommended Posts

Voila un site en anglais qui propose un programme de préparation physique pour le tennis.

http://www.sport-fitness-advisor.com/tennis-weight-training.html

Le programme est très bien fait avec une planification selon la saison sportive.

Waouh, je n'ai pas encore tout regardé mais ça a l'air intéressant !!!

Merci d'avance je reviendrais donner mes avis

Waouh, je n'ai pas encore tout regardé mais ça a l'air intéressant !!!

Merci d'avance je reviendrais donner mes avis

Bonjour à tous,

En fait, pas si détaillé que cela... Il propose une séance par période d'entraînement soit 3 séances au total.

Prenons la phase 2 "Maximal Strength". A faire dans les 6 semaines précédentes les premières compétitions. Le site préconise 2-3 fois / semaine. Pendant 6 semaines cela nous fait donc faire entre 12 et 18 fois la même séance. Un peu rébarbatif et dur pour entretenir la motivation (une des qualités essentielles à tenir compte quand vous faites un programme).

De même, ce programme ne prend pas vraiment en compte les progrès que vous allez faire en l'exécutant. Votre maximum au début du programme sera inférieur au maximum en fin de programme (ou alors le programme est vraiment nul :rolleyes: ), il faudra donc adapter les charges.

A moins qu'il prévoit que vous commenciez à 80% et que vous finissiez à 90% (ce qui n'est pas très explicite sur le site).

Néanmoins, cela à le mérite d'exister et peut permettre à certains de commencer un programme.

Sportivement.

Ordisport.