Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Débutante à 22 ans

Recommended Posts

Bonjour @ tous

Voilà,

Ma femme qui a 22 ans souhaitent débuter au tennis.

Cela fait 1 mois que je l'entraîne à raison de 2 scéances par semaine, pour le moment avec des balles molles (les 720 de décathlon).

C'est donc pour savoir si je fais une erreur ou si c'est ce qu'il faut faire.

je pense ainsi, qu'elle assimilera mieux la gestuelle (préparation, accompagnement), mais j'ai aussi peur qu'elle prenne de mauvaises habitudes.

Que me conseillez-vous ? parce que sinon, j'ai des WILSON4

Pour le moment avec balle molle, elle est très régulière lorsque l'on joue dans les carrés de services, mais des difficultés en fond de court.

Sa gestuelle est celle d'une débutante, un peu maladroite, mais elle progresse vite...

Dois-je continuer en balle molle, si oui combien d etemps, ou dois-je passer directement en Wilson4

Merci de vos réponses

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, j'ai 27 ans, première année de tennis pour moi (débuter en octobre), je prend des cours collectif (1h par semaine), bon après j'ai mis une annonce dans mon club, donc je joue pas mal... pour les balles, moi j'ai commencer direct avec des balles classiques... Et voila 6 mois après, je fais des tournois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Progressivement, tu peux passer en balles plus dures lorsque les renvois se font plus sûr. Par contre, ne commence pas directement avec des balles neuves, essaye déjà avec des bammes un peu usagées qui vont rebondir moins vite et moins haut. Ca permettra d'intégrer le poids de la balle qui n'est pas le même que sur les balles intermédiaires ou mini tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×