Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
p'tite raquette

Quelle tension

Recommended Posts

Bjr,

Duo hybride wilson.

On me propose cela, je n'ai pas beaucoup de choix chez mon cordeur, mais comme il est Ok je fais avec et j'y reste.

Pour ma fille, 12 ans 15/2 elle avait essayé d'autres chez wilson Nxt, K gut, sensation...c'est elle qui joue mais je dois la conseiller alors je cherche des conseils. Elle joue en six one team de chez wilson.

Je peux donc mettre le duo hybride, c'est un Luxilon Big Banger ALU Power 1,25mm avec le Wilson NXT Tour 1,30mm, vous me dites si je me trompe.

je propose cela :

Je pense que le luxilon est stable et sera le moteur du cordage je le mets donc en montants,les multi de chez wilson perde vite en tension, je pensais mettre plus de tension dans les travers cette fois pour stabiliser le tout;

avant avec un k gut je mettais 26x25, cela se détendait vite mais ça semblait convenir.

Je pensais mettre 24 ou 25 en montant avec le luxilon et mettre par exemple 25 ou 26 dans le travers pour l'homogénéité.

Par ex 24 montant luxilon 26 travers NXT ?? D'autres propositions ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance des conseils que vous m'apporterez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

1)cela m'interpelle quelque peu un alu pour une fille de 12 ans (quel que soit son niveau), même en hybride : c'est vraiment nécessaire ce copoly? Parce qu'on est jamais trop prudent....

2)le tendre à minimum 24 comme tu le proposes me fait d'autant plus peur......

3)ne pas oublier que la durée de vie d'un hybride se résume à la durée de vie du copoly (à couper toutes les 15-20h, donc coût élevé)

4)pour la tension, je suis d'accord avec un avis pertinent lu sur ce forum : à quoi sert-il de tendre plus le cordage le + élastique.... et de ce fait lui faire perdre le confort et la tolérance qu'il est sensé apporter?

Au fait, que reproche-t-elle au full multi? Parce qu'il y a peut-être moyen d'en trouver un qui lui convienne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec tout cela, c'est la raison pour laquelle je m'interroge.

je voulais évoluer dans le cordage parmi le peu proposé, ceux d'avant chez wilson en milieu de gamme cela se détend vite je trouve.

avec le K gut au bout de 10h le montant centrale, s'effiloche, à tous les jeux elle remets en place les cordes, je mets des élastomères, vielle méthode de mon époque...révolue je jouais en boyau, jamais eu de pb, pour moi on fera jamais mieux... pour l'instant, seule pb on cassait tous 3 ou 4h.

Avec les élastomères je prolonge un peu elle casse vers 18-20 h de jeu.

Je pensais que le montage hybride avec le copoly était à surveiller au niveau enfant j'en suis bien conscient mais avec un travers plus souple et plus soft cela compensait et de toute façon cela cassera au bout d'une vingtaine d'heures.

?? je sais pas quoi faire, ces histoires de cordage m'ennuie, je vais lui mettre un bon grillage de cage à poule, cela fera peut être l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à poser un hybride, autant mettre le champion choice...

Boyau en montants et Alu en travers, à 23/21.5 vu le cadre.

D'après ce que tu dits, le cordage devrait casser au bout d'une vingtaine d'heures, sinon il faudra le couper.

Sinon un très bon multi qui ne perd pas de tension et qui ira très bien sur la 6.1 team : technifibre Xone biphase 1.24, à 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour P'tite raquette,

Si ton revdneur fait la gamme Luxilon, vois si tu peux essayer le M2 Pro,

Ce cordage est un multifilament copolyester, qui me semble etre un bon compromis, avec la flexibilité et le confort d'un multi et un bon controle sur les frappes appuyées.

Tu peux aussi regarder le Timo de chez Luxilon, il me semble que ce cordage est malgré son appartenance à la famille copolyester, très confortable avec de bonnes qualités de vitesse grace a sa jauge fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : grumph, double post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de placer un copoly, je te conseille d'essayer un grand nombre de multi quitte à sacrifier un peu de performance. La santé et la condition physique sont primordiaux. Les guipages, tel le XR3 de technifibre, peuvent offrir un bon compromis (entre copoly et multi) sans sacrifier forcement du coté performance, surtout sur une 6.1 team, cadre ultra controle.

Rempli ton caddy de garnitures et fais des tests, quitte à couper de suite si ça ne convient pas. L'investissement de départ sera important, mais le résultat en vaut surement la chandelle au bout du compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

aux ...trois ou quatre classimiens pour leur réponse;

je dois composer avec mon marchand de raquettes et cordages, j'ai un partenariat avec la marque citée précédemment donc je dois faire avec ce qu'il me propose c a d pas grande chose si ce n'est des cordages wilson, wilson ou wilson avec un ou deux luxilon.

Je voulais surtout des avis sur les tensions de cordage ou si quelqu'un connaissait bien le cordage duo ou bien faisait des montages hybrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise moi jessica suis la fille de p'tite raquette et la grande soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : grumph, double post

trop de tartines au nutella p.e ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

aux ...trois ou quatre classimiens pour leur réponse;

je dois composer avec mon marchand de raquettes et cordages, j'ai un partenariat avec la marque citée précédemment donc je dois faire avec ce qu'il me propose c a d pas grande chose si ce n'est des cordages wilson, wilson ou wilson avec un ou deux luxilon.

Je voulais surtout des avis sur les tensions de cordage ou si quelqu'un connaissait bien le cordage duo ou bien faisait des montages hybrides.

Je maintiens Wilson Natural gut 23/22 ou Champion choice avec boyau montants 23/21.5 ou 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je maintiens Wilson Natural gut 23/22 ou Champion choice avec boyau montants 23/21.5 ou 23/21.

ça risque d'être une boucherie en cordage :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Duo hybride wilson.

On me propose cela, je n'ai pas beaucoup de choix chez mon cordeur, mais comme il est Ok je fais avec et j'y reste.

Pour ma fille, 12 ans 15/2 elle avait essayé d'autres chez wilson Nxt, K gut, sensation...c'est elle qui joue mais je dois la conseiller alors je cherche des conseils. Elle joue en six one team de chez wilson.

Je peux donc mettre le duo hybride, c'est un Luxilon Big Banger ALU Power 1,25mm avec le Wilson NXT Tour 1,30mm, vous me dites si je me trompe.

je propose cela :

Je pense que le luxilon est stable et sera le moteur du cordage je le mets donc en montants,les multi de chez wilson perde vite en tension, je pensais mettre plus de tension dans les travers cette fois pour stabiliser le tout;

avant avec un k gut je mettais 26x25, cela se détendait vite mais ça semblait convenir.

Je pensais mettre 24 ou 25 en montant avec le luxilon et mettre par exemple 25 ou 26 dans le travers pour l'homogénéité.

Par ex 24 montant luxilon 26 travers NXT ?? D'autres propositions ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance des conseils que vous m'apporterez.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour ,

de chez luxilon , il y a également l'alu fluoro , celui-ci est plus souple que le big banger alu et sera sur les montants en hybride .

cela donnera plus de confort et restera puissant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???

disons que faire un hybride paraît inopportun.

vu le cadre, tendre aussi fort pareil.

il faudrait plus de détails sur le jeu, la fréquence de casse, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×