Choum Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 L'après-match est assez rapide en général, mais bon dans le Nord on est un peu comme les belges, en général c'est autour d'une bière et le perdant paye la seconde souvent. Faut que j'aille jouer dans le nord alors, parce qu'ici, quand je commande une bière après un match, j'ai l'impression de passer pour un extra-terrestre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 Pour moi c'est chargé ^^. Voilà la raison d'un thermobag 12 raquettes pour moi. - 2 raquettes. - 2/3 boîte de balles neuves ou potable ou mortes. - 1 serviette. - 1 bouteille d'eau, 1 bouteille powerade, 1 bouteille (sirop de menthe + sel + sucre). - 2 paire de chaussures (dur ou terre-battue). - 2 surgrips. - plusieurs antivibs. - 1 barre de céréale. - kamol (crème chauffante) - Annuaire du tennis 2009 que j'ai toujours avec moi. - portefeuille - portable - clefs - serre-poignet - certificat médical + licence - De temps en temps des T-shirt de rechange. - Une pochette cartonnée (chemise) avec les calendriers des tournois, les notes sur la Tactique de Flamby Ier et les miennes. Et j'en loupe surement ^^. Par contre j'aimerais instaurer une autre question dans cette discussion. A quel fréquence lavez-vous votre thermo-bag ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain.01 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 (...) en fait moi à la place des compeed (depuis super astuce donnée par la BE UCPA cet été), je mets 2 bandes de coheban en cas d'ampoule (...) Nat, tu les utilises comment les 2 bandes de coheban, l'une sur l'autre ? Ça m'intéresse parce que j'ai toujours des ampoules au niveau des pieds et même avec de l'élasto, ça ralentit l'apparition, mais c'est pas suffisant. Donc si'il y a quelque chose de plus efficace, je prend !!! Sinon dans mon sac (3 compartiments) : - 2 raquettes - 1 ou 2 surgrip - 1 ou 2 antivibrateurs - 1 bobine - licences (comme Nat je dois avoir les anciennes) + certificat médical - 2 petites bouteilles d'eau - ma petite serviette nestea tennis cup (que j'ai eu quand j'étais jeune, c'est sentimental ) - pansements, mouchoir, elasto, ciseau - 1 banane (pour les matchs) (...) A quel fréquence lavez-vous votre thermo-bag ? Jamais, l'odeur, ça lui donne du cachet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 A quel fréquence lavez-vous votre thermo-bag ? jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 Faut que j'aille jouer dans le nord alors, parce qu'ici, quand je commande une bière après un match, j'ai l'impression de passer pour un extra-terrestre ! Héhé... C'est la boisson la plus demandée après les matchs au tournoi de mon club! Et ça arrive également qu'un mec paye la tournée s'il n'y a une petite dizaine de personnes dans le club house. Après je ne sais pas si c'est la même chose dans tous les tournois du Nord mais l'ambiance est très conviviale chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 jamais Je ne savais même pas que ça se lavait..... Quand il est sale, j'en change...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 Jamais, l'odeur, ça lui donne du cachet !!! Ah ?! jamais Oh ?! Je ne savais même pas que ça se lavait..... Quand il est sale, j'en change...... . Je suis trop maniaque de la propreté alors ? Je le lave plus ou moins tout les mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 Ah ?! Oh ?! . Je suis trop maniaque de la propreté alors ? Je le lave plus ou moins tout les mois. Je propose que l'on change ton pseudo en: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 Je propose que l'on change ton pseudo en: LoL. J'approuve . J'ai toujours été maniaque. Je ne portes qu'une seule fois mes vêtements que ça soit pantalon ou jeans ou débardeur ou autres. Je devrais aller voir un psy je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 Pour moi c'est chargé ^^. Voilà la raison d'un thermobag 12 raquettes pour moi. - 2 raquettes. - 2/3 boîte de balles neuves ou potable ou mortes. - 1 serviette. - 1 bouteille d'eau, 1 bouteille powerade, 1 bouteille (sirop de menthe + sel + sucre). - 2 paire de chaussures (dur ou terre-battue). - 2 surgrips. - plusieurs antivibs. - 1 barre de céréale. - kamol (crème chauffante) - Annuaire du tennis 2009 que j'ai toujours avec moi. - portefeuille - portable - clefs - serre-poignet - certificat médical + licence - De temps en temps des T-shirt de rechange. - Une pochette cartonnée (chemise) avec les calendriers des tournois, les notes sur la Tactique de Flamby Ier et les miennes. Et j'en loupe surement ^^. Par contre j'aimerais instaurer une autre question dans cette discussion. A quel fréquence lavez-vous votre thermo-bag ? T'es sûr d'avoir besoin de tout ce fourbi pour aller jouer au tennis ? Surtout la pochette "notes tactiques", ça me laisse...pantois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 bon allez je m'y colle : sac thermo 12 raquettes avec 2 compartiment raquettes plein (6 cadres) autre compartiment: - Paire de tennis dans la poche spécifique (pour pas tout saloper) - 1 short + 2 polos (3 si je fait le simple + double en championnat équipe) + poignet éponge + casquette et bandeau (au cas où match en extérieur venté) + petite serviette + paquet de figolu + bouteille de coca allemande 1L rempli d'eau (elles sont extra, en plastique indestructible car consigné en Allemagne) + élastique de secours pour antivibrateur à la Dédé + sparadrap (si ampoule éclaté pour éviter le frottement dessus) + Balles poches à documents : Licence, certif, clés, élastiques pour les cheveux, stylo qui fonctionne pas. Pour les chaussures pas besoin de chaussures de secours je viens avec les paires usées au pied (semelle slick) donc en cas d'extrême urgence je peux les mettre ou récupérer le lacet. Pas besoin de surgrip non plus si il est HS, je change de cadre. En fait je ne vide jamais mon thermo (à part les vêtements, chaussures, poignets éponge et serviette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 bon allez je m'y colle : sac thermo 12 raquettes avec 2 compartiment raquettes plein (6 cadres) .../... La vache, 6 cadres ?! Tous identiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 je crois que ca n'a pas été cité : une bonbonne d'air froid ! merci a l'ami kiné qui en avait pendant un entrainement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain.01 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 moi ca arrive souvent au pouce main droite alors je coupe 2 bandes 3 cm * 10 c* j'en enroule une mais sans serré car le coheban a une propriété auto-serrage (je sais pas comment dire ) et j'en enroule une 2è avec un chevauchement de 1cm ~ ca marche vraiment bien pour preuve à la pharmacie de st cyprien, quand je suis allée en chercher, le pharmacien m'a dit : "ah la fameuse astuce de l'ucpa " Ok, merci de l'info !! Je vais peut être "investir", ça pourrai m'être utile si je veux garder des pieds corrects !! Juste, le fait d'en mettre 2 l'une sur l'autre, c'est pour éviter que se fasse la malle ? Et c'est réutilisable ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 La vache, 6 cadres ?! Tous identiques ? non mais relativement proche: Wilson 1x PS 6.0 85 1x KPS 88 1x hyper PS tour 90 1x N6.1 tour 90 1x K6.1 tour 90 avec pour certaines tensions et type de cordage différents. et l'intru du moment : Head prestige classic 600 en cours de test lors d'entrainement (de tps en tps il y a une wilson PS 6.1 classic 95 à la place) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain.01 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 oui pour éviter que ça se barre réutilisable ? non toi c'est à quel endroit sur le pied ? car y'a des endroits où ca sera - pratique ca se vend en "bobine" Alors c'est ou il y a le cercle rouge, donc je suppose l'endroit classique : Je précise que ce ne sont pas mes pieds !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 Pour moi c'est deux raquettes, un tee shirt pourri (avec une pub à la con), une bouteille de St Yorre, une serviette avec Mickey dessus et une casquette de l'OM des fois que je rencontre un gars de Paris. Bref je suis çà des années lumières de vos dressing et trousses à pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 T'es sûr d'avoir besoin de tout ce fourbi pour aller jouer au tennis ? Surtout la pochette "notes tactiques", ça me laisse...pantois ! Oui, les notes tactiques ... Super Important. C'est plutôt les objectifs du jour ^^. Je me suis peut-être mal exprimé mais ça te fixe quelque chose dans la tête même si tu es dans un mauvais jour tu essaies d'accomplir ce quelque chose donc tu progresses tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 Hey, bon pas encor fai mon sac, je joue que dimanche a 18h mais comme di plus haut, je vous tien au courant des que c'est fait... Par contre, les notes pour se fixer des objectifs et une "certaine discipline" mentale pendant le match, je trouve que c'est une super idée!! Et tu les consulte au changement de coté ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 Alors, ce qu'il y a dans mon sac : dans le compartiment raquettes : - mes deux raquettes "principales" - une raquette de secours qui est ma raquette principale d'avant - un pochoir Head (voir le sujet "Tenez-vous toujours votre raquette dans le même sens", j'y peux rien, c'est compulsif ) - ma chemise pour l'Equipe 3 dans les compartiments de "devant" : - licence 2010 (et la 2009 aussi je crois) - surgrips - certificats médicaux (2010x2 et 2009) - deux balles de squash (du temps où je ramenais ma raquette de squash à Rennes dans le sac de tennis) - deux paquets de pansements / ampoules (longs et fins) - une boite de doliprane (peut-être antidaté) dans le compartiment du milieu : - une serviette - un bandana et un bandeau (quasiment jamais utilisés ) - un serre-poignet - une bouteille d'eau - une bouteille eau-sirop de fraise en match - une paire de chaussures (suivant la surface, si elle est très abrasive une paire "slick", sinon une paire normale) - une paire de chaussettes en plus (je les utilise jamais, mais en cas d'enchainement simple-double, c'est pratique) - un paquet de mouchoirs (pour nettoyer les lunettes en général) - et un pulvérisateur d'eau (en cas de blessures et de contractures/crampes ; j'aurai aimé avoir une bombe à froid des fois). Je sais plus comment je faisais avant quand j'avais juste un petit sac à dos. En fait, plus le sac est grand, plus t'as envie d'y mettre des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 Ca me fait penser que j'ai dis ce qu'il fallait qu'il y ait, masi j'ai pas dis ce qu'il y avait dans le mien... Alors on y va, ça va être vite vu - 3 Raquettes - ma paire de chaussures pour dur (vu que je joue quasi que sur terre, je les ai déjà au pieds celle-là - 1 serviette - 1 ou 2 tubes de balles, suivant que j'ai retiré l'ancien ou pas - 1 minuscule serviette - quelques poignets éponge - 1 strap de poignet (je peux plus m'en passer) - 1 bouteille de flotte - 1 Surgrip - 1 boîte hermétique avec de la poudre de magnésie (je peux plus m'en passer non plus - 1 paire de lacets (faut que je regarde, je suis plus sur) - 1 paire de ciseaux - 1 bout d'élasto - Licence et certif' euh.... c'est tout. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 ? pour la transpiration des mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossi Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 Alors pour moi : 1 raquette 1 paquet de mouchoir 1 bouteille d'eau + une bouteille de powerade 2 barres de céréales Papiers Je croit bien que c'est tout pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 Hey, bon pas encor fai mon sac, je joue que dimanche a 18h mais comme di plus haut, je vous tien au courant des que c'est fait... Par contre, les notes pour se fixer des objectifs et une "certaine discipline" mentale pendant le match, je trouve que c'est une super idée!! Et tu les consulte au changement de coté ?? Oui, parfois tu oublies mais lorsque tu es menés et que tu regardes. Ça te donne un aspect tout autre du match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2010 Je le faisais au tout début mais dur dur de se limiter à 2/3 choses donc finalement j'ai abandonné cette méthode Faudrait que je reprenne "mon" credo "celui qui croit constamment réussit forcément" Ca a été le mien aussi, merci "Tennis, la préparation mentale" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites