Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kingzu

Preparer son sac (thermobag)

Recommended Posts

Salut,

Je debute un tournoi Dimanche, et je pensais préparer mon sac demain (samedi)

Dedans, je compte y mettre, bien sur les raquettes, de l'au, un jus de fruit, une banane, une serviette, ma casquette... Un change complet, car j'aime bien après l'échauffement, mettre un t-shirt et je short propre (échauffement en survêt)

Je pensai aussi mettre une boite de paracétamol, vous en penser quoi ???

Pas que pour ce tournoi, mais d'une manière général, vous mettez quoi dans votre sac ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu prends notre tournoi très au sérieux :lol: A priori t'as pas oublié grand chose, le paracétamol je ne pense pas que ça soit indispensable pour autant ;) Ce que j'ai toujours dans mon sac, ce sont des surgrips de rechange, et à la place de la banane des barres energétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je met :

Mes deux raquettes

Une serviette

Deux bouteilles d'eaux (eau plate et powerade (rouge lol))

Casquette bandeau etc..

Ma boite d'antivibre (car le mien saute souvent et des fois je ne le retrouve plus)

Un flacon de magnésie (car je transpire beaucoup de la main)

Une pochette pour les papiers (attestation du médecin, licence etc..)

Mouchoirs

Et un petit calepin ou je note divers truc pour me re-concentrer en match

Voila mon sac complet lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, les raquettes, serviette, eau (+ boisson isotonique), casquette + lunette, compotes + barres céréalières, licence + certificat, pansements et (granules homéopathiques) :D . T'as pas forcément besoin de tout ça mais bon au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je debute un tournoi Dimanche, et je pensais préparer mon sac demain (samedi)

Dedans, je compte y mettre, bien sur les raquettes, de l'au, un jus de fruit, une banane, une serviette, ma casquette... Un change complet, car j'aime bien après l'échauffement, mettre un t-shirt et je short propre (échauffement en survêt)

Je pensai aussi mettre une boite de paracétamol, vous en penser quoi ???

Pas que pour ce tournoi, mais d'une manière général, vous mettez quoi dans votre sac ??

D'une manière générale, tout ce qui, si tu ne l'as pas, pourrait te faire abandonner ou être moins bien pour une connerie.

Dans le genre:

1 paire lacets de rechange.

Un ou 2 grips de rechange (si tu joue avec un surgrip.

Ta deuxième raquette si tu en as uen) et surtout, cordée !

Une 2ème paire de chaussure si tu en as une

Compresse + élasto + ciseaux

Ton poignet en mousse pour t'éponger.

Une lotion pour te masser.

Des balles, on sait jamais.

...et un peu de monnaie pour payer un coup à l'adversaire à la fin du match, parce que c'est sur, tu vas gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR une corde à sauter......

Néanmoins, ça impressionne toujours de faire un peu de corde à sauter aux changements de côté, cela fout un coup au moral à l'autre, du genre "même pas mal!"..... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon sac a 2 compartiments + 2 poches extérieures

  • le compartiment matériel :
    - mes 2 raquettes,
    - 1 tube de balle,
    - 1 surgrip de rechange
    - une grande bouteille d'eau plate,
    - une petite bouteille powerade,
    - une serviette (utilisée quand il fait +30°),
    - ma casquette,
    - ma corde à sauter (elle doit avoir une toile d'araignée dessus :D).

  • le compartiment textile :
    - une 2è paire de basket,
    - une tenue complète de rechange,
    - ma bobine de cordage (intrus :D).

  • la poche extérieure fine :
    - licence et certificat médical dans la pochette FFT,
    - des barres de céréale,
    - 2 pom'pote :D,
    - un peu d'argent,
    - la clé du club
    - lors des championnats équipe : la feuille qui récapitule les matches des équipes adverses ^_^

  • la grande poche extérieure = le médical ou autre (donc ça varie selon les saisons)
    - des pansements : compeed et autres,
    - la crème solaire,
    - les chaufferettes (utile lors du coaching match-équipe en plein hiver !),
    - du coheban,
    - ciseaux,
    - anti-moustique,
    - une brosse à cheveux,
    - des mouchoirs en papier,
    - mes licences des autres années (très utiles hein ? :P) et mes palmarès des années passées (idem :P)

je pense que j'ai fait le tour :D (de mémoire)

'tain, c'est bien un sac de gonzesse ça !

T'es sure d'avoir BESOIN de tout ça en match ? Brosse à cheveux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est minimum syndical:

- 2 raquettes

- 1 serviette

- 1 paquet de surgrips

- 1 tube de balle

- 1 bouteille d'eau

- Copie de ma licence et de mon certif

Moins c'est lourd, plus léger c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool,

J'avais pas penser au "coté médical Mais du coup, je vais y remédier...

La corde a sauter, ça impressionne... mais j'en ai pas !!!

Bref super les conseil, y a plein de petit détail auxquelles j'avais pas penser !!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes 'achement prévoyant :blink: Une deuxième paire de chaussure, une tenue complète de rechange, la bobine, les pansements, les ciseaux... c'est un truc de fou! et les lacets :lol:

Après c'est sur que ça dépend de la personne, si c'est quelqu'un sujet aux ampoules je comprends ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes 'achement prévoyant :blink: Une deuxième paire de chaussure, une tenue complète de rechange, la bobine, les pansements, les ciseaux... c'est un truc de fou! et les lacets :lol:

Après c'est sur que ça dépend de la personne, si c'est quelqu'un sujet aux ampoules je comprends ;)

D'un autre côté, pas si con les lacets.....

Je n'y ai jamais pensé mais si un lacet casse en plein milieu de la chaussure, on fait quoi? :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2è paire de chaussures ca me vient du sport co (basket) où tu n'avais pas le droit d'entrer dans le gymnase avec les chaussures portées à l'extérieur

d'ailleurs c'est normalement le cas pour mon club pour nos moquettes indoor, mais peu le respecte ...

la bobine : oui ça je pourrais l'enlever mais c'est au cas où je casse à l'entrainement, que je la donne direct à ma partenaire qui me corde mes raquettes

ciseaux : oui car une fois je voulais utiliser du coheban et sans ciseau, :whistling: ?

ah oui ok, pour les chaussures je pensais que c'était une deuxième paire de chaussures de tennis :lol:

Oui forcément si on a de la bande, vaut mieux des ciseaux avec, mais à quoi ça sert en match une bande adhésive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes 'achement prévoyant :blink: Une deuxième paire de chaussure, une tenue complète de rechange, la bobine, les pansements, les ciseaux... c'est un truc de fou! et les lacets :lol:

Après c'est sur que ça dépend de la personne, si c'est quelqu'un sujet aux ampoules je comprends ;)

La deuxième paire, c'est pour une question de surface.

Pas question d'user mes pompes de terre sur du dur, et comme je finis mes pompes de terre sur dur, je ne peux pas non plus faire l'inverse parce que du coup je roule en slicks.

La tenue complète, c'est bien un truc de fille ça.

En fait, Nat a décrit ce qu'il y a dans son sac, pas ce dont elle à besoin pour jouer.

Je suppose qu'elle ne se change pas complètement en cours de match.

Pour les lacets, et si tu n'as pas de 2è paire de chaussure, il m'est déjà arrivé de claquer un lacet lors du serrage des chaussure juste avant l'échauffement.

T'as l'air malin à bricoler après...

Si t'as une 2è paire de chaussure, ben tu te sers sur la bête.

L'élasto et compresse, c'est indispensable pour moi parce que je suis vraiment sujet aux ampoules.

Mais ça fait aussi pansement au cas ou tu tombes, ce qui m'est déjà aussi arrivé.

J'aurais aussi pu rajouter la magnésie, sans laquelle je ne peux plus jouer. Impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, pas si con les lacets.....

Je n'y ai jamais pensé mais si un lacet casse en plein milieu de la chaussure, on fait quoi? :cry:

beuh...perso j'ai jamais pété mes lacets :huh: en jouant je veux dire. C'est sur qu'en les faisant, si c'est très usé ça peut casser, mais ça aussi ca ne m'est jamais arrivé!

Faut être encore plus prévoyant et les changer quand ils commencent a fatiguer :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ok, pour les chaussures je pensais que c'était une deuxième paire de chaussures de tennis :lol:

Oui forcément si on a de la bande, vaut mieux des ciseaux avec, mais à quoi ça sert en match une bande adhésive?

Pas con non plus les 2 paires de chaussures (décidément....)

Je possède une paire pour le dur et une autre spéciale terre-battue et je prends les 2 qd je me déplace dans un club où il y a les 2 types de terrains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con non plus les 2 paires de chaussures (décidément....)

Je possède une paire pour le dur et une autre spéciale terre-battue et je prends les 2 qd je me déplace dans un club où il y a les 2 types de terrain...

ah..ben pour éviter ça, j'ai des chaussures avec des semelles "all court" du coup j'en ai jamais eu besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon sac :

- mes deux raquettes

- ma paire de pompes

- un tube de balles

- des barres de céréales

- une bouteille de flotte (1l l'hiver, 1,5l l'été)

- le certificat médical

- des mouchoirs en papier

- des trucs qui traînent là parce que j'ai pas d'autre endroit où les mettre (antivibs, surgrips, cordages)

Pas de trucs médicaux de type anti-douleurs (en gel ou en comprimé) ou strap, parce que je considère que si j'ai mal, c'est qu'il y a un problème, alors je préfère arrêter plutôt que de continuer en masquant la douleur et en prenant le risque d'aggraver les choses.

Pas de casquette parce que j'ai jamais réussi à trouver comment en mettre une sans que ça m'empêche de servir (par contre faudra que j'essaie avec un bob une fois)

En cas d'ampoules, ben de toute façon l'ampoule une fois qu'elle est là, t'auras beau faire ce que tu voudras, tu vas quand même en chier.

Pas de 2e paire de pompes, parce que quand on chausse du 13 (taille US), y'a pas la place dans le sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Je doit partir bosser, mais promis des que j'ai fais mon sac demain, je vous fais un inventaire complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon sac a 2 compartiments + 2 poches extérieures

  • le compartiment matériel :
    - mes 2 raquettes,
    - 1 tube de balle,
    - 1 surgrip de rechange
    - une grande bouteille d'eau plate,
    - une petite bouteille powerade,
    - une serviette (utilisée quand il fait +30°),
    - ma casquette,
    - ma corde à sauter (elle doit avoir une toile d'araignée dessus :D).

  • le compartiment textile :
    - une 2è paire de basket,
    - une tenue complète de rechange,
    - ma bobine de cordage (intrus :D).

  • la poche extérieure fine :
    - licence et certificat médical dans la pochette FFT,
    - des barres de céréale,
    - 2 pom'pote :D,
    - un peu d'argent,
    - la clé du club
    - lors des championnats équipe : la feuille qui récapitule les matches des équipes adverses ^_^

  • la grande poche extérieure = le médical ou autre (donc ça varie selon les saisons)
    - des pansements : compeed et autres,
    - la crème solaire,
    - les chaufferettes (utile lors du coaching match-équipe en plein hiver !),
    - du coheban,
    - ciseaux,
    - pommades : apaysil et voltarene
    - anti-moustique,
    - une brosse à cheveux,
    - des mouchoirs en papier,
    - mes licences des autres années (très utiles hein ? :P) et mes palmarès des années passées (idem :P)

je pense que j'ai fait le tour :D (de mémoire)

hé mais j'y pense: tu n'as pas de défibrilateur dans ton sac?! :o

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu petite question pour tout ce qui prenne les barres céréales, anti vibrateur, surgrip, magnésine, scocht, bande... dans quel type de boite vous mettez tout ca ?

C'est déposer dans le sac et puis ca va n'importe ou?

Moi, perso j'utilise une boite de balle vide mais bon j'aurai aimé savoir comment vous faites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu petite question pour tout ce qui prenne les barres céréales, anti vibrateur, surgrip, magnésine, scocht, bande... dans quel type de boite vous mettez tout ca ?

C'est déposer dans le sac et puis ca va n'importe ou?

Moi, perso j'utilise une boite de balle vide mais bon j'aurai aimé savoir comment vous faites ?

ben dans mon sac, ya des petits compartiments dans les poches extérieures pour ce genre de choses en fait.

@nat: ah ouais un défibrilateur? mais vous devez avoir une super équipe, parce que j'imagine que c'est pas tout le monde qui a le droit d'en utiliser un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dans mon sac, ya des petits compartiments dans les poches extérieures pour ce genre de choses en fait.

@nat: ah ouais un défibrilateur? mais vous devez avoir une super équipe, parce que j'imagine que c'est pas tout le monde qui a le droit d'en utiliser un!

Dans mon club de tennis aussi, nous avons un défribrilateur et pourtant le meilleur classement est 3/6 je crois... donc aucun lien avec le niveau amha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas le rapport entre le classement et la présence d'un défibrillateur :unsure:

Je rebondissais simplement sur le fait que rusty disait que vous deviez avoir une super équipe de basket pour posséder un défribrilateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondissais simplement sur le fait que rusty disait que vous deviez avoir une super équipe de basket pour posséder un défribrilateur...

ben tout simplement que si y'a un défibrilateur, j'imagine qu'il y a du personnel qualifié a ce club pour s'en servir, du coup un staff médical quelquechose comme ça, dont la présence serait justifiée par une équipe de basket évoluant à haut niveau.

C'est plus clair comme ça je pense :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sac x12 : :

Deux cadres (APD Cortex et APD GT avec le même cordage et la même tension de préférence)

deux serviettes (toujours celles de tournois ATP pour la transpi ou pour se protéger du soleil au changement de coter ; Monté Carlo 2009, RG, RG 10... et une blanche normal pour s'essuyer les mains quand on se met du gel car ça colle... )

Biofreeze (gel contre la douleurs°

Une bande élastique "Waldberg"

eau plate + Powerade

un tube de balle

une boite pleine d'antivib' pour si je perd le miens sans pouvoir le retrouver

licence+certif

canif pour couper le cordage si je casse

une peu d'argent pour offrir qqch à la fin du match pour l'adversaire (si on gagne ...depuis juin 2008 sans victoire officiel dur de faire pire !)

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×