Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Caprock

TECNIFIBRE Black Code : cordage de l'année 2009 !

Recommended Posts

L'as tu essayé ? comment le trouves-tu ?

Perso, j'ai pas accroché du tout. je l'ai craqué aux ciseaux au bout de 2 heures. De toutes facons, il avait perdu apres 2 heures une bonne pqrtie de sa tension. Bref encore pire que le Red Code (et c'est peu dire !). Je penses que TF est pluto bon pour les multis : X One bi-phase, NRG2, TGV, ... mais les polys .... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas accroché du tout. je l'ai craqué aux ciseaux au bout de 2 heures. De toutes facons, il avait perdu apres 2 heures une bonne pqrtie de sa tension. Bref encore pire que le Red Code (et c'est peu dire !). Je penses que TF est pluto bon pour les multis : X One bi-phase, NRG2, TGV, ... mais les polys .... :(

Ton ressenti donne une impression que le cordage est "pourri".

En deux heures, le Black code ne perds pas une bonne partie mais une petite partie de sa tension qui sera sa tension tout au long de sa durée de vie ou presque.

Pire que le Red Code ?! De quel monde viens-tu ?

___

Test le ... Tu verras que c'est un bon cordage ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ressenti donne une impression que le cordage est "pourri".

En deux heures, le Black code ne perds pas une bonne partie mais une petite partie de sa tension qui sera sa tension tout au long de sa durée de vie ou presque.

Pire que le Red Code ?! De quel monde viens-tu ?

___

Test le ... Tu verras que c'est un bon cordage ;).

Pourri n'est sans doute pas le mot que j'employerais. Disons que, de mon point de vue, on peut facilement trouvé mieux. Juste mon avis.

Je confirmes qu'en 2 heures le Black Code avait perdu suffisement de tension pour que les sensations de jeu a 't' et à 't' + 2 heures soient RADICALEMENT differentes.

De ce point de vue la, le Black Code est pire que le Red Code, qui lui, parait tenir un peu mieux la tension, mais c'est vrai au prix d'une rigidité accrue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourri n'est sans doute pas le mot que j'employerais. Disons que, de mon point de vue, on peut facilement trouvé mieux. Juste mon avis.

Je confirmes qu'en 2 heures le Black Code avait perdu suffisement de tension pour que les sensations de jeu a 't' et à 't' + 2 heures soient RADICALEMENT differentes.

De ce point de vue la, le Black Code est pire que le Red Code, qui lui, parait tenir un peu mieux la tension, mais c'est vrai au prix d'une rigidité accrue.

je vais l'essayer.

je fini ma bobine de sonic, si quelqu'un a essayé les 2, comment trouve-t-il la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la grand rigidité du redcode ne me derange pas si on ne met pas une tension trop élevée: max 24/23 sur les tamis moyen.

Pour le black code j'avais essayer a 25/24 sur ma pure drive et tout partait dans la bache.. Cordage trop souple pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi plop, je joue avec du red code à 25kg, j'ai tenté la même avec le black code mais trop souple et les sensations n'y étaient pas, je suis donc revenu au red code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joue sur quel cadre? je cordais a 24/23 sur ma pure drive

Je vais passer a une radical mp et je pense descendre a 23/22? Tu pense quoi de la tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la grand rigidité du redcode ne me derange pas si on ne met pas une tension trop élevée: max 24/23 sur les tamis moyen.

Pour le black code j'avais essayer a 25/24 sur ma pure drive et tout partait dans la bache.. Cordage trop souple pour moi!

Je joue à 23/22 sur ma pure drive GT.

Et je contrôle tout très bien ;).

Je tenterais peut-être un 24/23 mais pas plus. ^^.

Bref test tu verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon je passe sur une radical , et si je baisse la tension le cordage sera encore plus puissant, non merci! Je vais rester sur le redcode :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon je passe sur une radical , et si je baisse la tension le cordage sera encore plus puissant, non merci! Je vais rester sur le redcode :)

certes mon gaillard mais le changement de cadre IMPOSE une modif à la baisse de la tension.

sinon bonjour le bras ...

23/21 (y) grand max 23/22 (mais le bras trinquera plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes mon gaillard mais le changement de cadre IMPOSE une modif à la baisse de la tension.

sinon bonjour le bras ...

23/21 (y) grand max 23/22 (mais le bras trinquera plus)

Lu tamb, maintenant tu préconises -2 travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi oui pour les copoly suivant les cadres ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai -2 travers apporterai plus de tolérance sur les tamis plus petit 620-630 cm² et un peu plus de pep's! Je ne reprend que les dires de Tambouil qui apparament me fait découvrir le tennis de jour en jour... :D

Je m'imaginais jamais qu'un jour j'allais cordé a 23/21 mais bon on va toujours essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai -2 travers apporterai plus de tolérance sur les tamis plus petit 620-630 cm² et un peu plus de pep's! Je ne reprend que les dires de Tambouil qui apparament me fait découvrir le tennis de jour en jour... :D

Je m'imaginais jamais qu'un jour j'allais cordé a 23/21 mais bon on va toujours essayer!

une rad, c'est une fausse 630 et une vraie 618cm².

de plus, c'est une 18x20 donc p'tit tamis très dense et faible tolérance aux décentrages.

vu le cordage, la tension et le cadre utilisé auparavant, s'il souhaite être au plus près, je verrai bien 23/21, voire 22/21 (mais mossieur a peur de descendre en tension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une rad, c'est une fausse 630 et une vraie 618cm².

de plus, c'est une 18x20 donc p'tit tamis très dense et faible tolérance aux décentrages.

vu le cordage, la tension et le cadre utilisé auparavant, s'il souhaite être au plus près, je verrai bien 23/21, voire 22/21 (mais mossieur a peur de descendre en tension)

618cm² ? Oo.

Eh beh ... j'aurais jamais cru.

Merci de me l'apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà test 23/21 si je sais que sa reste trop dans le cordage , je descend a 22/21 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes mon gaillard mais le changement de cadre IMPOSE une modif à la baisse de la tension.

sinon bonjour le bras ...

23/21 (y) grand max 23/22 (mais le bras trinquera plus)

100 % d'accord - 23 me parait etre la tension max. Par contre je n'ai encore jamais essaye de faire un -2 travers - A mediter.

Perso, suis a 24 (montants / travers) avec du Luxilon Alu Rough avec des radical OS. Ca te semble comment ? toutes suggestions est la bienvenue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je joue en babolat long life, pour cause de budget (on ne peut pas mettre du fric dans tout, et le ski ca me coute cher !!)

mais moult surfant sur le forum j'ai voulu testé le fameux black code (1.24) :w00t:

vu que j'arrive en fin de bobine, le black code étant a un prix abordable !!

toujours tension a 23/23

j'ai donc fait corder une raquette en BC 1.24 (23/23 kg) et je n'ai pas vraiment accroché. j'ai joué 2/3 fois avec sans réellement m'extasier par les sensations apportées... :(

pis pour un tournois qui arrivais je suis arrivé avec mon long life tout juste cordé ! j'ai fait 3 match, super senstations, bonne puissance, bon confort (j'hallucinais) etc... le pied

et je suis revenu sur ma raquette en BC, et la je désastre !!! injouable, aucune sensation, un carnage :angry:

moralité je suis plutot décu par ce fameux cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord - 23 me parait etre la tension max. Par contre je n'ai encore jamais essaye de faire un -2 travers - A mediter.

Perso, suis a 24 (montants / travers) avec du Luxilon Alu Rough avec des radical OS. Ca te semble comment ? toutes suggestions est la bienvenue ;)

ça semble bien.

si j'ai parlé de -2 travers, c'est dû à la corrélation surface petite/plan de cordage dense.

Vu le rapport surface/plan de cordage d'une OS, -1 travers serait plus adéquate, soit 24.5m/23.5tr

autrement, faut changer pour une MG prestige TEAM en solde et plus stable et aussi tolérante qu'une OS, avec plus de poids de balle ;)

surtout ne pas oublier le grip cuir + un surgrip. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble bien.

si j'ai parlé de -2 travers, c'est dû à la corrélation surface petite/plan de cordage dense.

Vu le rapport surface/plan de cordage d'une OS, -1 travers serait plus adéquate, soit 24.5m/23.5tr

autrement, faut changer pour une MG prestige TEAM en solde et plus stable et aussi tolérante qu'une OS, avec plus de poids de balle ;)Gniagniagnia...

surtout ne pas oublier le grip cuir + un surgrip. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas parce que t'as fait l'erreur de prendre des OS au lieu des prestige TEAM qu'il faut en dégoûter les autres :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×