Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Alors voilà tout est dans le sujet : Comment réagissez vous sur un shop sur votre coup droit ? Est ce que vous trouvez que c'est facile pour attaquer ou plutôt chiant à relever Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le tennis dans la peau Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 En ce qui me concerne, je me prends pas trop la tête, je fais selon 2 options : - si le shop est bien fait, qu'il est long et qu'il me met en difficulté : je joue haut lifté dans la diagnale (ou haut lifté droit devant si l'adversaire est faible en revers) - si le shop est plus court, généralement j'attaque sur le revers adverse A mon modeste niveau de 30/1, en principe je m'en sors pas trop mal avec ces schémas de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Et un chop sur un revers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 je me détend au maximum, si je suis crispé: bande du filet direct !!!, je visualise la balle encore plus que d'ordinaire, et surtout : je plie les jambes, et je rejoue le plus svt dans le sens de l'envoi, et j'essaie de ne jamais changer d'intention au moment de l'impact. a pi cé tou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le tennis dans la peau Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Perso, à la limite je suis moins gêné par un shop sur mon revers que sur mon coup droit (comme j'ai un revers à 2 mains, je m'aide de la main gauche pour relever la balle et lui donner la direction) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Comment réagissez vous sur un shop sur votre coup droit ? Ça dépend du shop. S'il est bien fusant, je joue long, s'il est mou, j'assure un peu plus et je cherche les zones courtes en faisant passer ma tête de raquette par en bas. En tout cas j'attaque jamais, je manque de technique pour contrôler ce genre de balles. Et un chop sur un revers ? Je rechoppe, sauf s'il est vraiment mal fait (pas trop bas, pas trop mou ni flottant) je joue normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 En gros pas de point gagnant sur une balle coupée sur votre coup droit Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juuuu73 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 en coup droit, sur un slice, soit je frappe fort lifté, soit fait un petit slice de coup droit de temps en temps et en revers, une brique long de ligne ou un slice croisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 En gros pas de point gagnant sur une balle coupée sur votre coup droit Un bon court croisé, ça peut faire le point quand on a un peu d'angle et un type qui a pas un jeu de jambes extra en face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 En général et si je suis bien placé, je joue l'amorti. La balle à peu de puissance donc c'est plus simple et ça permet de réaliser un coup gagnant. Souvent, le gars s'attend à ce que tu lui remette la balle assez haute, et longue donc il reste le plus souvent en fond de court ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanakh Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Tout dépend du chop, du joueur en face et de ma forme / réussite du moment ! Mais bon je suis gaucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Moi aussi c'est pour ça que je demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juuuu73 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Moi aussi c'est pour ça que je demande met des brins il y a que ça de vrai ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Je suis pas une brute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Tout dépend du chop, du joueur en face et de ma forme / réussite du moment ! Mais bon je suis gaucher Lui aussi je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Si le shop est bien fait, long, tu risque pas de te prendre un coup gagnant jusqu'à un certain niveau je pense, par contre je réagis en attendant un maximum pour te fixer vu que le chop est pas trop rapide, et tu va peut être être en difficulté pour les prochains coups car je peux prendre le jeu à mon compte ; le shop, s'il ne surprend pas par son placement, te fait automatiquement perdre l'initiative. Sur mon revers c'est une autre histoire :x Ou alors je remet long croisé, sinon je shop surtout long de ligne un peu court pour géner et je monte souvent derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty123465 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Bien plier les jambes et lifter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites