palmito Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Posté(e) le 26 mars 2010 En la testant une heure, on peut se dire "tiens bonne raquette" (c'est clair qu'elle est excellente) mais elle demande de l'engagement physique, un bon jeu de jambes et surtout le jeu qui vont avec (pas très tolérante la radical). Quand ces conditions ne sont pas réunies (en match accroché ou certains jours où tu seras moins en forme) ça devient compliqué de jouer avec. Tu verras si tu as l'occaz, avant de l'acheter fais 2 matchs avec un pote, un jour avec une kobra ou instinct ou autre qu'on t'a conseillée ici, puis un autre jour avec la radical, tu vas sentir la différence au niveau de tes jambes et de la fatigue. J'en suis un parfait exemple, je viens de changer ma ki5 pour une dunlop 4D 300 (pourtant plus puissante et plus tolérante que la radical), je suis un 30 sur le retour (perf à 30 et 15/5 cette année) bon c'est pas pour me la raconter juste pour te dire que je ne débute pas bref... Depuis 1 mois j'utitlise la Dunlop et je joue régulièrement avec le même partenaire avec qui les matchs sont toujours accrochés (souvent 3 sets et 2h de jeu) et j'ai constaté une sacrée différence depuis un mois, je suis beaucoup plus éprouvé à la fin de mes matchs avec lui que lorsque que je jouais avec la ki5 (bien plus puissante que la dunlop et la radical au passage). C'est pas pour ça que je reviendrais à la pro kennex, mais simplement pour dire que sur la durée, la dunlop et (surtout) la radical sont des cadres exigeants. Pour conclure passer d'une K court à une radical me parait inapproprié, c'est pourquoi je te conseillerai plutôt de tester la kobra ou mieux la ki5 ou la instinct si tu en trouves avant de t'engager sur une radical. je suis d'accord. la kobra tem fx (ou similaire) semble être le meilleur compromis. Après libre à toi d'évoluer vers d'autres raquettes plus exigentes dans le temps si tu en éprouves le besoin. Mais, une raquette "facile" semble plus appropriée au départ. Citer
Kingzu Posté(e) le 26 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2010 En la testant une heure, on peut se dire "tiens bonne raquette" (c'est clair qu'elle est excellente) mais elle demande de l'engagement physique, un bon jeu de jambes et surtout le jeu qui vont avec (pas très tolérante la radical). Quand ces conditions ne sont pas réunies (en match accroché ou certains jours où tu seras moins en forme) ça devient compliqué de jouer avec. Tu verras si tu as l'occaz, avant de l'acheter fais 2 matchs avec un pote, un jour avec une kobra ou instinct ou autre qu'on t'a conseillée ici, puis un autre jour avec la radical, tu vas sentir la différence au niveau de tes jambes et de la fatigue. J'en suis un parfait exemple, je viens de changer ma ki5 pour une dunlop 4D 300 (pourtant plus puissante et plus tolérante que la radical), je suis un 30 sur le retour (perf à 30 et 15/5 cette année) bon c'est pas pour me la raconter juste pour te dire que je ne débute pas bref... Depuis 1 mois j'utitlise la Dunlop et je joue régulièrement avec le même partenaire avec qui les matchs sont toujours accrochés (souvent 3 sets et 2h de jeu) et j'ai constaté une sacrée différence depuis un mois, je suis beaucoup plus éprouvé à la fin de mes matchs avec lui que lorsque que je jouais avec la ki5 (bien plus puissante que la dunlop et la radical au passage). C'est pas pour ça que je reviendrais à la pro kennex, mais simplement pour dire que sur la durée, la dunlop et (surtout) la radical sont des cadres exigeants. Pour conclure passer d'une K court à une radical me parait inapproprié, c'est pourquoi je te conseillerai plutôt de tester la kobra ou mieux la ki5 ou la instinct si tu en trouves avant de t'engager sur une radical. Hey, Merci pour ta réponse rapide, en fait c'est super bizarre, parce que je joue régulièrement avec mon voisin, j'ai tester la radical avec lui, d'habitude, je le bat, mais la (alors que j'ai apprécié la raquette), il as gagné les 2 premier set, j'ai gagné les 2 suivants, car je commencer a être vraiment à l'aise avec la raquette, bien plus qu'avec la pure drive, la 6.1 blx ou ma Kcourt. Après on a arrêter, parce 3H45 de jeu, on commencer a être crever Bref, tout ça pour dire, que je penser avoir trouver la raquette !!! ça fait un moment que je me pose la question, et patatra, tu me fai douter... Je ne sait quoi en penser... J'ai un match par équipe dimanche, je vais le jouer avec la radical, on verra... En tout cas, merci beaucoup de tes conseil, je vais, je pense en tenir compte. Citer
palmito Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Posté(e) le 26 mars 2010 les conseils, c'est une chose, mais le plus important, c'est le ressenti lors du test. Donc, regale toi avec si elle te plait Citer
solmhyrn Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Posté(e) le 26 mars 2010 Hey, Merci pour ta réponse rapide, en fait c'est super bizarre, parce que je joue régulièrement avec mon voisin, j'ai tester la radical avec lui, d'habitude, je le bat, mais la (alors que j'ai apprécié la raquette), il as gagné les 2 premier set, j'ai gagné les 2 suivants, car je commencer a être vraiment à l'aise avec la raquette, bien plus qu'avec la pure drive, la 6.1 blx ou ma Kcourt. Après on a arrêter, parce 3H45 de jeu, on commencer a être crever Bref, tout ça pour dire, que je penser avoir trouver la raquette !!! ça fait un moment que je me pose la question, et patatra, tu me fai douter... Je ne sait quoi en penser... J'ai un match par équipe dimanche, je vais le jouer avec la radical, on verra... En tout cas, merci beaucoup de tes conseil, je vais, je pense en tenir compte. pfffff.... rien dans le ventre. Citer
Kingzu Posté(e) le 26 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2010 pfffff.... rien dans le ventre. C'est le voisin qui était fatigué... lol Citer
Messages recommandés