Kingzu Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Bonjour, Je joue au tennis depuis le mois de septembre (j'avais jamais toucher une raquette avant). Pour le moment, j'ai une raquette Wilson K-factor. Lorsque je l'ai acheter en Septembre, on me l'a vendu pour une raquette de joueur complet, tout niveau, qui joue 1 fois par semaine. Hors, voila, il est vrai que je débute, mais je joue 6 à 8 h par semaine, je commence également a faire des tournois, et rarement, je joue avec l'équipe de mon village (quand ils ont un mec forfait) En jouant, je me suis aperçut que j'étais plus un joueur de fond de court, bien que la monté me fasse de moins en moins peur... De façon assez naturel, je lift pas mal, et j'aime taper fort, mais je suis pas très costaud, existe il un cadre qui pourrait compenser ??? En fouillant sur le net on, parle beaucoup de babolat purstrom ou aerodrive... Vous en penser quoi ? Voila, le truc, c'est que j'ai très envi de changer pour pouvoir frapper plus fort, mais avec mon niveau est utile ? Je précise 3 matchs cette saison, 2 perdu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian93 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juuuu73 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 radical youtek, elle est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juuuu73 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 En jouant, je me suis aperçut que j'étais plus un joueur de fond de court, bien que la monté me fasse de moins en moins peur... De façon assez naturel, je lift pas mal, et j'aime taper fort, mais je suis pas très costaud, existe il un cadre qui pourrait compenser ??? En fouillant sur le net on, parle beaucoup de babolat purstrom ou aerodrive... Vous en penser quoi ? Voila, le truc, c'est que j'ai très envi de changer pour pouvoir frapper plus fort, mais avec mon niveau est utile ? Je précise 3 matchs cette saison, 2 perdu... Si tu veux de la puissance penche toi plutot vers des tamis de 645cm², ou des raquettes typées puissance, puisque c'est ce que tu as l'air de rechercher, essaye la nouvelle instinct de chez head. Non à ton classement, il faut mieux que tu essaye de tenir la balle dans le terrain, sans faire trop de faute, sans prendre trop de risque. Essaye de faire jouer ton adversaire sans donner de points, tu monteras facilement, en faisant ça je suis monté jusqu'à 15/5, après j'ai changé de style de jeux. Mais joue ton jeux et fait toi plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giggs Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Pourquoi vouloir taper fort? Le tennis n'est pas un jeu de force. Je pense qu'il vaudrait mieux dans un premier temps travailler encore ta technique, être bien régulier comme l'a dit juuuu73. Il faut être patient, la puissance viendra plus tard. Et puis ton style de jeu va surement encore évoluer rapidement. Comme tu l'as dit tu commences à oser la volée donc ne soit pas trop pressé. Et c'est quoi exactement le modèle que tu as? Parce que c'est possible qu'il soit peut être trop exigeant pour un débutant. A ce moment là je dirais oui ça vaut le coup de changer sinon garde celle là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Merci pour vos réponses, Alors le modèle exact de ma raquette c'est : wilson Kfactor Kcourt. Pour ce qui de "vouloir" taper fort, c'est pas tellement que je le veux, c'est simplement que je me rend compte, que naturellement je frappe assez fort... Bien sur, le tennis est un sport technique, mais je crois que pour acquérir de la technique, il faut être détendu et donc naturel. Je me di (peu être a tort, que cette tendance a frapper peut être un atout et autant utiliser un "outil" approprié pour l'exploité au maximum... Voilou, comme je l'ai di plus haut, je cherche pas à absolument changer de raquette, car avec celle ci, je fais peu de faute, en fait je ve juste tenter de profiter de mon "point fort" (si cela en est un??? )... Mon problème essentiel pour gagner, est la gestion du stress, pas la technique (enfin avec des gens de mon niveau ), et un changement de raquette, n'y changera rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Merci pour vos réponses, Alors le modèle exact de ma raquette c'est : wilson Kfactor Kcourt. Pour ce qui de "vouloir" taper fort, c'est pas tellement que je le veux, c'est simplement que je me rend compte, que naturellement je frappe assez fort... Bien sur, le tennis est un sport technique, mais je crois que pour acquérir de la technique, il faut être détendu et donc naturel. Je me di (peu être a tort, que cette tendance a frapper peut être un atout et autant utiliser un "outil" approprié pour l'exploité au maximum... Voilou, comme je l'ai di plus haut, je cherche pas à absolument changer de raquette, car avec celle ci, je fais peu de faute, en fait je ve juste tenter de profiter de mon "point fort" (si cela en est un??? )... Mon problème essentiel pour gagner, est la gestion du stress, pas la technique (enfin avec des gens de mon niveau ), et un changement de raquette, n'y changera rien... la K Court est un cadre destiné à la découverte et à l'apprentissage technique. Elle est très confortable et peu puissante. ton probleme est surtout technique, à la fois sur le placement et la frappe. Prends des cours, tu seras alors sur le chemin pour progresser et découvrir tes atouts et les perfectionner. Au boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Pour ce qui de "vouloir" taper fort, c'est pas tellement que je le veux, c'est simplement que je me rend compte, que naturellement je frappe assez fort... Attention quand même, ma logique m'emmène à penser que quand on a une tendance naturelle à frapper fort, à moins d'avoir une technique irréprochable pour garder les balles dans le court, il vaut mieux éviter les cadres trop puissants si on veut limiter la casse au niveau des fautes de longueur. Si tu veux gagner de la puissance, essaie plutôt de le faire en utilisant un cordage souple et/ou en baissant ta tension, ton coude t'en sera reconnaissant sur le long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Encore merci pour vos avis, je pense que je vais garder ma K court pour la saison et donc écouter vos conseils... Par contre, une dernière question,sachant que je lit et coupe mes balles... Pour le cordage vous conseiller quoi ? A savoir que ce sera le premier cordage pour moi... pour le moment suis d'origine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Par contre, une dernière question,sachant que je lit et coupe mes balles... Pour le cordage vous conseiller quoi ? A savoir que ce sera le premier cordage pour moi... pour le moment suis d'origine !! Surtout pas un monofilament. Si tu frappes et que tu liftes, vaut mieux éviter les nylons aussi, à cause de la parte de tension. J'aurais tendance à dire multifilament confort, voire un boyau pas trop cher. Pour les références, va falloir attendre les experts, dont je suis loin de faire partie. Si t'as de sous en trop sur ton compte et/ou que tu veux frimer, tu peux aussi mettre du boyau VS, mais à mon avis à ton niveau ça servira à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Hey, gros bob, Je veux pas frimer... pas encore... pour les sous trop ?? est ce possible ?? Oki, tu crois que je peu attendre ici ou ouvrir un nouveau sujet ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Oki, tu crois que je peu attendre ici ou ouvrir un nouveau sujet ?? A mon avis, tu peux attendre encore un peu ici, et si d'ici un délai que t'estimes raisonnable (je dirais 48h) t'as pas de réponse plus précise que la mienne, tu pourras ouvrir un topic (en n'omettant pas de préciser ton age, ton niveau, ton type de jeu, ton cadre, ce que tu penses de ton cordage actuel, et ce que tu attends de ton futur cordage, à priori de la puissance si j'ai bien tout compris). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Un VS ça fait un peu cher !! Orient toi plutot vers la gamme tecnifibre en multifilaments (promix, duramix et tgv), tu peux les trouver pratiquement partout en magasin, avantage non négigeable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Hey, gros bob, Je veux pas frimer... pas encore... pour les sous trop ?? est ce possible ?? Oki, tu crois que je peu attendre ici ou ouvrir un nouveau sujet ?? C'est quoi ton budget par cordage ? Je te conseille aussi un multifilament pour préserver ton bras... Tu as ces 2 multi que personnellement j'aime beaucoup et qui sont vraiment pas cher : ici et là et il y en a aussi un 3ème ici que je ne connais pas personnellement mais qui d'après Jérôme est très bien également Maintenant, si tu as les moyens financiers il y a : ça ou ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Alycon69, Merci pour les liens, au niveau budget, je sais trop, comme c'est une premiere, me rend pas bien compte, mais me di que 30, 40 euros, pose comprise ça peu le faire Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Alycon69, Merci pour les liens, au niveau budget, je sais trop, comme c'est une premiere, me rend pas bien compte, mais me di que 30, 40 euros, pose comprise ça peu le faire Merci Depuis combien de temps joues tu avec ton cadre? et à quelle fréquence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 je joue depuis septembre avec... 6 a 8 h par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 je joue depuis septembre avec... 6 a 8 h par semaine prends ça alors à 25montants/24 travers. tu auras du contrôle à revendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 à 25montants/24 travers. tu auras du contrôle à revendre Oui mais à la base c'est de la puissance qu'il voulait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Oui mais à la base c'est de la puissance qu'il voulait il vient d'écrire qu'il frappe comme une mule. il a pas besoin plutôt de garder la balle dans le court? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 il vient d'écrire qu'il frappe comme une mule. il a pas besoin plutôt de garder la balle dans le court? Il frappe comme une mule avec son bras, par contre ça part pas aussi fort qu'il voudrait. C'est pour ça que je disais qu'au lieu de changer de cadre pour un plus puissant, il valait mieux essayer de prendre un cordage plus puissant ou de baisser la tension. C'est bien ça Kingzu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Il frappe comme une mule avec son bras, par contre ça part pas aussi fort qu'il voudrait. C'est pour ça que je disais qu'au lieu de changer de cadre pour un plus puissant, il valait mieux essayer de prendre un cordage plus puissant ou de baisser la tension. C'est bien ça Kingzu ? aaah dans ce cas... son cadre est un chewing gum, extremement souple (autour de 50 en ra). Même avec un VS il ne pourra pas le transformer en Patator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Yep, c'est bien ça, je frappe assez fort naturellement, pour exploiter ce "point fort", je souhaiter un cadre, a la base, mais cela attendra la saison prochaine... Du coup, oui je cherche un cordage qui plutôt exploitera ma "puissance" (toute proportion garder)... En fait, suis détendu, je trouve de la longueur, je fai assez peu de faute, je veux exploiter ça avec un cordage ou une nouvelle raquette qui me permettrai, que la balle parte encore plus vite, mais si en plus je peu y gagner en contrôle alors c'est royal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 Heu, mon cadre, suis conscient, qu'il est pas terrible !! je ve pas le transformer en "patator", mais plutôt exploiter sa capacité au maximum !!! Si ça me conviens pas, il sera toujours tant d'en changer (30 euros de cordage, contre 200 raquette) Vu l'écart de prix ça se tente non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepetitpingouin Signaler ce message Posté(e) February 24, 2010 ben de toute façon si tu t'accroches à ce sport, un jour ou l'autre faudra bien te payer une super raquette, enfin "faudra" pas forcément mais ça serait mieux, après ça dépend de toi, même si un cordage peut un peu améliorer, ça sera pas une révolution... c'est comme si tu gardais le même revolver mais que tu changeais les balles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites