Aller au contenu

Petits conseils sur cordage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je joue avec une K6.1 Lite et je jouais depuis un an avec du Luxilon Alu Rough, j'avoue top!

Mais depuis des que je sers j'ai l'épaule en feu... La tension était de 26/25.

J'ai testé par curiosité le Babolat Hybrid Hurrican Tour/VS heu comment dire? J'ai absolument pas aimé...

J'aimerais revenir à un cordage style Luxilon mais plus confortable pour mon épaule, qu'est-ce que vous me conseilleriez?

Pour infos j'ai un jeu du fond de court, lift des deux cotés revers une main et de temps en temps je monte s'il faut.

Merci d'avance pour vos conseils!

Posté(e)

L'épaule en feu à cause du cordage? (je pensais que c'était plutôt le coude qui trinquait, je peux me tromper).

1)Tu pourrais déjà essayer de diminuer la tension en passant à 24kg.

2)Essayer un multi comme par exemple : pro's pro prodigy, Tecnifibre TGV, Babolat Xcel

3)Changer de cadre pour un cadre plus lourd (280g serait déjà mieux), tu forcera moins pour que la balle parte plus fort.

Posté(e)

Ou peut-être qu'il a un problème au niveau du geste, techniquement.

Posté(e)

C'est tout à fait possible voire même que c'est ça! Sauf qu'il pose une question matos alors je lui réponds en réponse matos :w00t:

Posté(e)

Bonjour à tous, je joue avec une K6.1 Lite et je jouais depuis un an avec du Luxilon Alu Rough, j'avoue top!

J'ai testé par curiosité le Babolat Hybrid Hurrican Tour/VS heu comment dire? J'ai absolument pas aimé...

J'aimerais revenir à un cordage style Luxilon mais plus confortable pour mon épaule, qu'est-ce que vous me conseilleriez?

Pour infos j'ai un jeu du fond de court, lift des deux cotés revers une main et de temps en temps je monte s'il faut.

ouaaaaah il y a erreur de casting !! :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

ouaaaaah il y a erreur de casting !! :blink: :blink: :blink:

:D ! Mdr

Posté(e)

C'est quoi cette manie de mettre du Luxilon à tout va... :blink:

Juste par curiosité, c'est toi qui a demandé à le poser ou c'est quelqu'un qui te l'a conseillé ??

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous, merci de m'avoir répondu.

Je vais essayer à mon tour de répondre à tout le monde.

L'épaule en feu à cause du cordage? (je pensais que c'était plutôt le coude qui trinquait, je peux me tromper).

2)Essayer un multi comme par exemple : pro's pro prodigy, Tecnifibre TGV, Babolat Xcel

3)Changer de cadre pour un cadre plus lourd (280g serait déjà mieux), tu forcera moins pour que la balle parte plus fort.

Oui ca peut aussi être l'épaule qui trinque. J'ai jamais eu de souci avec le coude ou l'avant bras, toujours avec l'épaule. Et un autre pote avec qui je joue a eu le même problème avec le Luxilon. Il a tout de suite eu une douleur à l'épaule.

1 Effectivement je devrais essayer de diminuer la tension car j'aime bien le luxilon!

2 En ce moment je test plein de cordages donc j'esseyerai ceux que tu viens de citer, merci :)

3 J'avais un cadre plus lourd avant, 285g et j'ai changer pour celui-ci avec lequel je me sens vraiment bien.

Mon prof connait mon problème à l'épaule au service, et m'a jamais fait de remarque sur mon geste. Avant au service je faisais la boucle, maintenant je ne la fais plus en pensant à l'époque que ca allait me faire moins mal, mais non... Du coup je suis rester sans la boucle. Je dis pas que mon geste n'est pas la cause, mais j'ose espérer que mon prof l'aurait vu... Je lui demanderai soir...

ça doit pas envoyer du lourd!

Héhéhé ne jamais sous-estimer ses adversaires ;-)

C'est quoi cette manie de mettre du Luxilon à tout va... :blink:

Juste par curiosité, c'est toi qui a demandé à le poser ou c'est quelqu'un qui te l'a conseillé ??

J'avais envie de tester y a un an et j'ai adoré jouer avec! La je viens de tester le Babolat Hybrid Hurrican Tour/VS franchement j'aime pas du tout la sensation...

Posté(e)

J'avais envie de tester y a un an et j'ai adoré jouer avec! La je viens de tester le Babolat Hybrid Hurrican Tour/VS franchement j'aime pas du tout la sensation...

Il fallait essayer alu/VS, là c'est tout autre chose que ton hybride actuel.

De plus, il est vraiment que tu tends très fort, 24kg c'est déjà énorme !

• 4 semaines après...
Posté(e)

je jouais en xcel auparavant, pas de pb mais manque de feeling avec ce cordage :unsure: ,

depuis que j'ai monté du x-one, çà cogne un peu sur le coude, le TGV est-il mieux adapté?

• 4 semaines après...