Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kenshin Himura

Babolat Pure Drive GT

Recommended Posts

J'aimerai avoir un avis constructif sur cette raquette pour faire un choix. Je les essayer déjà 2 heure cette raquette et elle me plai pas mal pour l'instant faut que je l'éssaye encore un peut plus. Ensuite j'avais penser à mettre 2 cordages avec du pro redcod en jauge 1.24 et comme deuxième cordage je c'est pas du tout quoi mettre.

Je chercher un cordage plutot souple avec un bon controle et de bon effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le deuxième cordage je te propose du Black Code.

Bonne prise d'effet, confortable fournissant un bon contrôle.

Si tu as un bon contrôle de la balle et que tu cherches de la puissance et tolérance.

Opte pour la Pure Drive GT, c'est un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir un avis constructif sur cette raquette pour faire un choix. Je les essayer déjà 2 heure cette raquette et elle me plai pas mal pour l'instant faut que je l'éssaye encore un peut plus. Ensuite j'avais penser à mettre 2 cordages avec du pro redcod en jauge 1.24 et comme deuxième cordage je c'est pas du tout quoi mettre.

Je chercher un cordage plutot souple avec un bon controle et de bon effet.

Prends une Dunlop aerogel 4D 500 tour, milles fois mieux qu'une pure drive (juste un peu moins de puissance mais tout le reste en mieux).

ps: cet avis n'est que le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir un avis constructif sur cette raquette pour faire un choix. Je les essayer déjà 2 heure cette raquette et elle me plai pas mal pour l'instant faut que je l'éssaye encore un peut plus. Ensuite j'avais penser à mettre 2 cordages avec du pro redcod en jauge 1.24 et comme deuxième cordage je c'est pas du tout quoi mettre.

Je chercher un cordage plutot souple avec un bon controle et de bon effet.

Salut Kenshin, moi sa fait maintenant 6 mois que je l'utilise et j'en suis très satisfait ( j'ai une pure drive gt +) :

-Niveau puissance rien a dire même un peu trop au début je bâché énormément même tendu a 26kg.

-Service, coup droit sa envoie, je lift beaucoup des deux mais la prise d'effet assez accessible mais est difficile à contrôler.

-Volée bof sa passe mais c'est pas mes meilleurs souvenirs.

Pour moi une raquette puissante qui demande beaucoup de technique (que je n'ai pas) pour pouvoir en profiter a 100%

.

Niveau cordage je joue en luxilon alu que je tendais a 27kg :blink: et la je suis descendu progressivement pour être a 22kg donc perte de contrôle mais plus d'épaule qui clac ni de bras impossible a lever au dessus de l'épaule car raquette lourde +320g.

Espérant t'avoir éclairé ne serait ce qu'un peu.

Sportivement :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends une Dunlop aerogel 4D 500 tour, milles fois mieux qu'une pure drive (juste un peu moins de puissance mais tout le reste en mieux).

ps: cet avis n'est que le mien

grave !!

surtout avec le grip cuir qui va bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kenshin, moi sa fait maintenant 6 mois que je l'utilise et j'en suis très satisfait ( j'ai une pure drive gt +) :

-Niveau puissance rien a dire même un peu trop au début je bâché énormément même tendu a 26kg.

-Service, coup droit sa envoie, je lift beaucoup des deux mais la prise d'effet assez accessible mais est difficile à contrôler.

-Volée bof sa passe mais c'est pas mes meilleurs souvenirs.

Pour moi une raquette puissante qui demande beaucoup de technique (que je n'ai pas) pour pouvoir en profiter a 100%

.

Niveau cordage je joue en luxilon alu que je tendais a 27kg :blink: et la je suis descendu progressivement pour être a 22kg donc perte de contrôle mais plus d'épaule qui clac ni de bras impossible a lever au dessus de l'épaule car raquette lourde +320g.

Espérant t'avoir éclairé ne serait ce qu'un peu.

Sportivement :lol:

Eh ben, les kines vont avoir du boulot avec toi ;) - je resume .

- L'une des raquettes les plus 'planche' du marché d'un poids de 320 gr

- Tension de 27

- Cerise sur le gateau, codée en Luxi ALu Power

Autrement, je crois avoir lu que notre ami recherché un cordage assez souple alors qu'il propose un Red Code en premier choix, qui est sans doute l'un des pires en terme de rigidité. Comme auttre choix, vous lui proposez un Black Code (qu'elle jauge ?) qui est aussi l'un des pires :huh::huh:

Perso, avec une raquette aussi rigide j'aurai plutot tendance a conseiller un multi quitte aà le tendre un peu plus pour garder du controle. Voilq, juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une Aeropro Drive tout-court (alourdie en manche) à une Pure Drive GT. Alors, mes sensations:

- c'est une raquette très puissante. J'utilise du polyplasma 1.28. À 24kg (tension que j'utilise avec mon APD), ça me donne un festival de bâches (c'est la première fois que ça m'arrive de manière aussi flagrante). À 25kg c'est déjà beaucoup mieux. J'essayerai à 26kg.

- très satisfait en coup droit, j'arrive toujours bien à lifter

- très très satisfait au service, ça part bien, le poids plus léger est plus facile à gérer

- en revers (à deux mains), si je ne lifte pas ou si je ne me retiens pas, ça sort quasiment systématiquement. Snif. Bon, il faut qu'utiliser ma main gauche devienne un réflexe.

- à la volée, je suis toujours aussi nul :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure drive GT + grip cuir + Nando 1.18 24/23

mélange explosif, parfois un peu trop mais au combien génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kenshin, moi sa fait maintenant 6 mois que je l'utilise et j'en suis très satisfait ( j'ai une pure drive gt +) :

-Niveau puissance rien a dire même un peu trop au début je bâché énormément même tendu a 26kg.

-Service, coup droit sa envoie, je lift beaucoup des deux mais la prise d'effet assez accessible mais est difficile à contrôler.

-Volée bof sa passe mais c'est pas mes meilleurs souvenirs.

Pour moi une raquette puissante qui demande beaucoup de technique (que je n'ai pas) pour pouvoir en profiter a 100%

.

Niveau cordage je joue en luxilon alu que je tendais a 27kg :blink: et la je suis descendu progressivement pour être a 22kg donc perte de contrôle mais plus d'épaule qui clac ni de bras impossible a lever au dessus de l'épaule car raquette lourde +320g.

Espérant t'avoir éclairé ne serait ce qu'un peu.

Sportivement :lol:

Cette raquette est puissante, il faut donc une bonne technique pour la maitriser. Ou alors faut se contenter de pousser la balle, ca part tout seul, mais je ne suis pas certain que c'est le but recherché quand on joue au tennis. Franchement, même si je comprens que ce cadre est adoptable par bcp de style de jeu, je ne pense vraiment pas que c'est un choix ideal, et ce, quelque soit le type de jeu. A moins d'etre deuxième série pourquoi pas...

Au service, c clair que ca claque super, forcement, sur des gestes sans déplacement, c'est très bien. Mais attention au reste, et à la longue. La Dunlop 500 tour est je le pense au dessus, un peu moins puissante mais tout le reste est meilleur même si cela reste un cadre très rigide. Je pense que les 4ème voire 3ème série n'ont absolument pas besoin de raquettes aussi puissantes que la pure drive, au contraire, je crois que çà nuit à leur jeu de façon générale d'avoir cette puissance difficilement maîtrisable en main, ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'était un des meilleurs cadres au monde...

Polyvalente, maniable, tolérante,...

Elle convient à beaucoup de monde quelque soit son style de jeu.

Elle offre du pep's avec un bon équilibre, transmet bien les effets par son plan de cordage.

Elle garde un bon contrôle .

C'est pas pour rien que c'est une des meilleurs ventes.

Après en changeant le cordage et la tension on peut affiner pour trouver un bon set.

Je connais des 30/3 qui joue avec et des 5/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'était un des meilleurs cadres au monde...

Polyvalente, maniable, tolérante,...

Elle convient à beaucoup de monde quelque soit son style de jeu.

Elle offre du pep's avec un bon équilibre, transmet bien les effets par son plan de cordage.

Elle garde un bon contrôle .

C'est pas pour rien que c'est une des meilleurs ventes.

Après en changeant le cordage et la tension on peut affiner pour trouver un bon set.

Je connais des 30/3 qui joue avec et des 5/6.

Et bien on dit presque la meme chose... Raquette polyvalente, adoptable par n'importe quel niveau. Je dis simplement qu'elle est surement pas le choix ideal du fait de sa non-spécificité, mais restera souvent un bon choix du fait de sa grande fenêtre d'utilisation. Et je corrige, ce n'est pas une des raquette la plus vendue au monde, c'est LA raquette la plus vendue au monde, on sait pourquoi cqfd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais moi je dirais quand même que c'est une raquette bien bien orientée lift, quand même. Faut au moins bien recouvrir.

Perso à plat je bâche énormément avec, quelle que soit la tension et le cordage (ok, je joue en 6.1 Team mais qd même).

A moins de jouer avec du fil de fer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×