Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cacashow

Le slice !

Recommended Posts

J'ai débuté le tennis il y a 7 mois, j'ai d'abord commencé à frapper à plat, depuis 3 mois je maitrise plutôt bien le lift mais au lieu de m'arrêter là, depuis quelques jours j'essaye d'apprendre le coup droit coupé, même si je ne l'utiliserai pas souvent, c'est quand même bien de savoir le faire pour varier de temps en temps le rythme. Pour moi le meilleur exemple de joueur c'est Federer qui sait tout faire, je pense que c'est ça le tennis, pas se renvoyer des lifts en fond de court jusqu'à ce que l'autre fasse une faute, et puis si on maitrise très bien les coups coupés on arrivera plus facilement à faire des amorties ^_^

Hier matin, à l'entrainement, un 15/4 du club ne passait pas un seul coup droit lifté (c'est pas son point fort, et il a une prise super fermée).

Qu'est-ce qu'il a fait ? Il a fait que chopper en coup droit, et à taper de gros revers. Ça sert d'avoir une solution de secours :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier matin, à l'entrainement, un 15/4 du club ne passait pas un seul coup droit lifté (c'est pas son point fort, et il a une prise super fermée).

Qu'est-ce qu'il a fait ? Il a fait que chopper en coup droit, et à taper de gros revers. Ça sert d'avoir une solution de secours :P

Voilà et du coup il s'en sors bien alors que si il ne savait pas faire ça il serait sûrement moins bien classé. mieux vaut savoir faire plusieurs choses qu'une seule, et puis c'est aussi utile contre les adversaires, c'est toujours marrant de faire le coup qu'ils n'aiment pas :D

Aujourd'hui j'ai entrainé mon coup droit coupé et revers coupé contre le mur car je m'aperçois que je sais pas trop mal frapper à plat en revers et coup droit (j'ai un revers presque aussi puissant) et je lifte souvent en coup droit mais jusque là ne savais pas faire de chop ni d'amortie, et donc n'en faisait jamais lors des échanges. Alors niveau revers j'ai encore un peu de mal à ne pas trop faire monter la balle après une après-midi d'entrainement mais je pense maitriser le coup droit coupé, j'ai hâte de le tester contre des amis, ça me changera des coups droits de bourrin^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon entraineur ne me l'a jamais apris mais je sais plus ou moins le faire, quand j'ai fait le tournoi qui se passait dans mon club et que mon entraineur m'a vu faire ça il me regardait avec des yeux tout ronds, lui qui s'est battu pendant 2 ans pour que j'arrete de faire ces coups la et que j'en faisais 1 fois sur 3 je me suis dit "oula je vais recevoir la prochaine fois qui me voit".

Je ne sais pas pourquoi on nous l'enseigne pas car un slice bien touché permet de destabilisé l'adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le slice est un coup à part entière.

aussi bien en défense, en attaque qu'en simple remise.

je pense que c'est un coup essentiel dans le jeu. ne serait-ce que pour varier. néanmoins, le slice au ras du filet et fusant est plus difficile à produire qu'un revers lifté........car le slice exige du touché!! et le touché c'est pas donné à tout le monde!

je ne vois pas l'intérêt des BE à proscrire ce coup. durant des années je n'ai fait que lifté mon revers mais depuis que je sais ausis le slicer, tout mon jeu à changé du coup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le slice est un coup à part entière.

aussi bien en défense, en attaque qu'en simple remise.

je pense que c'est un coup essentiel dans le jeu. ne serait-ce que pour varier. néanmoins, le slice au ras du filet et fusant est plus difficile à produire qu'un revers lifté........car le slice exige du touché!! et le touché c'est pas donné à tout le monde!

je ne vois pas l'intérêt des BE à proscrire ce coup. durant des années je n'ai fait que lifté mon revers mais depuis que je sais ausis le slicer, tout mon jeu à changé du coup!!

Faut arrêter avec le fait que les BE proscrivent le slice. C'est faux, ou alors quelques exceptions qui ne sont surtout pas des généralités. Comment d'ailleurs pourraient ils être crédibles face à leurs élèves sachant que le meilleur joueur de tous les temps, sa majesté Roger Federer qui pratique LE tennis moderne que l'on sait, possède dans sa panoplie un coup fondamental de son jeu, le slice et quel slice ! A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, les BE n'enseignent pas ou peu le slice, ainsi que la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un BE d'exception alors :D

Il fait travailler le chope autant que le lift et le tendu. D'ailleurs, il joue que du revers choper, il trouve que ça demande moins d'effort physique que le lift et demande beaucoup d'effort aux jambes de l'adversaire si il est bien fait (toujours à se baisser), il utilise le lift que pour déborder décroiser.

Par contre un chope mal fait, c'est la fessée à coup sur.

Les miens sont souvent des chopes qui stoppent la balle au rebond (trop de volume) mais étant plus un défenseur ca me laisse le temps de me repositionner, souffler, et "réfléchir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec le fait que les BE proscrivent le slice. C'est faux, ou alors quelques exceptions qui ne sont surtout pas des généralités. Comment d'ailleurs pourraient ils être crédibles face à leurs élèves sachant que le meilleur joueur de tous les temps, sa majesté Roger Federer qui pratique LE tennis moderne que l'on sait, possède dans sa panoplie un coup fondamental de son jeu, le slice et quel slice ! A bon entendeur.

respire et relis les posts. je n'ai fait que les reprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous adoptez quelle prise pour le slice de revers et de coup droit ? J'ai une prise fermée en coup droit et semi fermée en revers (à une main), je lifte quasiment tous le temps des deux côtés mais je n'arrive pas faire de coupé en coup droit alors qu'en revers je m'y suis mis depuis quelques mois pour changer de rythme et c'est pas trop mal. J'utilise une prise continentale lorsque je fais un revers ou un coup droit coupé. En coup droit la balle monte souvent beaucoup trop haut ou je boise et là ça finit dans le filet donc je me dis que c'est peut-être un problème de prise, à moins que je fais mal mon mouvement (pour quelqu'un habitué à frapper tout le temps de bas en haut, le slice est assez déroutant ^_^ ), j'aimerais pouvoir faire un coupé rasant le filet.

Je me dis que ça pourrais être un coup utile pour avoir le temps de me replacer lorsque mon adversaire joue court croisé sur mon coup droit mais je me demande si il est vraiment nécessaire d'apprendre ce coup ou au contraire d'essayer de perfectionner mes retours liftés dans cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respire et relis les posts. je n'ai fait que les reprendre

Pourquoi prendre ce ton de défiance pour dire simplement que tu sais lire ? Ici est un forum, et si il permet d'échanger, certaines interventions ne sont pas forcément représentatives d'une généralité, j'ai voulu apporter une autre vision. Alors au lieu de provoquer gratuitement, expose des arguments comme j'ai pu le faire, ce sera surement plus intéressant que tes sarcasmes gratuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×