Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
phoenix

Head youtek speed elite ou wilson blx six-one team ?

Recommended Posts

Franchement vu ton niveau je ne pense pas qu'une raquette très légère soit une bonne idée.

Maintenant si tu veux tester quand même, je te suggère d'essayer les Babolat Aeropro Team GT et Pure Drive Lite :elles sont légère et seront beaucoup plus orientées compet qu'une K6.2.

J'avais essayé le Speed Elite, avec le cordage d'origine (sonic pro) je trouvais que ça vibrait énormément, très désagréable.

Sinon proche des Rad OS avec un tamis un poil plus petit et un peu plus de pêche tu as les K Blade team, surtout si tu as un revers à 2 mains.

OK Merci je vais essayer la babolat AERO TEAM je vais aller voir en magasin, la speed elite n'a pas l'air d'avoir beaucoup de détenteurs...vais essayer d'en trouver une pour voir.

Je souhaite un tamis plus petit que car si je jouais en revers à 2 mains enfant je suis passé à une main car plus facile je trouve pour le placement.

Et 690 à une main c'est pas top !

faux aucunes vibrations au niveau de la speed lite apres c est une histoire de gout moi perso babolat j aime pas les gout et les couleurs ne se discutent pas

faux aucunes vibrations au niveau de la speed lite apres c est une histoire de gout moi perso babolat j aime pas les gout et les couleurs ne se discutent pas

Pourquoi est ce que j'irai raconter des salades? :huh:

Sur le modèle que j'ai essayé il y avait énormément de vibrations, peut-être à cause d'un cordage inadapté mais le fait est là.

Alors,suite de l'épisode.

A priori j'ai la chance de jouer ce soir, je suis passé vite fait chez intersport et me suis fait preté la speed elite et une babolat pure drive gt.

Ils n'avaient plus d'aeropro team en test ni de blx six one team même si ils les vendent.

Compte-rendu demain.

pour ceux qui ont testé la pure dire et l'aeropro drive est-ce qu'on retrouve une "sensation" babolat ?

J'imagines que les cadres sont différents mais je n'ai jamais testé de babolat et j'ai bêtement un apriori négatif.

Merci de tous vos conseils malgré vos quelques querelles !

Il y a bien une "sensation Babolat", c'est sûrement dû au woofer et on aime ou pas.

Mais il faut tester pour savoir.

Alors, j'ai pu tester les raquettes.

S'agissant de la babolat, j'ai joué 3 minutes et n'ai rien éprouvé de particulier.. pas convaincu je suis passé à la elite.

J'ai tout de suite trouvé mes marques sauf qu'elle prend plus d'effet que la radical et qu'il faut ajuster le lift car ça part plus haut!!

Je suis pas tombé amoureux mais raquette facile à jouer, maniable, j'ai pas trouvé qu'elle vibrait et je l'ai trouvé trés tolérante au décentrage..

Elle n'est pas trés puissante mais bon contrôle.

Bref comme je suis préssé je crois que je vais me laisser tenter.

Voilà merci pour vos conseils.

PS : le cordage était d'origine sur cette raquette de prêt et de couleur blanc.

J'imagine que c'est du head savez-vous si c'est plutôt du mono ou multi ?

Salut,

Il y a aussi la extreme elite, mais 275g. encore plus maniable que la speed elite.

sinon, faut monter vers les 295-300g avec un equilibre a ~31.5 pour garder de la maniabilité comme la kobra team fx par exemple.

Et pourquoi n'essaierais-tu pas une raquette un peu plus lourde et plus petite? Cela semble saugrenu comme idée à première vue mais pas tant que ça:

Tu es sur une 690 ce qui n'est pas très maniable. En prenant un plus petit tamis, tu gagnera en maniabilité et donc tu peux augmenter un peu le poids. Ce qui me fait dire cela aussi est que tu as été très fort jeune il y a 15 ans et qu'il y a 15 ans, les cadres étaient lourds et petits. Donc tu as appris à jouer avec ce type de cadre et ta technique y est adaptée. J'ai 35 ans, et je n'arrive pas à jouer avec tous ces nouveaux cadres légers alors que j'ai une technique de naze et que sur le papier, je souhaiterais m'orienter vers ce type de cadre. Pour info, mes potes qui jouent avec des cadres plus faciles sont sur la prince black speedport, la babolat aerodrive ou la head extreme. Essaie dans ce sens au pire, cela ne sert à rien mais je trouve dommage de négliger ces pistes.

J'ai testé quelque temps la Speedelite, c'est pas non plus un foudre de guerre ... Si je n'avais pas eu tout ces problèmes de tendinites, il est certain que je l'aurais choisi. Car en plus d'avoir une bonne puissance, je l'ai trouvé très stable, avec un bon contrôle. Le seul bémol, et c'est bien la le plus important, c'est son confort. 15min après l'avoir utilisé pour la 1ère fois, j'ai eu mal. Bon après, mon avis est très subjectif étant donné la " gravité " de mes tendinites. Quoi qu'il en soit, test là. Je pense que tu pourrais apprécier.

Merci de vos reponses j'ai été absent quelques jours.

Je vais vous faire confiance et essayer la prince black et l'aerorpo après je ferai mon choix.

Juste pour te faire mal au cerveau: il y a aussi la Pure Storm GT qui est très cool à moins de 300 grammes, typé contrôle mais

accès au lift correct, maniable et puissance plus décente que la 6.1 Team (que personnellement, j'aime beaucoup avec mon jeu à plat, mais bon, on va pas discuter éternellement de ses défauts, qui existent, et de ses qualités, qui existent aussi...).

Il faut ajouter que beaucoup de ces cadres changent complètement de physionomie selon le cordage.

J'ai déjà cordé mes 6.1 avec du Long Life, du Xtra Speed, du VS Touch et du Head Synthetic PPS, en plus du Sensation de base.

Hé ben ça n'a rien à voir...

Alors mollo les gars sur les commentaires péremptoires et définitifs (surtout quand on parle à un gars qui joue aux alentours de la troisième série et sait donc tenir une raquette... :w00t:

Juste pour te faire mal au cerveau: il y a aussi la Pure Storm GT qui est très cool à moins de 300 grammes, typé contrôle mais

accès au lift correct, maniable et puissance plus décente que la 6.1 Team (que personnellement, j'aime beaucoup avec mon jeu à plat, mais bon, on va pas discuter éternellement de ses défauts, qui existent, et de ses qualités, qui existent aussi...).

Il faut ajouter que beaucoup de ces cadres changent complètement de physionomie selon le cordage.

J'ai déjà cordé mes 6.1 avec du Long Life, du Xtra Speed, du VS Touch et du Head Synthetic PPS, en plus du Sensation de base.

Hé ben ça n'a rien à voir...

Alors mollo les gars sur les commentaires péremptoires et définitifs (surtout quand on parle à un gars qui joue aux alentours de la troisième série et sait donc tenir une raquette... :w00t:

Salut Masterjoe,

Merci de tes commentaires.

Moi je souhaiterai que tu me parles de le six one team que tu a l'air de bien connaitre..

Sur le papier c'est celle qui m'attire le plus.

J'ai testé la head speed elite, bonne raquette puissante et maniable mais pas extraordinaire en précision voir même limite, peut-être le plan de cordage est-il trop ouvert pour moi.

La wilson a l'avantage d'être plus dense, ma seule interrogation repose sur le petit tamis et le fait que j'ai lu que c'était trés limité niveau puissance.

Tu as sûrement raison pour le cordage, pour info je joue avec du tecnifibre x-one car au début ma radicla était en bb alu:trés bien mais pas assez puissant.

Merci d'avance.

Salut Masterjoe,

Merci de tes commentaires.

Moi je souhaiterai que tu me parles de le six one team que tu a l'air de bien connaitre..

Sur le papier c'est celle qui m'attire le plus.

J'ai testé la head speed elite, bonne raquette puissante et maniable mais pas extraordinaire en précision voir même limite, peut-être le plan de cordage est-il trop ouvert pour moi.

La wilson a l'avantage d'être plus dense, ma seule interrogation repose sur le petit tamis et le fait que j'ai lu que c'était trés limité niveau puissance.

Tu as sûrement raison pour le cordage, pour info je joue avec du tecnifibre x-one car au début ma radicla était en bb alu:trés bien mais pas assez puissant.

Merci d'avance.

La six-one team, c'est une raquette entièrement précision.

Associée à un petit tamis et un plan de cordage serré, ça ne facilite pas la prise d'effets ni la puissance.

Par contre c'est la raquette la plus maniable que je connaisse, dans sa catégorie. Peu de vibrations, mais moyennement tolérante aux décentrages et sweet spot moyen. La prise en main, pour moi , est idéale, avec son profilé fin (21 mm constant), son petit tamis très homogène

et le compact center.

Tu peux la corder différemment selon ton style de jeu, mais en tout cas ce n'est pas une raquette de lifteur, sache-le bien.

Personnellement je frappe à plat ou légèrement recouvert, des deux côtés y compris au service, donc ça ne me gêne pas beaucoup.

L'intérêt majeur est que les frappes complètes, geste ample, sont très sécurisées et très précises.

Pour le cordage: soit un multi puissant type X One biphase à 23 Kg, soit un copoly souple à 21 ou 22.

En tout cas c'est ce que j'ai préféré.

Par contre je te conseille de l'essayer avant, d'autant que selon les versions les sensations changent (la blx est plus légère, plus souple... en tt cas sur le papier).

B)