Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Haddock

La formation AMT

Recommended Posts

Bonjours à tous !

Pendant les vacances je vais suivre la formation AMT à la ligue.

J'ai deux weekend et une semaine. Là pendant les vacances j'ai donc une semaine complète et deux WE après les vacances d'été.

Si certains ont déjà réalisé cette formation, je souhaite connaitre en gros l'organisation, le programme...

Il faut de toute façon que je contacte de nouveau le responsable. Je sais l'heure de RDV, mais je ne sais pas à quelle heure je termine, si je dois amener une raquette... :lol:

MERCI BEAUCOUP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Oui, j'ai trouvé un truc sur internet. J'ai l'impression qu'effectivement on est souvent sur le court mais qu'on y cavale pas beaucoup ! :lol::(

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire un petit CR prochainement !

La semaine était tres bien en tout cas ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comme promis, petit CR de ma semaine de formation.

Nous étions un groupe de 7. La journée commençait aux alentours de 9h30 et terminait vers 17h. Nous avions un repas dans le club house d'un club proche de la ligue (entrée + plat + désert ^_^ ) puis une pause d'environ 30 - 40min.

On avait une partie en salle, avec des cours un peu comme à l'école quoi !

Une autre partie sur le terrain. Une personne jouait le rôle de du prof de tennis les 6 autres les élèves.

L'enseignant devait trouver et inventer un exercice par rapport à une liste d'éléments techniques à travailler (exemple: plan de frappe en avant du corps) et le faire appliquer ensuite pendant 15 - 20min.

On a vu le mini-tennis, l'ecole de tennis et les ados jusqu'à 18 ans.

On a aussi analysé techniquement sur des vidéos des joueurs de niveau débutant à niveau 15 puis jusqu'à Federer, Nadal, Safin...

Vu des vidéos et eu des cours sur les consignes de sécurité, sur les exos, le matériel, la pédagogie à adopter en fonction des enfants,...

Suite de ma formation début septembre. Je passe la CQP fin septembre.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'ici septembre ? Ca fait loin :blink: très intéressant comme contenu en tout cas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'ici septembre ? Ca fait loin :blink: très intéressant comme contenu en tout cas ^_^

C'est parce que j'ai eu un soucis de santé (pas grave ;) ) et donc j'ai manqué une partie de cette formation et je vais récupérer le module qui me manque sur une autre formation qui débute en juillet pour pouvoir passer le CQP fin septembre. Voilà. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comme promis, petit CR de ma semaine de formation.

Nous étions un groupe de 7. La journée commençait aux alentours de 9h30 et terminait vers 17h. Nous avions un repas dans le club house d'un club proche de la ligue (entrée + plat + désert ^_^ ) puis une pause d'environ 30 - 40min.

On avait une partie en salle, avec des cours un peu comme à l'école quoi !

Une autre partie sur le terrain. Une personne jouait le rôle de du prof de tennis les 6 autres les élèves.

L'enseignant devait trouver et inventer un exercice par rapport à une liste d'éléments techniques à travailler (exemple: plan de frappe en avant du corps) et le faire appliquer ensuite pendant 15 - 20min.

On a vu le mini-tennis, l'ecole de tennis et les ados jusqu'à 18 ans.

On a aussi analysé techniquement sur des vidéos des joueurs de niveau débutant à niveau 15 puis jusqu'à Federer, Nadal, Safin...

Vu des vidéos et eu des cours sur les consignes de sécurité, sur les exos, le matériel, la pédagogie à adopter en fonction des enfants,...

Suite de ma formation début septembre. Je passe la CQP fin septembre.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! :)

Merci pour toutes ces infos, moi je vais passer cette formation fin septembre. Mais dis moi que faut il remplir comme conditions ? Niveau de l'âge et du classement ? Et est ce notre club qui nous inscrit ? Faut il payer ? Est ce qu'on es noté ? Merci pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, moi je vais passer cette formation fin septembre. Mais dis moi que faut il remplir comme conditions ? Niveau de l'âge et du classement ? Et est ce notre club qui nous inscrit ? Faut il payer ? Est ce qu'on es noté ? Merci pour tes réponses.

niveau de jeu 30/2 avoir une formation de secouriste etre majeur

la formation est payante à voir avec le club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, oui ben si ce n'est pas trop chère la formation du genre au dessus de 150 euros je peux me la payer pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, oui ben si ce n'est pas trop chère la formation du genre au dessus de 150 euros je peux me la payer pas de soucis.

En région Parisienne, la formation est aux alentours de 700euros... C'est mon club qui me l'a payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca se fait que ca soit 4 fois plus cher ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En région Parisienne, la formation est aux alentours de 700euros... C'est mon club qui me l'a payé.

Quoi 700 EUROS......... Merde ben heureusement que la c'est ton club qui paye. Car pour 700 euros je ne vois pas qui aurai envie de passer cette formation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

qu'est-ce qui est compris là-dedans ?

je me répète mais vive la RP :o :o

COUT DE LA FORMATION : 711 € (à l'ordre de la Ligue des Hauts-de-Seine)

600 € de frais pédagogiques

111 € de frais de repas (9 repas)

La formation dure une semaine de 6 jours + un week-end de 2 jours + un dernier week end avec une dernière journée de formation puis le dimanche passage de la certification.

C'est cheros c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×