Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Constance

Combien de fois faites-vous rebondir la balle avant de servir ?

  

132 votes

  1. 1. Combien de fois faites vous rebondir la balle avant de servir ?

    • Aucune fois
      9
    • Une fois
      8
    • Deux fois
      30
    • Trois fois
      43
    • Quatre fois
      13
    • Cinq fois
      15
    • Six fois
      1
    • Plus de six fois
      8


Recommended Posts

Quand on fait service volée sur la première, on a 2/3 pas à faire pour revenir se placer sur pour la deuxième.

En fonction du moment du match on peut prendre plus ou moins son temps pour çà. Pareil sui on ne fait pas service volée d'ailleurs : normalement on a pas les pieds dans le ciment au service et il doit forcément y avoir un temps de replacement

Même chose entre 2 points

Une fois en place par contre, çà fait un peu partie de la mécanique du geste de faire rebondir la balle ou pas et çà peut servir à visualiser le coup qu'on veut jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal :

8 Fois

a ne pas reproduire :D :

Roddick : a tenter :

:D

J'ai mieux : Djokovic 13 fois :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié, je tape 2 fois la balle seulement en 1ere, je ne savais même pas :)

en 2eme, ça dépend, une ou deux fois...

je devrais d'ailleurs prendre un peu plus de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux : Djokovic 13 fois :ermm:

Et en plus il fait faute derrière :P ; sans lire la description on reconnait tout de suite Rafa :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 2 3 fois voir 5 si je dois me reconcentrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au tennis, on est tous +/- superstition

défi : trouvez un tennisman/woman qui ne l'est pas !!

Moi je ne suis pas superstitieux car ça porte malheur ! :D

5 ou 6 fois sur ma 1ere et 2 a 3 fois sur ma 2nde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais pas loin, la preuve en image !

par contre, je n'avais pas fais attention que je faisais systématiquement rebondir ma balle une 1ere fois en me plaçant avant de commencer ma série de rebonds :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bulles t'as pas fait exprès pour me narguer :D:P

non pas du tout, j'ai fait au plus vite donc j'ai utilisé les annotations youtube ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso deux fois à chaque service. Par contre je prends pas mal de temps à me balancer d'avant en arrière pour être vraiment stable depuis peu car j'ai remarqué qu'à chaque service, mes jambes tremblaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je la fait rebondir 1989 fois (année de ma naissance).

Un peu long mais au top pour déconcentrer l'adversaire ! :stuart:

Nan en fait j'ai jamais compté, ça dépends de dix mille facteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de regarder la finale de Dubaï à cause de ça.....

Ce Djokovic, exaspérant le nombre de fois qu'il fait rebondir la balle!

Quand on se braque là-dessus, c'est vraiment insupportable! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fait quasiment pas , mais bon y en a qui font coomme leur chiffre fetiche . Moi je fait comment mon chiffre fetiche c'est 26 ?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santoro est pire que certains ici, dans la superstition aussi

"je fais rebondir la balle 6* si je viens de gagner le point, 12* si je viens de perdre le point"

moi en fait, le nombre de rebonds dépend de mon état de fatigue et du besoin de concentration. En gros, je fais rebondir en moyenne 3-4 fois en premiere mais si je dispute un long échange, je fais rebondir plus longtemps pour récupérer et trouver le niveau de concentration suffisant pour me lancer dans le point suivant. Ensuite, si le niveau de fatigue est important (après un 1er set accroché), je vais avoir tendance à faire rebondir la balle un peu plus au 2e set ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la laisse pas rebondir un nombre identique de fois, je suis pas un robot moi :D:lol: ça peut aller de 1 (même 0) à 6 rebonds

en fait ça dépend un peu du moment du match, si c'est tendu, si c'est un point important, je vais prendre plus de temps donc laisser davantage de rebonds, en revanche si je mène 40-0 sur mon service je n'aurai pas la même concentration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vais chercher une balle avant de servir avant de me placer pour servir en chemin je la fais rebondir 2 fois avec ma raquette et 0 fois au second service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait attention mais au dernier tournoi j'ai fait rebondir ma balle de 0 a 6 fois avec ma raquette avant de servir, plus si l'autre me fait patienter (au 2eme tour il marchait aussi vite qu'un gars de 90 ans et faisait semlant de remettre son cordage pendant 10 secs).

J'espere que l'adversaire sera plus speed en demi finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est bizarre je fais rebondir la balle sur le coté pour la faire rebondir une fois avec celle-ci et rattraper la balle avec la main et ça deux fois plutôt rapidement avant quasiment chaque service :whistling:

La classe c'est quand même Isner regardez comment il fait rebondir sa balle super balèze en même temps c'est facile quand on fait 2 mètres et qu'on a de grandes jambes

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×