Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Constance

Combien de fois faites-vous rebondir la balle avant de servir ?

  

132 votes

  1. 1. Combien de fois faites vous rebondir la balle avant de servir ?

    • Aucune fois
      9
    • Une fois
      8
    • Deux fois
      30
    • Trois fois
      43
    • Quatre fois
      13
    • Cinq fois
      15
    • Six fois
      1
    • Plus de six fois
      8


Recommended Posts

Tout est dans le titre !

Personnelement, je la fais rebndir en général 3 fois avant chaque service. Et 2 fois avant une seconde balle. On m'a toujours dit de prendre mon temps mais, je suis d'avis qu'il ne faut pas non plus exagérer, car ça m'énerve rapidement les avdersaire qui mettent deux minutes à servir...

Il me semble que le sujet n'a jamais était crée encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre !

Personnelement, je la fais rebndir en général 3 fois avant chaque service. Et 2 fois avant une seconde balle. On m'a toujours dit de prendre mon temps mais, je suis d'avis qu'il ne faut pas non plus exagérer, car ça m'énerve rapidement les avdersaire qui mettent deux minutes à servir...

Il me semble que le sujet n'a jamais était crée encore...

2 ou 3 fois, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 fois en général, 1 fois en seconde de temps en temps, et jusqu'à 3 fois quand j'ai besoin de me concentrer ou de récupérer un peu après un rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 fois, par superstition étant donné que c'est mon chiffre préféré ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

4 fois, par superstition étant donné que c'est mon chiffre préféré ^_^

A partir d'aujourd'hui je ferai rebondir ma balle 18 fois :lol:

Non, moi c'est mon entraineur qui m'avait dit de le faire car je servais trop vite (j'ai eu le droit plusieurs fois au : "tu as un train à prendre" :whistling: ) et il m'avait dit de pas le faire une fois. Alors, je le fais trois fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 3 et 5.

Depuis quelques courtes semaines j'essaie d'avoir une routine au service. Cela commence par le nombre de rebonds ;)

Avant je pouvais faire rebondir aléatoirement de 0 à x fois suivant les moments du match etc ....

Depuis que j'ai un nombre fixe on dira que ça marche mieux mon service :) car je me concentre sur cela au départ du service et non pas sur le point d'avant, le score etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

A partir d'aujourd'hui je ferai rebondir ma balle 18 fois :lol:

Non, moi c'est mon entraineur qui m'avait dit de le faire car je servais trop vite (j'ai eu le droit plusieurs fois au : "tu as un train à prendre" :whistling: ) et il m'avait dit de pas le faire une fois. Alors, je le fais trois fois...

Et oui, je me dis que si je la fais rebondir 4 fois, j'ai plus de chance de gagner le point :lol: C'est complètement con mais bon ! En ce moment j'essaye de ne le faire que 3, ou 5 fois. Pour ne pas rentrer dans des travers tel que la superstition, surtout au tennis. Ya qu'à voir Nadal :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous des petits trucs sans lesquels on se dit qu'on ne gagnera pas. Y en a c'est plus voyant que d'autres, après je critique pas.

C'est comme par exemple lorsque ma première balle de service est dans le filet et revient un peu dans le terrain, si je vais pas l'enlever, je fais la double... Y a des trucs comme ça, c'est bizarre mais... c'est ce qui fait le tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ce sondage !.... Hmmm... Eh bien en ce qui concerne, je n'ai pas compté mais je dirai au moins une dizaine de fois... J'essaye d'aller vite cependant pour que l'adversaire n'ait pas envie de me fracasser sa raquette sur la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ce sondage !.... Hmmm... Eh bien en ce qui concerne, je n'ai pas compté mais je dirai au moins une dizaine de fois... J'essaye d'aller vite cependant pour que l'adversaire n'ait pas envie de me fracasser sa raquette sur la tête...

Trois fois en première, et une ou deux fois en seconde.

Pas par superstition ni par rituel, mais parce que ça correspond au temps qu'il me faut pour trouver mon équilibre et me concentrer (d'ailleurs en général quand je fais qu'un rebond pour la seconde, ça donne de moins bons résultats).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 fois , je sers directement. J'arrive pas à prendre mon temps , d'ailleurs si on pouvait enlever les pauses je les enleverai :lol:

et c'est pour cela que tu es NC ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est parce qu'elle ne fait pas de compétition ;) mais elle va démarrer cette année !

Pour ma part, 5/6 fois sur la 1ere balle (mais c'est assez rapide), que 2/3 fois sur la 2e balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 fois je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 fois , je sers directement. J'arrive pas à prendre mon temps , d'ailleurs si on pouvait enlever les pauses je les enleverai :lol:

C'est marrant, j'ai joué quelqu'un il y a peu qui ne s'arrêtait jamais, même entre les jeux. Ça fait quand même bizarre !! blink.gif

Au début du match ok, mais ensuite, pour peu que le match soit serré, se poser pour se reposer, se re-concentrer, ça me parait essentiel, non ? Enfin, tant que lui il attendait derrière la ligne de fond, moi je prenais mon temps sur le banc.

Enfin, chacun sont truc.

Au passage, pour moi, c'est toujours 1 seule fois en première et en seconde balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, je me dis que si je la fais rebondir 4 fois, j'ai plus de chance de gagner le point :lol: C'est complètement con mais bon ! En ce moment j'essaye de ne le faire que 3, ou 5 fois. Pour ne pas rentrer dans des travers tel que la superstition, surtout au tennis. Ya qu'à voir Nadal :unsure:

En même temps, ça a l'air de pas trop mal lui réussir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois fois en première, et une ou deux fois en seconde.

Pas par superstition ni par rituel, mais parce que ça correspond au temps qu'il me faut pour trouver mon équilibre et me concentrer (d'ailleurs en général quand je fais qu'un rebond pour la seconde, ça donne de moins bons résultats).

Trois fois en première, trois fois en seconde.

Après, ça devient un réflexe en fait.

Par contre, si je loupe un rebond ou que je foire mon lancer, je suis reparti pour mes 3 rebonds.

Le pire que je connaissais, c'était quelqu'un qui faisait rebondir 4 à 5 fois la balle, puis replaçait un peu ses pieds, re-faisait rebondir 4 ou 5 fois, réajustait encore sa position, puis se décidait à servir.

J'ai quasi jamais joué contre lui, mais ça m'énervait de le voir faire ça, surtout que ça l'aidait pas à bien servir non plus (et quand je dis "bien" servir, c'est par rapport à une grosse moyenne de 30/4 comme lui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait de competition et je ne vois pas en quoi cet élément soit révélateur de nos compétences.

C'est sûr que ce n'est pas le seul facteur de réussite mais, le service est quand même important. C'est l'engagement d'un point, s'il est bon, il te permet de gagner un jeu sur deux (il suffit de faire le point après).

Prendre son temps pour servir et, en tout cas pour moi, primordial. Il te permet de te concentrer au point suivant, parfois de récuperer après un long échange, de réfléchir où mettre la balle...

Donc, quelqu'un qui prend son temps avant de servir, histoire d'organiser son jeu, va être meilleur sur son engagement que quelqu'un qui sert dès qu'il a une balle dans la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ce n'est jamais bon d'enchaîner, il faut prendre le temps d'analyser ce qui n'a pas été, visualiser là où va servir, mieux préparer son geste, etc ...

Notre BE trouve tjrs qu'on va trop vite :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les conseils ci-dessus, il y en a des choses à faire entre 2 services ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'y a pas de temps à respecter pour ton geste au service (bon, faut pas faire comme Djoko ou Rafa :P ). Le fait de regarder la zone et le reste ca fait déjà partie du geste au service ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal :

8 Fois

a ne pas reproduire :D :

Roddick : a tenter :

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×