Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
foxmag

Passage du monofilament au multi

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai l'habitude de jouer avec du monofilament depuis longtemps (Babolat Revenge en ce moment, tension 24kg sur Aerostorm), il me convient très bien en terme de puissance et sensation. Mais je vais devoir passer sur du plus souple pour quelque soucis tendineux que je dois soulager si je veux jouer encore longtemps !

J'ai essayé une fois (Dunlop Mi-Fil), et j'ai trouvé çà vraiment nul... je pense que c parce que je suis pas habitué, et donc il me semble que le passage doit être plus progressif. Que me conseillez vous pour passer sur du multifil, avec des propriétés se rappochant du revenge. Après je pourrais surement aller sur du plus en plus souple...

Merci!

Tu casses souvent?

Non, pourtant je lifte sec en coup droit. Mais je coupe toujours après 20h de jeu à peu près.

Essaie ça ou ça, c'est idéal pour les tendineux. Garde ta tension habituelle.

Tu peux aussi essayer celui-là, en diminuant la tension d'un bon kilo.

Demande un pré-étirement à 20% et tu les gardes jusqu'à la casse.

Essaie ça ou ça, c'est idéal pour les tendineux. Garde ta tension habituelle.

Tu peux aussi essayer celui-là, en diminuant la tension d'un bon kilo.

Demande un pré-étirement à 20% et tu les gardes jusqu'à la casse.

Le pro's pro Prodigy est pas mal du tout, super confortable et puissant. La prise d'effet n'est pas mauvaise du tout et le prix est imbattable ICI

Le pro's pro Prodigy est pas mal du tout, super confortable et puissant. La prise d'effet n'est pas mauvaise du tout et le prix est imbattable ICI

Le Weisscannon Explosiv est très bien aussi pour les "tendineux"... ainsi que son cousin germain le Pro's Pro Hot Stuff ;)

Merci de ces conseils, il semble pourtant que ces cordages soient très souples, et je souhaitais etre un peu plus progressif pour y aller. Cela dit je vais essayer mais je n'ai pas de machine à corder... Donc il faut que je trouve ces modèles en magasin...

Bonjour,

J'ai l'habitude de jouer avec du monofilament depuis longtemps (Babolat Revenge en ce moment, tension 24kg sur Aerostorm), il me convient très bien en terme de puissance et sensation. Mais je vais devoir passer sur du plus souple pour quelque soucis tendineux que je dois soulager si je veux jouer encore longtemps !

J'ai essayé une fois (Dunlop Mi-Fil), et j'ai trouvé çà vraiment nul... je pense que c parce que je suis pas habitué, et donc il me semble que le passage doit être plus progressif. Que me conseillez vous pour passer sur du multifil, avec des propriétés se rappochant du revenge. Après je pourrais surement aller sur du plus en plus souple...

Merci!

le revenge est sorti il y a un an.

et c'est le copoly le plus étrange au monde.

il est tellement rigide que babolat conseille d'enlever au moins 1.5 à 2kg par rapport à sa tension en copoly habituelle.

les cordes glissent comme un multi, la tolérance est réduite.... étrange cette corde !

pas une grande réussite, et un bide commercial.

par contre, le p'tit qui pointe son nez, le RPM blast va car ton ner :w00t:

2 possibilités pour toi:

- conserver ton revenge et lui adouber un tonic + en travers afin d'augmenter la souplesse de tamis, avec une p'tite baisse de tension à 23/23. et dans le futur, en mieux, passer au rpm blast + boyau

- tout boyau (mais évite le discho, tres sec)

le revenge est sorti il y a un an.

et c'est le copoly le plus étrange au monde.

il est tellement rigide que babolat conseille d'enlever au moins 1.5 à 2kg par rapport à sa tension en copoly habituelle.

les cordes glissent comme un multi, la tolérance est réduite.... étrange cette corde !

pas une grande réussite, et un bide commercial.

par contre, le p'tit qui pointe son nez, le RPM blast va car ton ner :w00t:

2 possibilités pour toi:

- conserver ton revenge et lui adouber un tonic + en travers afin d'augmenter la souplesse de tamis, avec une p'tite baisse de tension à 23/23. et dans le futur, en mieux, passer au rpm blast + boyauai

- tout boyau (mais évite le discho, tres sec)

Oui, j'ai entendu du bien du rpm blast, mais bon, pas dispo avant avril je crois. Pour tes conseils à passer à l'hybride, c'est une idée, que pensez du babolat Prh hurricane tour + VS ?

Oui, j'ai entendu du bien du rpm blast, mais bon, pas dispo avant avril je crois. Pour tes conseils à passer à l'hybride, c'est une idée, que pensez du babolat Pro hurricane tour + VS ?

si tu aimes les lance missiles, c'est parfait ^_^

Oui, j'ai entendu du bien du rpm blast, mais bon, pas dispo avant avril je crois. Pour tes conseils à passer à l'hybride, c'est une idée, que pensez du babolat Prh hurricane tour + VS ?

Ben tu mets le PHT de côté que tu remplaces par du... Co3 et là tu retrouveras du contrôle !

Donc le mieux est d'acheter du VS seul que tu hybrides avec un co-poly plus axé contrôle en fait...

Ben tu mets le PHT de côté que tu remplaces par du... Co3 et là tu retrouveras du contrôle !

Donc le mieux est d'acheter du VS seul que tu hybrides avec un co-poly plus axé contrôle en fait...

En hybride et pour moins cher qu'un VS, le Tonic+ BF est excellent.

En hybride et pour moins cher qu'un VS, le Tonic+ BF est excellent.

Oui en effet, mais je préconise de tendre un chouilla plus (+1kg) le boyau par rapport au co-poly ! Car pour moi mon hybride Co3/Tonic+ tendu à 21x20 kg est... trop puissant ! J'ai tapé dans les bâches alors que ça ne m'était plus arrivé depuis des années...même en Nando intégral pourtant très puissant à 22x21 kg ;)

Oui en effet, mais je préconise de tendre un chouilla plus (+1kg) le boyau par rapport au co-poly !

ouhlààà :huh:

c'est la tension globale qu'il faut adapter, pas uniquement les travers sinon on va au contraire du principe d'apporter confort, tolérance et puissance accrus au cadre.