Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
otchoa

Youtek ou Flexpoint Radical MP, quelle est la meilleure?

Recommended Posts

LM & MG ^_^

liquidmetal, j'ai jamais joué avec mais la microgel je l'avais essayé et j'avais vraiment pas trouvé ça terrible

Bonsoir,

Puisque la question est posée et qu'elle correspond aux essais que j'ai effectués (si toutefois on parle bien du modèle Radical MP).

Je dirais Flexpoint Radical MP, mais par rapport à mes sensations. Encore une fois, au vu des caractéristques statiques, on peut se dire qu'il n'y a pas un monde....et pourtant. Les sensations de jeu sont différentes. La Radical Flexpoint MP est plus puissante (même cordage, même tension), mais le "toucher" de la Youtek est meilleur, ainsi que sa tolérance sur des balles un peu décentrées.

Malgré tout, et je l'ai confirmé sur plusieurs séances, je retourne mieux avec la Flexpoint. Il y a un truc bizarre dans les sensations de jeu de la Youtek. Peut-être faut-il jouer unquement avec elle un bon moment (plusieurs mois) pour s'y faire?

Bonsoir,

Puisque la question est posée et qu'elle correspond aux essais que j'ai effectués (si toutefois on parle bien du modèle Radical MP).

Je dirais Flexpoint Radical MP, mais par rapport à mes sensations. Encore une fois, au vu des caractéristques statiques, on peut se dire qu'il n'y a pas un monde....et pourtant. Les sensations de jeu sont différentes. La Radical Flexpoint MP est plus puissante (même cordage, même tension), mais le "toucher" de la Youtek est meilleur, ainsi que sa tolérance sur des balles un peu décentrées.

Malgré tout, et je l'ai confirmé sur plusieurs séances, je retourne mieux avec la Flexpoint. Il y a un truc bizarre dans les sensations de jeu de la Youtek. Peut-être faut-il jouer unquement avec elle un bon moment (plusieurs mois) pour s'y faire?

Bonsoir,

Merci pour ces commentaires, car je dois acheter 2 raquettes et je n'ai pas les moyens d'acheter 2 youtek à 160€ qui je trouve manque un peu de pèche 'puissance). Et ayant déjà essayé la microgel, que je n'ai pas aimé, la flexpoint me semblait un bon compromis. Tes commentaires semblent confirmer ce que je pensait de ces 2 raquettes. A voir s'il est possible de trouver des flexpoint à des prix intéressants.

Tu peux encore trouver la LM.

http://www.tennis-warehouse.com/Head_Liquidmetal_Radical_Midplus/descpageRCHEAD-LMRAD.html

Plus qu'a en trouver une en test... :P

pourquoi? la LM est elle la mieux des radical? qu'en est il par rapport à une pure storm (raquette avec laquelle j'ai joué longtemps) par exemple? puissance? effets? contrôle? stabilité? maniabilité?

Je ne sais pas, jamais joué en radical.

Je ne sais pas, jamais joué en radical.

ah ok, comme tu me disais que je pouvais encore trouver des liquidmetal, j'en avais déduit que c'était les mieux pour toi. mauvaise interprétation...

j'ai juste mis ça pour t informer du prix attractif des LM B)

j'ai juste mis ça pour t informer du prix attractif des LM B)

ok, merci. c'est cool. c'est vrai qu'elles sont pas chères...

Bonsoir,

Merci pour ces commentaires, car je dois acheter 2 raquettes et je n'ai pas les moyens d'acheter 2 youtek à 160€ qui je trouve manque un peu de pèche 'puissance). Et ayant déjà essayé la microgel, que je n'ai pas aimé, la flexpoint me semblait un bon compromis. Tes commentaires semblent confirmer ce que je pensait de ces 2 raquettes. A voir s'il est possible de trouver des flexpoint à des prix intéressants.

les FXP vibrent dans tous les sens, pire surtout les modeles d'occase.

De toute façon, les radical ne sont pas à la base des cadres conçus pour envoyer la sauce.

la version LM alors, confortable, assez nerveuse.

les FXP vibrent dans tous les sens, pire surtout les modeles d'occase.

De toute façon, les radical ne sont pas à la base des cadres conçus pour envoyer la sauce.

la version LM alors, confortable, assez nerveuse.

merci

sinon que me conseillerais tu pour trouver un équivalent genre pure storm ancien modèle?

merci

sinon que me conseillerais tu pour trouver un équivalent genre pure storm ancien modèle?

fischer pro one 98 UL

fischer pro one 98 UL

as tu entendu parler des raquettes Pro's Pro MX-98 ?

et la t-fight 295, aurais je le même contrôle qu'une pure storm avec un peu plus de puissance?

Pour ma part, je suis passé de radical LM, à la radical microgel pour maintenant avoir les youtek radical. En passant de la LM à la microgel, j'ai trouvé une bonne différence niveau control, maniabilité, beaucoup aimé la microgel, qui était peut être un peu moins puissance. Mais c'est justement ce que je cherchais en changeant, moins de puissance et plus de control.

J'avais eu de bon retour sur les microgel, par contre pas sur les flexpoint, qui comme dit plus haut dans le post vibraient beaucoup...Beaucoup de joueurs que je connais sous contrat head, ou client avec qui je discutais quand je bossais à décat n'aimais pas bien la flexpoint. Pour sa que je ne l'avait pas prise.

Maintenant avec les youtek, toujours très agréable à jouer, même sensation "générale" qu'avec les microgel. La youtek est peut être un peu plus puissante.

Pour ma part, je veux une raquette avec du control et maniable, donc équilibrage plus en manche/neutre, les radical répondent parfaitement à sa.

Quant à faire un choix entre les 2 modèles que tu as cité, l'idéal est de les essayer pour voir laquelle te procure les meilleurs sensations.

Pour ma part, je suis passé de radical LM, à la radical microgel pour maintenant avoir les youtek radical. En passant de la LM à la microgel, j'ai trouvé une bonne différence niveau control, maniabilité, beaucoup aimé la microgel, qui était peut être un peu moins puissance. Mais c'est justement ce que je cherchais en changeant, moins de puissance et plus de control.

J'avais eu de bon retour sur les microgel, par contre pas sur les flexpoint, qui comme dit plus haut dans le post vibraient beaucoup...Beaucoup de joueurs que je connais sous contrat head, ou client avec qui je discutais quand je bossais à décat n'aimais pas bien la flexpoint. Pour sa que je ne l'avait pas prise.

Maintenant avec les youtek, toujours très agréable à jouer, même sensation "générale" qu'avec les microgel. La youtek est peut être un peu plus puissante.

Pour ma part, je veux une raquette avec du control et maniable, donc équilibrage plus en manche/neutre, les radical répondent parfaitement à sa.

Quant à faire un choix entre les 2 modèles que tu as cité, l'idéal est de les essayer pour voir laquelle te procure les meilleurs sensations.

bonjour et merci pour tous ces renseignements.

j'ai pu essayer une youtek radical que j'ai bien aimé mais sans plus. pour moi ça manque un poil de puissance. quand à la flexpoint, étant donné les difficultés à en trouver à l'essai et les avis sur cette dernière, je laisse tombé ce modèle.

je vais peut être m'orienter vers la tecnifibre t-fight 295 qui, apparemment, offrirais contrôle, maniabilité et un peu de puissance. reste plus qu'à la trouver en test.

bonjour et merci pour tous ces renseignements.

j'ai pu essayer une youtek radical que j'ai bien aimé mais sans plus. pour moi ça manque un poil de puissance. quand à la flexpoint, étant donné les difficultés à en trouver à l'essai et les avis sur cette dernière, je laisse tombé ce modèle.

je vais peut être m'orienter vers la tecnifibre t-fight 295 qui, apparemment, offrirais contrôle, maniabilité et un peu de puissance. reste plus qu'à la trouver en test.

teste une Artengo 920, un cadre issu du moule d'une Radical mais avec un plan de cordage plus ouvert (16x19) et plus rigide, donc plus puissante.

Il faut par contre virer le cordage d'origine, affreux ... :pinch:

teste une Artengo 920, un cadre issu du moule d'une Radical mais avec un plan de cordage plus ouvert (16x19) et plus rigide, donc plus puissante.

Il faut par contre virer le cordage d'origine, affreux ... :pinch:

A mon decat ils ont la t-Fight 295, je prendrais les 2 pour comparer.

Quand tu dit que l'Artengo est rigide, elle l'est beaucoup? car je suis un peu sensible du coude avec les raquette trop rigide.

Mais je vais essayer les 2 comme ça je verrais...

Merci

on me propose une Tecnifibre T-Feel 295 neuve à un super prix

que vaut cette raquette? elle ressemble étrangement à la T-Fight 295 au niveau des carctéristiques

La 920 est pas mal, quand je travaillais à décat j'avais eu l'occasion de sortir les raquettes du rayon avec le responsable et les autres vendeurs pour les essayer. De bonne sensation avec la 920, globalement je retrouvais plus ou moins les mêmes qu'avec mes radical Liquid metal.

Mais je pense aussi que la 920 est quand même plus rigide.

je viens tout juste d'aller essayer une yonex rds 200 et mes impressions sont : put*** quelle raquette.

très bonne sensation avec une puissance largement suffisant. du contrôle et bonne prise d'effet.

il me reste plus qu'à en trouver à la vente

Je n'ai pas la même opinion sur les Radical FXP MP. Depuis peu, j'ai essayé toute la "famille", de la LM à la Youtek.

Tout d'abord, il semblerait que certains cadres vibrent, c'est vrai, mais pas forcément les FXP, moi c'était une Youtek qui vibrait un peu trop.

Je n'ai pas eu de pb avec les FXP de ce côté là.

En résumé, il y a le "toucher" Head que l'on retrouve à des doses différentes de la LM à la Youtek....et puis il y a la FXP, qui est différente et qui forécément dénote un peu au milieu des autres, ce qui fait dire à certains qu'elle n'est pas terrible, en fait c'est la plus éloignée en sensations des Radical MP. Le point commun, c'est que ce ne sont pas des raquettes puissantes, la palme du contrôle revenant, pour moi, à la version Microgel. Corder une FXP MP à la tension recommandée (26 kg) c'est pour moi une aberration, même avec un Multi. 23kg/24kg me semble un bon compromis (avec un Multi-filament).

Un jour sans jambes est une galère, un jour avec jambes, rien ne sort du court. Il y a mieux au service, mieux en puissance, mieux en "effets" (quoique...le "slice" avec la FXP est redoutable) mais il se passe un truc particulier avec les Radical MP.

Un jour de dégoût, où on ne songe qu'à changer ces satanés cadres peu tolérants et pas puissants, on essaye autre chose...comme la Yonex RDS 002 (pas la Tour).

C'est un bon exemple: on sert mieux (pas photo), c'est puissant, meilleur lift, et pourtant.....il manque ce truc qui fait que tout ne reste pas dans le court dans un bon jour.

Ceci dit, c'est une expérience personnelle que je partage avec vous tous, mais à laquelle je ne vous demande pas d'adhérer.

Bonne raquette la Yonex RDS 002, ça ne fait aucun doute, mais je préfère mes Radical FXP.

A+