Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nafy34

Choix de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un nouveau cadre. Mon ancienne raquette : Drive Z tour modèle 2008 qui était très bien mais bien trop rigide (74 Ra). Du coup j'ai une tendinite au coude depuis quelques mois maintenant (d'ailleurs je suis preneuse de conseils pour que ça passe).

Je recherche donc une raquette qui prendra soin de mon coude :) tout en gardant des qualité en puissance et contrôle de balle. Je sais je suis diffcile ^^ Je vais quand même privilégier le confort c'est évident.

Mon style de jeu : un coup droit assez puissant et un revers à deux main qui progresse tout doucement et qui j'espère deviendra aussi puissant que le coup droit. Mon jeu est porté vers l'avant : service volée, attaque suivi d'une montée à la volée... J'aime aussi déborder mon adversaire avec un coup puissant de fond de court.

J'ai testé trois raquetttes ce weekend :

- Technifibre T-Flash 300 (Tamis : 645 cm², 300g, équilibre à 32 cm, plan de cordage 16 x 19) : très puissant mais assez rigide

- Yonex Rdis 300 (Tamis de 645 cm2, 295g, équilibre à 32 cm, 62 RA, plan de cordage 16 x 18) : un super contrôle de balle, beaucoup de puissance mais dès que l'on décentre un chouya elle vibre c'est une horreur pour mon coude (dommage car je pensais que Yonex était super au niveau confort de jeu). A tester encore je pense.

- Yonex RQiS 95 XL Lite (Tamis de 613 cm2, 290g, équilibre à 33 cm, 63 RA, plan de cordage 16 x 18) : j'ai pas du tout aimé. Petit tamis et donc pas adapté à mon style de jeu plutôt porté vers l'attaque.

Je pense en essayer d'autres mais je ne sais pas trop vers quel cadre me tourner... Peut être une Pure Storm GT ?

Afin de ménager mon coude et mon bras, je mettrais du multi sur cette nouvelle raquette. Fini le Nando... et surtout le mono !

Merci pour votre aide !

Je sais pas si tu aime Wilson car ses raquettes sont très polyvalentes notamment les blx les K factor sont aussi génial

Je n'ai pas de marque préférée donc je vais étudier et tenter d'essayer un max de raquettes mais pas trop non plus car après le choix devient rude ! :)

A essayer :

Head Prestige Team

Wilson k Blade Team

Wilson Kobra Team FX

C'est peu rigide et très tolérant.

Je recherche donc une raquette qui prendra soin de mon coude :) tout en gardant des qualité en puissance et contrôle de balle. Je sais je suis diffcile ^^ Je vais quand même privilégier le confort c'est évident.

Je pense en essayer d'autres mais je ne sais pas trop vers quel cadre me tourner... Peut être une Pure Storm GT ?

Je joue en Pure Storm GT, et si tu cherches un cadre puissant, tu risques d'être déçue...

Dans ce que j'ai testé, la Prince Ozone Tour était plus puissante (même si c'est pas de beaucoup) et plus tolérante, et assez souple, bon confort.

Pourquoi pas aussi envisager une PK Ki5 295 (malheureusement personne n'a encore fait de retour ici)...

A essayer :

Head Prestige Team

Wilson k Blade Team

Wilson Kobra Team FX

C'est peu rigide et très tolérant.

Merci je vais voir si ces raquettes sont en test dès ce soir :)

Si tu privilégies le confort et que tu as un jeu d'attaque, vas voir chez volkl (du plus difficile au pu facile à jouer)

http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Power_Bridge_10_Light_295g/descpageRCVOLKL-VPB10L.html

http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Power_Bridge_9/descpageRCVOLKL-VPB9.html (qui devrait ressembler à la yonnex)

http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Power_Bridge_V1_Midplus/descpageRCVOLKL-VPBV1.html

bons tests

Volk, confortable ? Vue ce que l'on raconte sur la tolérance des ses cadres, ca m'étonnerais bien. Mais après j'ai pas beaucoup testé chez eux (seulement la dnx 6, un régal !) donc t'as ptêtre raison.

Volk, confortable ? Vue ce que l'on raconte sur la tolérance des ses cadres, ca m'étonnerais bien. Mais après j'ai pas beaucoup testé chez eux (seulement la dnx 6, un régal !) donc t'as ptêtre raison.

Volkl ce sont des raquettes généralement souple, donc c'est confortable par contre le sweetspot est souvent assez petit donc quand tu sort de cette zone qui doit avoir la taille d'un pois chiche t'as plus de patates, c'est confortable mais exigeant voir très exigeant.

Volkl ce sont des raquettes généralement souple, donc c'est confortable par contre le sweetspot est souvent assez petit donc quand tu sort de cette zone qui doit avoir la taille d'un pois chiche t'as plus de patates, c'est confortable mais exigeant voir très exigeant.

Plus de confort non plus.

J'ai pu obtenir une Pure Storm GT et une Head Youtek Instinct MP en test :) Dès qu'il fait beau je teste tout ça !

Est-ce-que quelqu'un peux faire un petit retour sur la Head (même si elle est récente) ?

Merci !

J'ai pu obtenir une Pure Storm GT et une Head Youtek Instinct MP en test :) Dès qu'il fait beau je teste tout ça !

Est-ce-que quelqu'un peux faire un petit retour sur la Head (même si elle est récente) ?

Merci !

Ce serait sympa de faire un petit retour sur la Instinct :w00t:

Je la teste demain soir si tout va bien :)

Alors ? :w00t:

Retour sur la Youtek Intinct (juste 1 heure de jeu)

Puissance : très bon

Contrôle : bon mais comme je n'avais pas trop de jambes ce soir ça peut aller jusqu'à très bon :D

Confort : bon

Maniabilité : excellente !

Puissante, assez précise et confortable donc pour le moment que du bon sur cette raquette :)

PS : j'ai rejoué un peu avec la yonex rdis 300 en fin de séance : un confort du tonnerre !!

Dur dur de choisir !

Par contre pour moi la pure storm GT est pas assez puissante et trop rigide pas trop aimé.

Retour sur la Youtek Intinct (juste 1 heure de jeu)

Puissance : très bon

Contrôle : bon mais comme je n'avais pas trop de jambes ce soir ça peut aller jusqu'à très bon :D

Confort : bon

Maniabilité : excellente !

Puissante, assez précise et confortable donc pour le moment que du bon sur cette raquette :)

PS : j'ai rejoué un peu avec la yonex rdis 300 en fin de séance : un confort du tonnerre !!

Dur dur de choisir !

Par contre pour moi la pure storm GT est pas assez puissante et trop rigide pas trop aimé.

Merci !!

Dommage que le confort ne soit pas mieux ...

Pour la Yonex, tu n'a plus ces problèmes de décentrage qui faisait beaucoup vibrer la raquette ?

Le confort est bon sur la Head youtek instinct mp mais en ce moment comme j'ai mal au coude je suis assez exigeante. Je dois m'arrêter pendant 1 mois donc dès que je serai guérie je la re-testerai dans de meilleurs conditions.

Pour la Yonex rdis 300 je ne suis pas allée à la volée contrairement à la fois où j'avais eu ces vibrations. Par contre j'ai testé les effets qui sont assez incroyables. moi qui n'est pas un jeu trop lifté mes balles ne sont jamais monté aussi haut :

Pour le moment le choix se fera entre ces deux raquettes.

J'ai le même problème que toi avec une tendinite au coude + épaule donc je suis aussi très exigent niveau confort mais recherche quand même d'autre atouts.

Est-ce que par hasard tu aurais testé la Pro Kennex KI5 qui est conseillé pour les tendineux ?

J'ai le même problème que toi avec une tendinite au coude + épaule donc je suis aussi très exigent niveau confort mais recherche quand même d'autre atouts.

Est-ce que par hasard tu aurais testé la Pro Kennex KI5 qui est conseillé pour les tendineux ?

Je n'ai pas essayé la Pro Kennex d'ailleurs.

Ce matin j'ai discuté avec le gars d'intersport qui m'a dit qu'il fallait pas aller au dessus de 285 gr si on a un problème coude/bras. Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas essayé la Pro Kennex d'ailleurs.

Ce matin j'ai discuté avec le gars d'intersport qui m'a dit qu'il fallait pas aller au dessus de 285 gr si on a un problème coude/bras. Qu'en pensez-vous ?

En cas de tendinite, mieux vaut + lourd avec souplesse et confort, que léger et raide. L'idéal est de jouer relaché, et c'est plus facile avec une raquette ayant une certaine masse. Après, tout dépend aussi de ton gabarit...

Je dirait qu'il vaut mieux éviter les raquettes équilibrée en tête, hors ce sont presque toujours les raquettes > 280gr qui ont un équilibre plus en manche.

Pour Pro Kennex, c'est leur système kinétic qui fait leur confort. Tu peux donc taper dans n'importe quel modèle de la gamme avec une relative sécurité du coté de tes tendons. La Ki5 est un cadre populaire car très polyvalent. Mais si tu cherches un max de puissance, tu peux parfaitement t'orienter sur une Ki15, et si tu as un petit gabarit, une Ki30. Il faut de toute façon faire des tests.

Et n'oublie pas le cordage, un multifilament est presque obligatoire dans ton cas, ou un boyau, à une tension maximale de 25kg (la plus basse tension à laquelle tu puisse jouer en fait, là encore, faut tester)

Merci beaucoup pour toutes ces explications petit prince !

Je viens de trouver une raquette que je pourrais tester après ma phase de repos : la wilson K Blade Team :) Elle est souple (57 RA), légère (289g) et a un cadre de 671 qui sera assez puissant je pense et moins exigeant. C'est l'actuelle raquette de Serena et Venus Williams.

Djo : si tu trouves ton bonheur dis moi ce que tu auras choisi :)

Pour l'instant, je suis un peu dans le flou. Je vais rester sur ma raquette actuelle un moment, elle est réputé confort, mais j'ai mal quand je joue, et je joue très mal. J'espère que ça n'est qu'un gros manque de confiance et une technique pas encore au point ...

J'aimerais tester la PK KI5 ou la Yonex RDIS 300 mais les raquettes test sont rares au intersport de chez moi ... A part Wilson, Babolat et Head, ya rien ... Néant ... Et vu que je n'achète jamais sans tester, bah je suis un peu embêté :(

Sur la plupart des sites internet de tennis (Tenniswarehouse Europe, Tennis discount...) tu peux commander des raquettes test. C'est ce que j'ai fait car mon Interpsort aussi n'est pas super bien fourni :) Je suis allée sur tennis discount pour info.

Bonne journée et bons tests !

Oui c'est une bonne solution. J'y ai pensé mais envoyer un chèque de caution à un site internet, j'aime pas trop ...

Si vraiment ça va pas avec ma raquette actuelle, je serais bien obligé, mais je vais persévérer. Changer de cordage, regrossir le manche et reprendre confiance en moi. On verra après :) N'empêche que par simple curiosité, j'aimerais bien tester la KI5 :w00t: Et puis j'ai hâte d'en savoir plus sur la RDSI 300 :w00t:

Pour le moment pas de test, je me repose aussi en espérant pouvoir reprendre début mars, ou plutôt, je reprendrais début mars :D

Bonne journée et bon repos :)

J'ai craqué et je viens de m'acheter la Yonex Rdis 300 !!! Elle m'avait bien convaincu en test et je pense qu'avec un cordage multi technifibre x-one biphase pour ne pas le citer, ça sera le top ! Ce que j'ai apprécié dans cette raquette c'est sa puissance de frappe et surtout son contrôle, je mettais la balle où je voulais (belle longueur). Il ne restera plus qu'à s'habituer à la forme du tamis qui est assez particulière mais je trouve ça très sympa ! Raquette souple (62 Ra) qui plus est ;)

Je vous tiendrai au courant des premiers échanges avec ma nouvelle raquette.

@+