JBDherou Signaler ce message Posté(e) February 14, 2010 Bonsoir, je ne savais pas trop où mettre ce sujet donc... Je cherchais des raquettes "Pure Drive GT" pas cher neuve sur internet et je suis tombé sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/vi/93239030.htm Je me renseigne donc et le vendeur me dit qu'il est prof de tennis, qu'il a un contrat chez babolat et que pour les autres raquettes d'autres marques ce sont ses élèves qui ont des contrats. Donc c'est un peu cramé que ce sont des fausses et la je lui demande s'il a un diplôme ou quoi que ce soit et il commence à m'insulter à me dire des grossièretés sur ma famille, enfin vous devinez... Puis je tombe sur une autre annonce mais pas sur le même site, j'envoie un message au vendeur avec mon numéro et il m'appelle mais en numéro masqué me disant qu'il est 4/6 et qu'il a un contrat Babolat. Donc les deux cas ce sont des arnaques, mais peut-on lutter contre ce type d'arnaque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) February 14, 2010 Bonsoir, pourquoi dites vous "c'est un peu cramé que ce sont des fausses" ... Pour répondre à votre question, la brigade financière normalement ne traite pas des escroqueries entre particuliers (dépôt de plainte simple en police), mais ils ont un pôle criminalité sur internet qui peut répondre à votre demande ... Vous pouvez chercher leur numéro et le service compétent ... En tout cas je ne connaissais pas ce type d'arnaque, c'est affligeant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxval Signaler ce message Posté(e) February 14, 2010 tu cliques sur " signaler un contenu abusif" et t'expliques tout simplement.. Mais enfin ca changera pas grand chiose, faut juste pas se faire avoir quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) February 14, 2010 tu cliques sur " signaler un contenu abusif" et t'expliques tout simplement.. Mais enfin ca changera pas grand chiose, faut juste pas se faire avoir quoi En fait je crois que sa question relève plutôt de l'institutionnel ... parce que cliquer sur "contenu abusif" ça ne fait que détourner le problème, l'annonceur va être supprimé et il peut revenir avec une autre adresse IP ... Bon après je peux me tromper mais j'imagine qu'il parlait d'avertir les institutions (qui est à mon sens bien plus utile ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 14, 2010 Le soucis, c'est de vouloir le beurre et l'argent du beurre : chercher un modèle encore en gamme, neuf à 50% du prix catalogue, c'est fatalement s'exposer à ce genre de problème. Mieux vaut chercher un revendeur qui a pignon sur rue et payer ta raquette au juste prix... les commerçants aussi ont le droit de vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPY03 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2010 c'est sûr - chercher le meilleur prix est légitime. Mais a pas vouloir payer le prix on s'expose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2010 Comme l'a dit maxval, Il faut faire gaffe, aparement tu t'es pas fait avoir, mais il y en a qui fonce tête baissée. Bon, je vais en rajouter. Moi perso, ça serait invivable d'un: de jouer avec des raquettes qui on deja servi à quelqu'un d'autre que moi deux: encore moin les acheter d'occaz. Mais c'est vrai que ça touche vraiment TOUT. Faut être très vigilant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxval Signaler ce message Posté(e) February 15, 2010 Ouai mais tu peux rien faire d'autre aucune preuve que c'est des fausses les raquettes, bon j'avoue le type il en vend 10 d'un coup c'est louche faut juste se méfier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites