Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dudu3970

cordage sur radical youteck mp

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu pas mal de truc sur le forum mais j'aimerais avoir confirmation pour mon cas personnel. Je jouais jusqu'à présent avec des radicales flexpoint mp. J'ai un jeu légèrement recouvert (surtout en cd) style plutot fond de court.Je joue plutot en controle et précision et j'aimerais depuis longtemps gagné en puissance et faire évoluer un peu mon jeu en étant plus agressifs (je stagne a 15/3) depuis 3 ans. Je viens d'acquérir deux nouvelles radicales youteck mp alors je vais en profité pour me pencher sur le cordage qui jusque la n'avait pas attiré mon attention. A noter que je casse peu souvent, 1 fois tous les 3 mois a peu près.

Donc niveau jauge je m'oriente vers du 1,25.

J'aimerais gagner en puissance alors je pense baisser ma tension a 23 (moins?)

Niveau cordage,

Boyau (trop cher)

J'aimerais essayer copoly et multi (comme j'ai 2 cadres a corder)

copoly: luxilon alu power? j'ai eu quelques problèmes au bras étant jeune mais depuis quelques années cava.

multi: black code?, nrg 2 (grosse jauge!), x one biphase (cher),

Avez vous d'autres cordages a me conseiller?

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens d'aquérir 2 radical Youtek MP cordées en Big Banger Alu. Je teste ce soir, donc je te donnerai mon avis juste après sur cette combinaison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens d'aquérir 2 radical Youtek MP cordées en Big Banger Alu. Je teste ce soir, donc je te donnerai mon avis juste après sur cette combinaison !

bientôt en vente ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde le loustic, (un vrai Raging Bull :w00t:) et je suis pas persuadé que ça lui conviendra sur le long terme, sauf pour réduire sa fréquence de casse de cordages, et encore :whistling:

L'avenir nous le dira ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Tambouil, tu es médisant là :-) !!

Figure toi que j'ai testé tout ça hier soir avec Jérôme, et c'est que du bonheur !

J'ai vraiment de bonne sensation et je suis beaucoup plus précis ! y'a juste en coup droit où j'étais pas trop calé bizarrement, mais ça va venir...

Et j'espère que je vais pas continuer à casser autant parce que si je reste sur l'alu, ça va me couter cher !

Enfin c'est bon pour toi ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Tambouil, tu es médisant là :-) !!

Figure toi que j'ai testé tout ça hier soir avec Jérôme, et c'est que du bonheur !

J'ai vraiment de bonne sensation et je suis beaucoup plus précis ! y'a juste en coup droit où j'étais pas trop calé bizarrement, mais ça va venir...

Et j'espère que je vais pas continuer à casser autant parce que si je reste sur l'alu, ça va me couter cher !

Enfin c'est bon pour toi ça ;)

on en reparle dans 2/3 mois.

si pas de probleme tendineux, hallejulah

sinon faudra trouver autre chose :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en reparle dans 2/3 mois.

si pas de probleme tendineux, hallejulah

sinon faudra trouver autre chose :lol:

Un mono controle super confortable : extreme tennis CO3, le cordage le plus sympa que j'ai essayé (pas tout essayé non plus lol) ! C très ouaté, mais tu gardes tout le feeling.

Et le son de l'impact est assez génial :) En plus à l'essai c pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×