Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fangous51

Question sur la Radical

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement en Head Microgel Extreme (depuis deux ans).Je cherche une nouvelle raquette plus orienté contrôle que ma raquette actuelle.

Mon choix s'oriente sur la radical car je souhaite resté chez Head. J'hésite en 3 modèle :

- Head Microgel Radical MP

- Head Youteck Radical MP

- Head Youteck Radical Pro

Quelles sont les différence entre les modèle Microgel et Youteck. Dans plusieurs posts certains membres trouvent les deux modèles différents mais pas d'explications sur ces différences.

Pour la pro j'ai peur que le plan de cordage plus ouvert me fasse perdre du contrôle. Je ne suis pas un joueur très puissant, c'est pour ca que j'ai d'abord acheté une Extreme. Maintenant je préfère perdre de la puissance pour éviter de faire sans arrêt des bâches. La puissance, je vais essayer de la compenser par mon placement en frappant la balle plus tôt (pas gagner mais ca va me faire bosser)

Merci ppar avance pour vos explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part, je suis passé récemment de la microgel radical mp à la youtek radical mp.

Je n'ai pas senti énormément de différence, la youtek est peut être un peu plus puissante mais garde toujours un très bon control et une bonne vivacité de la tete de raquette du fait de son équilibrage. Vraiment très agreéable à jouer.

Sa fait un bon moment que je joue avec ces modèles de raquettes(intelligence, liquid metal ...) car je cherchais aussi du control plutot que de la puissance, les anciennes répondaient bien à ce que je cherchais, les nouvelles encore plus.

Pour l'autre youtek que tu as cité, jamais eu dans les mains, je ne pourrais rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend youtek radical mp

la pro fait mal au bras du fait de son poids et de son équilibre, elle est + puissante et apporte - de contrôle

pas d'hésitation pour toi

par contre a ton niveau (30/4) la radical est trop exigeante j'en ai fait les frais faut vraiment un bon niveau pour jouer en radical mp toujour centrer bien la balle sinon tu es mort sinon niveau précision elle est parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est dans ces cas là qu'on doit voter pour la Head Instinct ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est dans ces cas là qu'on doit voter pour la Head Instinct ;)

J'ai finalement opté pour la radical MP pour le moment ca va, par contre le cordage d'origine :(

Je suis preneur de conseil pour le changer et changer la tension d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour la radical MP pour le moment ca va, par contre le cordage d'origine :(

Je suis preneur de conseil pour le changer et changer la tension d'origine.

Type de jeu ? tension et cordage actuel ? ce que tu qttends d'un cordage ? ce que tu veux privilegier ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche avant tout le contrôle. Avant j'avais une Extrem et je sortais pas mal mes balles, c'est pour cette raison que je me suis tournée vers cette raquette.

Type de jeu, plutôt défensif, en restant au fond du court contre des cogneurs.

Si mon adversaire n'est pas un cogneur,je tente souvent de montée à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×