Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

Tolérance, puissance, prise d'effet, stabilité.

Recommended Posts

Yop,

je cherche des raquettes agréables à jouer correspondant à ces critères. Si possible en 645 et ayant un poids cordée d'environ >= 320[g]

Merci d'avance

Head Prestige Team

c'est un 660 mais comme c'est une Head c'est plutôt un 650...

Alors la pure drive GT, je pensais que ça allait être de la balle, mais finalement tout le potentiel de la raquette est gâââââche par son feeling affreux...

Prestige team, je suis pas convaincu. Je pense m'orienter vers une KI5 PSE. (qqn l'as déjà testé?)

que reprochais-tu à la speedport tour ? trop lourde à manier ?

la Ki5 (PSE ou pas) ferait une bonne base pour ta recherche. Il te restera à la marier au cordage adéquat.

J'ai vu un post avec des Ki5 à 60€ chez sportsystem en ce moment. A ce prix tu ne prends pas beaucoup de risque.

A vrai dire je ne m'en rappelle plus, mais je pense pas. Par contre je trouvais que je manquais de contrôle avec.

Mes pure storm je leur reprochais de manquer de poids.

Et mes donnay, c'est juste Overmegatroppuissant, c'est leur SEUL défaut. En ce moment je rejoue avec ma rad tour XL.

En fait je crois que le critère déterminant pour une raquette,c'est en faite sa masse. Je suis habitué depuis ado à jouer avec des raquettes lourdes (par contre équilibrées un chiée en manche) et j'ai le mouvement ainsi la préparation qui vont avec.

la Ki5 (PSE ou pas) ferait une bonne base pour ta recherche. Il te restera à la marier au cordage adéquat.

J'ai vu un post avec des Ki5 à 60€ chez sportsystem en ce moment. A ce prix tu ne prends pas beaucoup de risque.

Merci pour l'info, j'ai regarder mias c'est en manche 2, C'est trop pitti.

Je pense que la Babolat Aero Pro drive GT correspond aussi aux critères que tu recherches en tous cas , je te conseil de tester ^_^

salut j'ai déjà joué en APD, j'avais bcp aimé (la cortex) mais j'aimerais autre chose.

Ben pour la speedport tu aurais du re-tenter avec les inserts classique t'aurais eu moins de pêch, toujours autant de controle de stabilité etc bref ce que tu cherches. Certains mixent même les inserts pour trouver (speed port et classiques) le juste équilibre… B)

Alors la pure drive GT, je pensais que ça allait être de la balle, mais finalement tout le potentiel de la raquette est gâââââche par son feeling affreux...

Oh mon dieu ! Feeling affreux !

Qu'est-ce qui se dit pas de nos jours ?!

Le feeling est tout à fait correcte, je t'arrête là tout de suite.

Peut-être que tu n'es pas habitué au sensation causé par le Woofer mais de là, à dire que la Pure Drive GT a un feelong affreux.

C'est exagérer et affreux que de dire ça xD.

Oh mon dieu ! Feeling affreux !

Qu'est-ce qui se dit pas de nos jours ?!

Le feeling est tout à fait correcte, je t'arrête là tout de suite.

Peut-être que tu n'es pas habitué au sensation causé par le Woofer mais de là, à dire que la Pure Drive GT a un feelong affreux.

C'est exagérer et affreux que de dire ça xD.

XD MDR

C'est son ressenti, c'est tout.

XD MDR

C'est son ressenti, c'est tout.

Je sais bien ^^.

Je le taquines un peu car le mot "affreux" est un peu exagéré, tu ne trouves pas ? :P.

Je sais bien ^^.

Je le taquines un peu car le mot "affreux" est un peu exagéré, tu ne trouves pas ? :P.

Non je ne trouve pas, sachant que c'est son ressenti, il peut le trouver affreux....

Je préfère les sensation à l'ancienne. Avec la PD je tapais la balle mais ne savais absolument pas ou ca allait aller...

Invité Kynone

Tambouil t'as une KI5 normale à me faire essayer? :flowers:

Prestige mid plus mais tamis de 630 donc je ne sais pas si cela correspond à tes attentes.

j'avais bien aimé la pro mias j'aimerais un plus grand tamis

C'est bon j'ai craqué pour deux pelles en promo!!!

Et tu as pris quoi?

Tambouil t'as une KI5 normale à me faire essayer? :flowers:

non, je me suis tourné vers les vieux cadres mythiques :)

Non je ne trouve pas, sachant que c'est son ressenti, il peut le trouver affreux....

Bonjour,

Personnellement, je suis d'accord pour dire que le feeling avec la PD n'est pas sa qualité première ! C'est sur que çà envoie du tonnerre, en revanche peu de sensation de controle, et précision moyenne. Un placement approximatif et gros risque de bachage. Mais vous avez tous raison, se sont des sensations personnelles qui dépendent beaucoup de la manière de jouer de chacun. J'ai fait plein de test ces derniers temps (Pure Drive GT, Aero Pro GT, Aero Storm GT), et j'ai craqué pour la dernière !

Une raquette typée contrôle, avec une stabilité assez exceptionnelle... Précise, manque un peu de jus que je vais compenser avec le cordage et la tension. Mais franchement, pour celui qui aime rentrer dans la balle fort tout en contrôlant son coup, elle est magique.

C mon avis...

Je préfère les sensation à l'ancienne. Avec la PD je tapais la balle mais ne savais absolument pas ou ca allait aller...

J'adore la PD dans mon cas GT, c'est sur c'est une raquette très puissante, mais ce n'est pas sur 2H que tu domptes la bête, comme tu dis plus haut le feeling, c'est une question de goût, le cortex fait bien son travail et offre une sensation qu'on aime ou pas. Je veux juste dire que, perso, c'est la seule raquette où il m'a fallu environ 6H de jeu pour la contrôler, et là c'est du plaisir. Enfin content que t'ais trouvé.