Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cacashow

Besoin de conseils pour compétitions

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

J'ai 13 ans (dans la catégorie 13/14) je suis classé 40 (ancien 30/3) j'ai repris l'année dernièere ayant arrêté à 10 ans je reprend la compet cet année je n'ai fait qu'un tournoi (les petits as sur terre battue) cette surface très lente m'a fait vite galérer avec la^patience et le calme que j'ai :lol: . Je ne suis donc arrivé que 3 ème sur 4 de ma poule ayant assuré un dernier match ,j'ai suivi les conseils de mon père (il était temps). Depuis je me suis bien entrainé sur mes forces psychiques que je peux transformer en bonne énergie (je m'énervai facilement donc plus de chances de craquer ). J'ai donc un jeu très vif je contre assez bien mais ai une large préférence pour le jeu offensif (de fond de cours) j'ai des revers frappés très brut et un coup droit très lifté mon service (j'en ai pleins) je commence à slicé (pour me metre à l'aise) puis je lift ensuite pour les points important je frappe mes services (ce qui me permet de mettre environ 5 aces par match ) et voilà ma raquette est la wilson K factor SIX TWO et je me suis entrainé à combattre des plus robuste que moi 148 cm et 42 kg j'ai un petit gabari!

Je suis assez fair play me ne me laisse pas marcher sur les pieds!

Pouvez vous me dire comment dois je préparer mes matchs et si je dois avoir des points à améliorer! B)

Merci d'avance pour votre coopération :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? jouer plus varié ?

Un peu de slice comme tout les autres font ça ,sa pourrait etre un bon piège et monter à la volée vu ma taille ne pas y penser :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé How persnne ne veux répondre =( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(y)(y) Il y a toujours quel que chose a faire:PARTICIPER AU TOURNOI ENCORE ET ENCORE POUR ETRE AU TOP DE TA FORME!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer long et régulier sans forcer ça passe

Si tu cherches à mettre des quiches tu vas pas passer beaucoup de tours

Mais bon on peut te dire tous les conseils du monde si tu veux progresser il faut faire beaucoup beaucoup de matchs

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans le cher y'a que des tournoi senior à cette période après à la période pritemps été c'est bombardé fodrer qu'il répartisse un peu mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors remarque on fait des matchs à tout les cours 2 heure une semaine sur 2 sinonon fait une heure de maitrise une heure d'application la semaine d'aprèes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans le cher y'a que des tournoi senior à cette période après à la période pritemps été c'est bombardé fodrer qu'il répartisse un peu mieux!

implosion%20du%20tibia.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après ici tu passe deux tours t te retrouve contre un 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent des matchs tout les wweks ends avec mes amis sa permet de nous défoncer mais bon contre des amis on laisse une ou deux fleurs alors qu'avec les autres...

J'ai aussi remarqué que ceus qui n'était pas dans des coins pomés montait plus vite grace aux tournoi interne ce qui fait que l'autre jour j'ai battu un pote d'entrainement d'un ami classé 30/2 =O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquete:si tu est vraiment classé 40 , pour arrivé a 30/1 tu sera déja beaucoup plus fort! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après ici tu passe deux tours t te retrouve contre un 30/1

L'inextricable problème des trous paumés :)

Pour progresser, joue régulièrement, et après chaque session, fait un bilan :

- j'ai fait des bois => je dois travailler mon jeu de jambes et mon suivi de balle

- j'ai fait des fautes de longueur => je dois travailler mon lift

- j'ai fait des fautes de couloir => je dois travailler mes zones

- j'ai fait des fautes directes en coup droit/revers => je dois travailler ma régularité

Bref, comme ça a été dit, temps de jeu, et conseils par un tiers compétent (si disponible), plus autocritique (très important d'être capable de remettre son jeu en question) avec vidéo si possible pour le gestuelle et les déplacements en particulier. Plus du foncier bien sûr, par exemple pour pouvoir pusher en match en cas de jour sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pas besoin de tes conseils groslob prce que vraiment t'(as pas l'air d'etre le mieux et je sais ce que j'ai à faire je sais m'entrainer ne t'inquiète pas essaye dejà d'appliquer tes conseils et on verra ;)^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidément de gros problèmes relationnels avec la tranche 12/14ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu demandes tes conseils, tu en reçois et tu remballes la personne qui t'a répondu ? Ne t'étonne pas que personne n'ait envie de te répondre ...

De plus, tu peux faire "modifier" au lieu de poster 2 messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOH!....Aller!soyez sympas!Il vient de s'inscrire haujourd'hui!Laissez lui poser des question! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une raison pour manquer de respect aux gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben escuse moi mais Grosbob me donne des conseils qu'il a lu il n'est vraiment pas expérimenté je voudrais des conseils de quelqu'un qui s'y connaisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus grosblob t'es pas tres sympas quand tu dis: "L'inextricable problème des trous paumés "!

C'est pas sympas sa!!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement vous vous en prenez que aux gamins vous etes majeurs vous etes cotents mais vous osez pas vous en prendre au plus vieux et aux plus compétents :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus grosblob t'es pas tres sympas quand tu dis: "L'inextricable problème des trous paumés "!

C'est pas sympas sa!!!! :(

Il n'y a rien de méchant dans cette phrase, cela veut juste dire que c'est malheureusement un problème récurrent dans les endroits ou il n'y a pas beaucoup de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben escuse moi mais Grosbob me donne des conseils qu'il a lu il n'est vraiment pas expérimenté je voudrais des conseils de quelqu'un qui s'y connaisse!

Je peux savoir pourquoi tu dis ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut ecouter RUSTY je vous dis!Il a toujours raison!Et c'est pas une blague! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le classement ne veut parfois rien dire. Grosbob peut très bien être expérimenté ... Et sache que dans un forum: quand on pose une question, on écoute toutes les réponses (sauf s'il s'agit d'une insulte, ...) Certaines peuvent ne pas te convenir, mais en aucun cas tu dois renvoyer ch*er celui qui l'a postée :excl: Et aussi: pense à te remettre en question, ton post de départ est incompréhensible, comment veut tu obtenir des réponses pertinentes ! Et arrête avec tes remarques du genre: je suis jeune, donc j'ai tous les droits ! Ca devient vite agacant ... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×