Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cacashow

Besoin de conseils pour compétitions

Recommended Posts

"J'ai aussi remarqué que ceus qui n'était pas dans des coins pomés montait plus vite grace aux tournoi interne ce qui fait que l'autre jour j'ai battu un pote d'entrainement d'un ami classé 30/2 =O"

C'est parce que tu es dans un trou perdu que tu es 40, alors que si tu étais dans une vraie ville tu serais 15/4 ?

Enfin bref j'ai des amis qui viennent de trous perdus qui sont 15/1 2/6. C'est juste au niveau de l'entrainement et surtout de l'humilité qu'ils ont progressé.

De plus tu es en catégorie jeune, 40 à 14 ans, tu seras jamais pro et jusqu'à preuve du contraire t'es pas le prodige de demain donc méprise pas ceux qui essayent de t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escuse moi mais je sais quand même que je dois m'entrainer moi je veux des conseils pour paufiner ma stratégie!

J'ai jamais dit que je voulais devenir pro et je texplique qu'à 10 ans j'été 30/3 et que je ne fais as beaucoup de tournoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas trop compris non plus le 1er post ...

Ben escuse moi mais Grosbob me donne des conseils qu'il a lu il n'est vraiment pas expérimenté je voudrais des conseils de quelqu'un qui s'y connaisse!

Qu'est ce que tu en sais ? Tu le connais personnellement ? Tu manques cruellement de modestie, ce n'est pas parce qu'il est NC qu'il n'y connait rien. Ne sous-estimes pas les autres.

Franchement vous vous en prenez que aux gamins vous etes majeurs vous etes cotents mais vous osez pas vous en prendre au plus vieux et aux plus compétents :lol:

Je pense qu'on a dépassé ce stade :whistling: on n'est pas ici pour faire des gamineries. Si tu n'es pas satisfait des réponses que tu as eu, tu peux très bien aller voir un autre forum ou demander conseil ailleurs. Mais ne t'étonne pas qu'en manquant de respect, tu ne reçois rien en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ma stratégie c'est un gros revers frapé un coup droit que je lifte beaucoup , plusieurs services (je varie) ,je ne monte pas souvent à la volée ,je fais beaucoup de passings j'ai tendances à attaquer de fond de cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.......je peut dire une chose?... :unsure: pourquoi tant de violence?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.......je peut dire une chose?... :unsure: pourquoi tant de violence?....

Tout de suite ... on essaie de mettre les choses au point avant que son topic soit fermé et qu'il se fasse bannir, ca te va ? Prends en de la graine, tes topics d'hier ont été fermés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la troisieme guerre mondial.. :unsure: ..faites ce que vous voulez mais ne m'impliquer pas dedans merci... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectivement sa me donne des bons résultats quand je jou contre des amis qui ont le meme niveau a marche très bien mais je sens que je pourrait améliorer mon jeu :lifter un chouilla mon revers ne serait pas une bonne solution car il marche bien (je peu l'utiliser en haut en bas au milieu fin vraiment assez efficace) mais je men lasse un peu :(

Mon service sa va je sais à peu près tous les faire,suivant le moment et l'adversaire je change :rolleyes:

Mon coup droit très lifté marche bien aussi je ne m'en lasse pas sa me fait une sensation plaisante contrairement à mon ancien coup droit slicé ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, tes coups te conviennent comme ils sont. D'après ce que tu décris, tu devrais être au moins 15 (personnellement, je ne sais pas faire tous les services par exemple). Es-tu vraiment objectif ?

Ce n'est pas plutôt dans la gestion des matchs que tu dois travailler ? Tu joues comment en match officiel ? Tu perds tes moyens ? Tu stresses ?

C'est bon?vous avez signez l'armistice?

Tu es vraiment lourd :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me dit pas quinze loin de là mais en match je m'énerve très vite quand je loupe deux points d'affilé ça devient la catha je n'aime pas me décevoir ou des fois je me dit que l'adversaire meriterait de gagner et là je perd le set l'autre jour je menais 5/1 et à cause de ça!

J'ai la niacke mais je craqu vite et le truc bizarre c'est qu'à l'école au asket par exemple j'y vais toujours à fond meme à joueur solo fin voilà

Je vousdonne mes excuses les plus sincères pour tout à l'heure je me suis embalé j'ai tort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectivement sa me donne des bons résultats quand je jou contre des amis qui ont le meme niveau a marche très bien mais je sens que je pourrait améliorer mon jeu :lifter un chouilla mon revers ne serait pas une bonne solution car il marche bien (je peu l'utiliser en haut en bas au milieu fin vraiment assez efficace) mais je men lasse un peu :(

Mon service sa va je sais à peu près tous les faire,suivant le moment et l'adversaire je change :rolleyes:

Mon coup droit très lifté marche bien aussi je ne m'en lasse pas sa me fait une sensation plaisante contrairement à mon ancien coup droit slicé ! :whistling:

Ben je pense que la solution, c'est de jouer avec des personnes qui jouent a un rythme plus élevé que le tien, histoire que tes coups qui "fonctionnent bien" à ton niveau soient efficaces quand la cadence sera plus élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc plutôt ton mental qu'il faudrait travailler ! Regarde un peu les topics qui sont dans la partie "préparation mentale". Tu dois travailler ta concentration (penser à ce qu'on fait ici et maintenant) et être + zen sur le court.

Je rejoins Rusty dans le sens où tu lâches les matchs peut-être contre des personnes dont le niveau de jeu est supérieur au tien non ? Essaie alors de jouer + souvent contre des personnes + fortes que toi pour voir ce qui te manque techniquement et/ou physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ça quand je jou avec des potes les coups que je fais avec force il partent un peu dehors des fois à cause de la lenteur des échanges alors que l'zautre jour en cour avec le mono j'ai réussi à lui faire un beau passing à cause de la belle cadence ,et mes revers s'adaptent mieux lors de situations comme ça!

Après il faut que je réussisse à me iser plus haut avec les tournois estivals et sa ira peut etre mieux

Merci Rusty :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tjrs + difficile de jouer contre des personnes dont le jeu va moins vite mais il faut savoir les battre pour dépasser ce stade. Sinon, pas de secret : il faut faire pas mal de matchs en compétition pour en battre et monter à un meilleur classement. Cela te permettra de jouer avec d'autres personnes de ton niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin phisiquement je cherche pas à avoir une musculature je suis assez fort en endurance une assez bonne vitesse (je suis pas non plus Zheng Jie!) :w00t:

Je fais du yoga depuis quelques semaines pour me détendtre je ne suis toujours pas aussi calme qu'une statue mais je m'assagi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de te conseiller car à te lire, on a l'impression que tu n'as aucun point faible :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin je suis pas au top phisiquement ,la muscu c'est vraiment pas mon truc j'en fais un peu le soir quand j'ai fait une grosse ournée et je vais courir assez souvent dans le coin je pense que ma vitesse peu largement s'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes points faibles c'est probablement la défense j'ai toujour envi d'attaquer et la volée j'suis trop petit je peine beaucoup à chopper les lobs je peux faires des beaus points mais sans plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon tes affirmations, tu as l'air assez dense dans ton jeu : bons revers, coups droit, services variés, etc... Peut-être le problème vient-il de tes schémas de jeu ? On peut avoir de très bon coups sans jamais cependant les mettre au service d'une bonne intelligence de jeu.

- Trouves-tu de bonnes zones ? Un vrai droite/gauche en essuie-glace assez près des lignes (tout en gardant une marge de sécurité) par exemple ?

- Bonne longueur de balle ?

- N'es-tu pas trop attentiste dans l'échange (trop attendre la faute adverse plutôt qu'aller fréquemment chercher le point, autant au filet qu'en fond de court) ?

- Qu'en est-il de ta main ? As-tu un bon toucher de balle qui te permet d'effectuer des variations afin de casser le jeu adverse (slice de revers, chip & charge, amortis, etc...) ?

Concernant les adversaires, peut-être essayer de jouer contre des joueurs un peu plus vieux (2-3 ans) afin de te mettre dans des situations un peu plus délicates.

EDIT : Pensez à modifier vos messages plutôt que d'en reposter un derrière et surtout évitez les interventions inutiles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×