Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Manu35

Aeropro drive cordage/tension

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil concernant le cordage et la tension à apporter à une aeropro drive 2009. Actuellement, je suis en 26 sur du PHT, je manque vraiment de contrôle. Est-ce qu'il serait possible de me faire partager votre cordage/tension/sensation sur ce cadre.

Merci.

PS : j'ai un doute sur la tension réelle et sur la qualité de la pose du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil concernant le cordage et la tension à apporter à une aeropro drive 2009. Actuellement, je suis en 26 sur du PHT, je manque vraiment de contrôle. Est-ce qu'il serait possible de me faire partager votre cordage/tension/sensation sur ce cadre.

Merci.

PS : j'ai un doute sur la tension réelle et sur la qualité de la pose du cordage.

salut!

quel diametre ton PHT?

tu casses bcp? combien de temps grosso modo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

quel diametre ton PHT?

tu casses bcp? combien de temps grosso modo?

Sur le diametre,j'avous que je sais pas, a decat il n'avait qu'un diametre, j'ai pas fait gaffe. Avant je jouais avec du luxilon bb et je ne cassais jamais avec. Avec un PHT en juillet j'ai tenu 3semaines (a coup de une heure de tennis par jour), je pense que ct plus due à une mauvaise pause. Récemment j'ai joué avec un VS team (cordage avec lequel j'ai eu la raquette) la j'ai cassé hyper vite, par contre ct le top en terme de compromis puissance/confort mais un peu hors bourse.

Voila les infos que je peux donner à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.5x7x3=31.5

Ton PHT avait déjà 10h de trop, encore heureux qu'il ait cassé avant ton bras :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un monofilament :

1/ ça se tend modérément (pas à plus de 24-25 sur un cadre standard)

2/ ça se rigidifie dans le temps et ça fini par générer des vibrations nocives pour le bras

= passé 20h de jeu, cassé ou pas, on coupe.

Et si tu manques de contrôle c'est que tu t'es trompé de cadre, changes en et pose un cordage pas trop tendu, tu t'épargneras de longues et douloureuses séances de kiné dans quelques mois/années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le coup du "20h de jeu, on coupe", c'est à prendre avec des pincettes. Ca dépend pour quel joueur. Moi ca ne me gêne absolument pas un vieux monofilament. Et je suis pas SuperMan donc je suppose qu'il y'en a d'autres dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le coup du "20h de jeu, on coupe", c'est à prendre avec des pincettes. Ca dépend pour quel joueur. Moi ca ne me gêne absolument pas un vieux monofilament. Et je suis pas SuperMan donc je suppose qu'il y'en a d'autres dans mon cas.

et bizarrement, tu cumules les soucis de poignet et autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bizarrement, tu cumules les soucis de poignet et autres :)

Pure coincidence :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le diametre,j'avous que je sais pas, a decat il n'avait qu'un diametre, j'ai pas fait gaffe. Avant je jouais avec du luxilon bb et je ne cassais jamais avec. Avec un PHT en juillet j'ai tenu 3semaines (a coup de une heure de tennis par jour)

1.5x7x3=31.5

Ton PHT avait déjà 10h de trop, encore heureux qu'il ait cassé avant ton bras :o

1 (et non pas 1.5 heure) heure par jour pendant 3 semaines, ça fait 21 heures de tennis, soit une toute petite heure de plus que le fameux "20h00 je coupe".

C'est pas non plus démesuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bizarrement, tu cumules les soucis de poignet et autres :)

C'est faux de dire que je cumule...je me suis simplement fait mal avec les manches des Youtek Radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure coincidence :whistling:

Et j'avais commencé à avoir mal au poignet dès que j'ai commencé à jouer avec ces Radical YTK (le cordage était neuf), pas après 20h de jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faux de dire que je cumule...je me suis simplement fait mal avec les manches des Youtek Radical.

et tu t'es fait mal avec les manches??

où ça? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 (et non pas 1.5 heure) heure par jour pendant 3 semaines, ça fait 21 heures de tennis, soit une toute petite heure de plus que le fameux "20h00 je coupe".

C'est pas non plus démesuré...

Mauvaise lecture de ma part en effet.

Mais 20h avant casse c'est nickel, pas besoin de chercher un mono plus résistant.

Perso l'Alu me fait mal dès 10h de jeun donc j'ai banni les monos de mon vocabulaire.

L'apparition de tendinites n'a rien à voir avec la musculature, mais plutôt avec le type de musculature : un "gonfletteur" sera beaucoup plus sujet aux tendinites que quelqu'un de beaucoup plus sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en mono filament (luxilon big banger) sur une wilson nblade sans la moindre douleur au bras. Le cordage ne devient inutilisable que dans le quatrième mois après la pause à coup de 3 à 4h de tennis par semaine soit de 48 à 64h.

Pour le manque de contrôle, je ne comprends pas pourquoi ca serait le faute du cadre alors qu'avec un VS Team ca m'allait bien. Ma question est plus y a t il un cordage meilleur marché que le VS Team si oui avec quelle tension. Le PHT me convient très bien sur ma nblade mais sur l'aeropro avec une tension supérieure ca "part" trop. Bien sur j'ajusterai le conseil en faisant des essayages, je voudrais juste un point de départ histoire de ne pas me ruiner en cordage.

Mais merci quand même de penser à ma santé :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise lecture de ma part en effet.

Mais 20h avant casse c'est nickel, pas besoin de chercher un mono plus résistant.

Perso l'Alu me fait mal dès 10h de jeun donc j'ai banni les monos de mon vocabulaire.

L'apparition de tendinites n'a rien à voir avec la musculature, mais plutôt avec le type de musculature : un "gonfletteur" sera beaucoup plus sujet aux tendinites que quelqu'un de beaucoup plus sec...

Si tu tends un alu à 24 voire 25 kilos ça peut se comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon personne veut me donner de conseil sur une couple cordage tension sur une aeropro drive ?

kkouete44, je vois que tu as une gt, tu montes quoi dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, l'aeropro drive n'est pas franchement un cadre dit de "controle"... Il s'agit d'une raquette puissante (profil 26mm!), qui allume les baches si effectivement tu joues avec comme une raquette de controle... si tu veux envoyer fort, il faut fermer la prise ou alors tu satellises grave la baballe...

Cette parenthèse faite, tu dois compenser sa puissance naturelle par un cordage avec un bon feeling (confort)... Le boyau est le top (compromis puissance/controle) mais totalement hors de prix à moins que tu sois pété de tune dans ce cas, fonce. Après, tu pourrais essayer le revenge de chez babolat, c'est un mono 1.25mm, assez résistant et plus souple que le PHT. Ne pas tendre trop fort tout de même (max 25/26 à mon avis, le cordage perd un peu après qq heures). Ou alors pars sur du multi, mais là tu auras surement une casse plus fréquente, mais un controle et un feeling surement meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon personne veut me donner de conseil sur une couple cordage tension sur une aeropro drive ?

kkouete44, je vois que tu as une gt, tu montes quoi dessus ?

Ben Manu, si tu satellises avec un mono tendu a 26 c'est peut etre simplement que cette raquette n'est pas faite pour toi. Prends quelque chose de plus souple, tu economiseras ton bras et tu ne bacheras plus autant. ^_^ Juste mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foxmag, merci pour ces précisions.

Sur la prise déjà, tu as entièrement raison, hier j'ai fermé un poil plus ma prise, et la j'ai vraiment apprécié le cadre. Je trouvais une longueur avec régularité sans avoir l'impression de claquer comme un mulet sur toutes mes balles. Du coup j'ai eu mm le sentiment d'être bien précis dans les trajectoires que je cherchais.

Je vais essayer avec un multifilament quitte à casser pour voir. En attendant, je vais perséverer un peu sur le pht pour voir si c'est pas juste un temps d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, l'aeropro drive n'est pas franchement un cadre dit de "controle"... Il s'agit d'une raquette puissante (profil 26mm!), qui allume les baches si effectivement tu joues avec comme une raquette de controle... si tu veux envoyer fort, il faut fermer la prise ou alors tu satellises grave la baballe...

Cette parenthèse faite, tu dois compenser sa puissance naturelle par un cordage avec un bon feeling (confort)... Le boyau est le top (compromis puissance/controle) mais totalement hors de prix à moins que tu sois pété de tune dans ce cas, fonce. Après, tu pourrais essayer le revenge de chez babolat, c'est un mono 1.25mm, assez résistant et plus souple que le PHT. Ne pas tendre trop fort tout de même (max 25/26 à mon avis, le cordage perd un peu après qq heures). Ou alors pars sur du multi, mais là tu auras surement une casse plus fréquente, mais un controle et un feeling surement meilleur.

t'as pas dû jouer beaucoup en revenge...

le truc le plus raide au monde pour le bras.

catastrophique!

il est par contre excellent en hybride avec un boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas dû jouer beaucoup en revenge...

le truc le plus raide au monde pour le bras.

catastrophique!

il est par contre excellent en hybride avec un boyau.

Ben si... Mais je le compare au Pro Hurricane ou Pro Hurricane Tour, 2 monos très rigide et le revenge est le moins rigide des 3. Si toi tu joues en multifil, c'est normal que tu le trouves très raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si... Mais je le compare au Pro Hurricane ou Pro Hurricane Tour, 2 monos très rigide et le revenge est le moins rigide des 3. Si toi tu joues en multifil, c'est normal que tu le trouves très raide.

le PHT est rigide ??!!!!!:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le PHT est rigide ??!!!!!:blink:

Le PHT est un mono, donc par définition même du monofilament, il est rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PHT est un mono, donc par définition même du monofilament, il est rigide.

c'est un copoly, pas un mono.

et c'est certainement l'un des copolys les plus souples qui soient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×