Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Kynone

Head prestige mid, la raquette fait le joueur?

Recommended Posts

Invité Kynone

Bonjour, je voulais savoir si la raquette pouvait faire le joueur. En effet, après avoir testé énormément de raquettes de 300g, je n'arrivais pas à avoir un jeu correct. Mais depuis que je joue avec la prestige mon jeu s'est transformé, je n'ai plus l'impression d'être le même joueur, les 320g ne me gênent absolument pas, mon jeu s'est nettement amélioré et physiquement je ne ressens aucune gêne.

Suis-je fou ou j'ai trouvé le prolongement de mon bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, il faut du matériel adapté à ton jeu, caractéristique physique, etc... et à priori, la prestige te convient.

Après, il faut faire attention à ces moment d'euphorie et la tester dans toutes les conditions (entraînement, match, tournoi...) pour valider cette raquette. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kynone

C'est comme tout, il faut du matériel adapté à ton jeu, caractéristique physique, etc... et à priori, la prestige te convient.

Après, il faut faire attention à ces moment d'euphorie et la tester dans toutes les conditions (entraînement, match, tournoi...) pour valider cette raquette. ;)

Elle est validée, sur la durée et justement je ne suis pas euphorique juste réaliste. En effet, je l'avais acheté juste pour avoir une jolie raquette (de collection), je n'estimais pas mon niveau assez bon pour jouer avec, je n'étais pas destiné à jouer avec cette raquette. Mais maintenant c'est un régal.

Je ne fais pas de tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est validée, sur la durée et justement je ne suis pas euphorique juste réaliste. En effet, je l'avais acheté juste pour avoir une jolie raquette (de collection), je n'estimais pas mon niveau assez bon pour jouer avec, je n'étais pas destiné à jouer avec cette raquette. Mais maintenant c'est un régal.

Je ne fais pas de tournois.

le jour où tu feras un tournoi, ça pourrait devenir une autre paire de manches, car l'enchainement des matches fait ressortir tout le physique que reclame une mid.

Mais c'est un régal de sensations, les petits tamis (95 et moins) :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kynone

le jour où tu feras un tournoi, ça pourrait devenir une autre paire de manches, car l'enchainement des matches fait ressortir tout le physique que reclame une mid.

Mais c'est un régal de sensations, les petits tamis (95 et moins) :w00t:

Je ne pense pas faire de tournois, car je commencerais par jouer des gens qui feront de grandes cloches, ça ne me gêne pas mais c'est d'un ennui...

Sinon, pour le physique, je pense ne pas être trop mauvais, je me déplace bien, je défends bien, mais j'ai tendance à être un peu passif alors que je pourrais étouffer l'adversaire.

"Mais c'est un régal de sensations, les petits tamis (95 et moins) :w00t:"

Parfaitement d'accord, c'est un régal de sensations :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est validée, sur la durée et justement je ne suis pas euphorique juste réaliste. En effet, je l'avais acheté juste pour avoir une jolie raquette (de collection), je n'estimais pas mon niveau assez bon pour jouer avec, je n'étais pas destiné à jouer avec cette raquette. Mais maintenant c'est un régal.

Je ne fais pas de tournois.

je pensais exactement la même chose. j'avais essayé la prestige FXP d'un prof à l'entrainement. je tapais comme un sourd : aucune fautes!!

ensuite j'ai fait un tour sur ebay 1 cadre acheté : une prestige lm MP. que du bonheur.

la 2ème je l'ai eu ici :)

et je joue encore avec, après plus d'1 an! jamais eu de soucis au bras ou que sais-je, on touche du bois!!

cette raquette c'est pour les frappeurs ça c'est sûr mais parfois (quand j'en fais) elle est excellente au toucher et à la volée....

quant à la mid, je pense ça mérite l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kynone

je pensais exactement la même chose. j'avais essayé la prestige FXP d'un prof à l'entrainement. je tapais comme un sourd : aucune fautes!!

ensuite j'ai fait un tour sur ebay 1 cadre acheté : une prestige lm MP. que du bonheur.

la 2ème je l'ai eu ici :)

et je joue encore avec, après plus d'1 an! jamais eu de soucis au bras ou que sais-je, on touche du bois!!

cette raquette c'est pour les frappeurs ça c'est sûr mais parfois (quand j'en fais) elle est excellente au toucher et à la volée....

quant à la mid, je pense ça mérite l'essai.

Génial je ne suis donc pas le seul, par contre elle est peut-être excellente à la volée mais elle ne pourra rien pour l'aussi piètre volleyeur que je suis :P , en revers à une main, je trouve beaucoup de zones, je change d'effets slice, à plat et lift, c'est un régal en revers :w00t: , en coup droit je varie moins mais quand on frappe à plat en attaquant la balle part très vite, elle prend bien le lift.

Le toucher est excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prestige porte vraiment bien son nom à condition:

Avoir un bon physique et un bras costaud

Une trés bonne technique

Un jeu agressif

De bien choisir son cordage et sa tension

Si tous les paramètre sont réunis c'est une des meilleurs raquettes du monde

Pour les plus anciens quel bonheur les prestiges tour 600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, pour moi c'est prestige classic XL et puis c'est tout :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kynone

La Prestige porte vraiment bien son nom à condition:

Avoir un bon physique et un bras costaud

Une trés bonne technique

Un jeu agressif

De bien choisir son cordage et sa tension

Si tous les paramètre sont réunis c'est une des meilleurs raquettes du monde

Pour les plus anciens quel bonheur les prestiges tour 600

Mon physique n'est pas trop mal, c'est même un atout, j'ai choisi du XR3 pas trop tendu, mais mon jeu n'est pas agressif, je suis plutôt polyvalent, ou passif :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, pour moi c'est prestige classic XL et puis c'est tout :P

Faut être sacrément solide pour jouer avec ces cadres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kynone

Personne ne m'a vraiment répondu, est-il possible que la raquette fasse de moi un bien meilleur joueur que je n'étais avant?

Merci de vos réponses.

Je n'ai pas de problèmes au niveau de la gestuelle de bras ayant appris relativement jeune, par contre mon placement laisse parfois à désirer. Donc je ne pense en aucun cas que cette raquette puisse me causer du tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une sinécure de jouer avec ce genre de config. C'est plus pour parvenir à contrer un jeux puissant en face. Or à notre niveau, je doute que cela soit nécessaire. Si ce n'est pour le "prestige".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kynone

Ce n'est pas une sinécure de jouer avec ce genre de config. C'est plus pour parvenir à contrer un jeux puissant en face. Or à notre niveau, je doute que cela soit nécessaire. Si ce n'est pour le "prestige".

Justement je suis un contreur, et j'adore quand l'adversaire impose son rythme, met du poids dans sa balle, les jeux puissants, c'est un régal pour un joueur comme moi :w00t: .

Je ne connais pas réellement mon niveau mais je sais que ayant testé, acheté beaucoup de raquettes, mon niveau ne changeait pas.

Et là en jouant plusieurs fois avec la prestige, je suis devenu en quelque sorte un meilleur joueur.

Justement Renard, je pense que ce qui me manquait, c'était de la stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lances-toi dans ce cas, mais ne revend pas tout de suite tes raquettes actuelles, il se peut que tu déchantes plus ou moins vite. Sois vigilent aussi sur le cordage que tu compte tendre dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kynone

Lance-toi dans ce cas, mais ne revends pas tout de suite tes raquettes actuelles, il se peut que tu déchantes plus ou moins vite. Sois vigilant aussi sur le cordage que tu comptes tendre dessus.

J'ai pris mes précautions, je joue en multi pas trop tendu, et je me suis déjà lancé depuis quelques temps et toujours les mêmes sensations ;)

Mais il me faut une explication, je n'ai pas pu devenir un tel joueur juste grâce à une raquette.

Je suis quelqu'un de logique or là cela me paraît assez illogique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si en fait…

Le fait que la raquette soit plus lourde et équilibrée différemment, cela a changé ton timing en bien. Mais ça, c'est au début. Quand tu vas prendre l'habitude de jouer intensivement avec, tu retrouveras tes défaut d'antan, et là, tu déchanteras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kynone

Ben si en fait…

Le fait que la raquette soit plus lourde et équilibrée différemment, cela a changé ton timing en bien. Mais ça, c'est au début. Quand tu vas prendre l'habitude de jouer intensivement avec, tu retrouveras tes défaut d'antan, et là, tu déchanteras.

Merci pour le "tu déchanteras"...

Je suis juste plus concentré sur le court, ma technique n'a pas changé, et j'ai joué avec plusieurs fois maintenant et je n'ai en aucun cas l'impression de déchanter. En effet j'aime beaucoup cette raquette mais je n'ai pas une sensation d'euphorie quand je joue avec.

J'avais essayé la version microgel de la prestige, pourtant je n'ai jamais pu m'y faire...

Un peu d'optimisme serait bien plus agréable...

Edit: j'ai joué avec un joueur qui me battait tout le temps avant et maintenant je lui tiens tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas paraître aussi catégorique, j'en sais rien après tout ;)

Continue de jouer avec, tu as peut-être trouvé TA raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kynone

Je ne voulais pas paraître aussi catégorique, j'en sais rien après tout ;)

Continue de jouer avec, tu as peut-être trouvé TA raquette.

Merci ça c'est sympa, justement c'est la sensation que j'ai: d'avoir trouver ma raquette.

@Renard j'ai essayé la radical, mais elle manque un peu de stabilité pour moi.

A ta manière d'écrire je suppose que tu adores envoyer des sacs sur le court lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je suis un contreur, et j'adore quand l'adversaire impose son rythme, met du poids dans sa balle, les jeux puissants, c'est un régal pour un joueur comme moi :w00t: .

Je ne connais pas réellement mon niveau mais je sais que ayant testé, acheté beaucoup de raquettes, mon niveau ne changeait pas.

Et là en jouant plusieurs fois avec la prestige, je suis devenu en quelque sorte un meilleur joueur.

Justement Renard, je pense que ce qui me manquait, c'était de la stabilité.

haaa je déteste les contreurs! j'ai beau frapper ça revient toujourssssssssss

mais bref, vaste débat. pour moi c'est le joueur qui fait la raquette et surtout pas l'inverse.

si ta technique est bonne comme tu dis vu que t'as appris jeune (moi aussi jsuis pareil!!) et bien tu peux jouer avec tous les cadres de la terre. après c'est une question de sensations.... fais toi plaisir avec la 600

mais essais d'etre agressif, tu verras c'est un régal de faire le point en 3/4 coups :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kynone

haaa je déteste les contreurs! j'ai beau frapper ça revient toujourssssssssss

mais bref, vaste débat. pour moi c'est le joueur qui fait la raquette et surtout pas l'inverse.

si ta technique est bonne comme tu dis vu que t'as appris jeune (moi aussi jsuis pareil!!) et bien tu peux jouer avec tous les cadres de la terre. après c'est une question de sensations.... fais toi plaisir avec la 600

mais essais d'etre agressif, tu verras c'est un régal de faire le point en 3/4 coups :)

Je commence à être beaucoup plus agressif et c'est jouissif mais j'adore contrer, maintenant je peux frapper fort mais avant je contrais tout donc ça m'est resté :P , j'adore voir la tête des bourrins qui voient la balle revenir encore plus fort :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta manière d'écrire je suppose que tu adores envoyer des sacs sur le court lol

Oui, c'est à peu près ça :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kynone

Oui, c'est à peu près ça :lol:

Attaquant-contreur, cela ferait un beau match :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×