Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Aeropro Drive GT pour remplacer Fischer ?

Recommended Posts

Je m'étais fixé justement sur cette raquette que j'avais trouvé bien...mais j'ai très envie de tester l'aeropro qui me donne très envie sur le papier et maintenant je verrai bien sur le terrain

Je suis curieux de ton retour. Si tu as aimé ta fisher, je serai surpris que tu adores l'aero pro. Et mefies toi du premier essai, les changements peuvent plaire, c'est à la longue et dans toutes les circonstances qu'il faut juger (entrainement, matchs etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de ton retour. Si tu as aimé ta fisher, je serai surpris que tu adores l'aero pro. Et mefies toi du premier essai, les changements peuvent plaire, c'est à la longue et dans toutes les circonstances qu'il faut juger (entrainement, matchs etc...)

Oui je réaffirme que ma fischer est une raquette très polyvalente mais qu'il lui manque quand même un très net gain de puissance surtout dans les jours sans. Pourquoi je n'aimerais pas les aeropro sachant que j'appréciais la sensation d'impact de la pure drive mais que je trouvais justement trop puissante et donc un certain manque de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je réaffirme que ma fischer est une raquette très polyvalente mais qu'il lui manque quand même un très net gain de puissance surtout dans les jours sans. Pourquoi je n'aimerais pas les aeropro sachant que j'appréciais la sensation d'impact de la pure drive mais que je trouvais justement trop puissante et donc un certain manque de contrôle.

En fait, le passage de la pure drive et de l'aero pro est somme toute assez facile, les cadres bien que différents permetent une bonne adaptation de l'une à l'autre. Los de mon essai aero pro, j'ai bien apprécié la puissance, la sensation de frappe également, précision faite que je jouais depuis toujours avec une raquette typée contrôle sans trop de puissance (comme toi manifestement). Le changement de puissance m'a donc beaucoup séduit sur les premières heures de jeu. MAIS.... à la longue, cette puissance est délicate à contrôler, faut être qd meme bon technicien, et la précision peche un peu pour un joueur comme moi qui la cherche. C pourquoi, cette raquette est à mon sens peu adaptée à qqn qui vient de l'univers "raquette controle", à la longue, elle ne convient guere. C pourquoi également je te propose d'essayer l'aerostorm, un compromis entre la raquette puissante par excellence (pure drive, aeropro drive) et la raquette controle par excellence (pure storm). Moi, j'ai beaucoup aimé, et j'ai acheté... pour le moment aucune déception. Elle n'est d'une tolérence éblouissante, si tu centres bien, c'est bcp de bonne sensation, de précision, et çà avance bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aerostorm est tres seche à la frappe, c'est tres particulier, on aime ou on deteste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais enfin tester l'Aeropro drive ce soir. J'ai vu avec didier qui m'a proposé de la customiser en ajoutant du silicone afin de réduire le poids en tête pour gagner du contrôle ainsi que de reduire les vibrations. De la puissance avec du contrôle et du confort...ça me parait très alléchant maintenant place aux différents essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à customiser une raquette, je partirai plutôt sur une aéropro team... tu peux facilement obtenir une raquette de 300 g avec un équilibre compris entre 31 et 32 cm avec du silicone et un peu de plomb en fonction de ce que tu veux.

D'après le directeur technique Babolat, c'est la même que la drive, avec simplement une répartition différente de la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à customiser une raquette, je partirai plutôt sur une aéropro team... tu peux facilement obtenir une raquette de 300 g avec un équilibre compris entre 31 et 32 cm avec du silicone et un peu de plomb en fonction de ce que tu veux.

D'après le directeur technique Babolat, c'est la même que la drive, avec simplement une répartition différente de la masse.

Je ne vois pas trop l'intérêt de partir sur une raquette de base de 280g, sachant que je joue actuellement avec une 320g et le poids de cette dernière ne me pose en aucun cas un souci. De même pour l'équilibre qu'il faudra beaucoup modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 320 g ne te pose pas de problème, je comprends mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une des nouvelles Pacific?

Ce sont en fait des Fischer quelque peu "rigidifiées", donc peut-être pas de changement trop brusque point de vue sensations mais un gain de puissance......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de 2 heures de l'aeropro drive.

Cordage dunlop titanium (entrée de gamme ou plutôt bas de gamme) tendu à 26kg par le cordeur (que je n'ai su seulement après le test)

Service : très bonne sensation de facilité tant au niveau de la puissance (à plat) que des effets (lifté et slicé).

Coup droit : alternance entre le bon (prise d'effets) et le mauvais (manque de profondeur et de puissance)

Revers : aucune sensation de ce côté là.

Je tiens à signaler que je n'avais pas joué depuis 3semaines, que je joue habituellement avec des cordages de qualité (nrg²) et que je tends à 21-22kg donc je ne sais pas trop quoi en penser de la configuration de cette raquette d'essai. Je referai des tests semaine prochaine et je vous ferai part de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une des nouvelles Pacific?

Ce sont en fait des Fischer quelque peu "rigidifiées", donc peut-être pas de changement trop brusque point de vue sensations mais un gain de puissance......

renforcées en coeur et en branches, elles seront plus stables que les Fischers sans perdre bcp de leurs qualités originelles.

Ça peut être du tout bon, y a plus qu'à en trouver pour tester ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renforcées en coeur et en branches, elles seront plus stables que les Fischers sans perdre bcp de leurs qualités originelles.

Ça peut être du tout bon, y a plus qu'à en trouver pour tester ^_^

Il y a pleins de modèles que j'aimerais tester après se pose le problème de les trouver en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une chose, sachant que ma fischer me convient en tout point (contrôle, confort, poids dans la balle) sauf au niveau de la puissance, je peux peut être rajouter du plomb en tête 6g afin de lui faire gagner un peu de pep's ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux jouer en boyau ou baisser ta tension... Avec de l'alu power à 22/21 ça doit envoyer du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux jouer en boyau ou baisser ta tension... Avec de l'alu power à 22/21 ça doit envoyer du bois.

Je joue déjà avec une tension basse 21kg en nrg², j'avais essayé l'alu powwer mais le fluoro avec mes anciennes pure drive, et j'avais beaucoup apprecié, mais je ne suis pas certain que je vais gagner en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une chose, sachant que ma fischer me convient en tout point (contrôle, confort, poids dans la balle) sauf au niveau de la puissance, je peux peut être rajouter du plomb en tête 6g afin de lui faire gagner un peu de pep's ???

tu gagneras surtout en poids de balle plus qu'en puissance pure mais à tester. par contre je commencerai plutôt à 4g car c'est déjà très sensible vu le positionnement.

Perso je tenterai plutôt 3g à 10h30 et 3g à 1h30 afin de gagner en poids de balle et participer à la stabilisation du cadre.

Adoptes un VS team 1.25, maxi 1.30, si tu veux gagner en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu gagneras surtout en poids de balle plus qu'en puissance pure mais à tester. par contre je commencerai plutôt à 4g car c'est déjà très sensible vu le positionnement.

Perso je tenterai plutôt 3g à 10h30 et 3g à 1h30 afin de gagner en poids de balle et participer à la stabilisation du cadre.

Adoptes un VS team 1.25, maxi 1.30, si tu veux gagner en puissance.

Je pensais justement à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué aujourd'hui et au bout de quelques minutes, j'ai laissé de côté l'aeropro pour reprendre ma fischer, car aucune sensation. Avec ma Fischer, j'ai retrouvé un bon contrôle et une certaine lourdeur dans mes frappes. J'ai pris conscience qu'il est préférable d'avoir une balle lourde plutôt que puissante car beaucoup plus difficile à contrôler et à attaquer.

Je n'adopterai donc pas l'aeropro et je vais continuer à jouer avec ma fischer. Pensez-vous qu'en y adjoignant un alu power ou un rpm blast (si confirmation qu'il est bel et bien de qualité), tendu à 21kg, ma tension habituelle pourrait me faire gagner un peu de lourdeur par rapport au nrg²??? L'ajout de plomb en tête est-il nécessaire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, je corde mes fischers à 21kg avec du nrg² jauge 1.32, à quelle tension dois-je corder avec du RPM Blast 1.30 ????

P.S : j'ai l'impression de mieux sentir la balle après plusieurs heures de jeu, dois-je baisser ma tension d'1kg ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, je corde mes fischers à 21kg avec du nrg² jauge 1.32, à quelle tension dois-je corder avec du RPM Blast 1.30 ????

P.S : j'ai l'impression de mieux sentir la balle après plusieurs heures de jeu, dois-je baisser ma tension d'1kg ???

est ce que le RPM est il vraiment adapté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que le RPM est il vraiment adapté?

Sachant que j'apprécie plus la sensation de frappe d'un mono que d'un multi, je dirais pourquoi pas...il ne me reste plus qu'à l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué aujourd'hui et au bout de quelques minutes, j'ai laissé de côté l'aeropro pour reprendre ma fischer, car aucune sensation. Avec ma Fischer, j'ai retrouvé un bon contrôle et une certaine lourdeur dans mes frappes. J'ai pris conscience qu'il est préférable d'avoir une balle lourde plutôt que puissante car beaucoup plus difficile à contrôler et à attaquer.

Je n'adopterai donc pas l'aeropro et je vais continuer à jouer avec ma fischer. Pensez-vous qu'en y adjoignant un alu power ou un rpm blast (si confirmation qu'il est bel et bien de qualité), tendu à 21kg, ma tension habituelle pourrait me faire gagner un peu de lourdeur par rapport au nrg²??? L'ajout de plomb en tête est-il nécessaire ???

exactement la meme , j ai desuite repris mes prestige pro apres la semaine d essai en aero, ça envoie bcp plus , aero j ai du tendre à 26/25 et j ai toujours pas le controle de la prestige tendue à 23/22 et concernant la lourdeur c est vraiment là la diff , à meme cordage meme joueur la balle est bien plus lourde avec la prestige , y a pas photo ! Apres c est question de feeling , aero c est plus une sensation devitesse mais pas de puissance (je sais pas si c est bien clair :huh: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que sur mes 2cadres fischer, au même endroit, j'ai un bout de jonc en train de sauter à 11h55 avec seulement 2poses chacune. Je savais que les joncs sur ce cadre étaient fragiles mais à ce point là...est-ce un manque de délicatesse de la part du cordeur ???? Il y aura t-il un impact sur les sensations de jeu et mes cordages devraient céder plus rapidement maintenant ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention de tester une Head Youtek Prestige MP 320g et j'aimerais savoir pour les connaisseurs, quelles sont les différences avec ma Fischer Magnetic SP N°98 SL 320g ???? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aerostorm est tres seche à la frappe, c'est tres particulier, on aime ou on deteste.

Personnellement je déteste, pour répondre à la question pourquoi pas la extreme pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×