Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
plop6041

Choix d'un nouveau cadre :contrôle

Recommended Posts

J'ai vraiment bien aimé la radical, c'était la plus précise de tout ce que j'ai testé! Je mettais la balle ou je voulais, j'ai pas eu de problème de maniabilité et la puissance était bonne, mes volées claquaient bien..

J'ai vraiment bien aimé!

Qu'est ce qui te derange dans ce cadre?

redcode 1.25 a 23/21 alors?

Bonsoir plop6041,

je tiens a te remercier pour ta réponse.

Dans la mesure où je recherche la même chose que toi, à savoir plus de sécurité afin

de mieux construire mes points, j’aurais une nouvelle question à te poser.

Ce n’est pas dans le but de contredire surtout que je n’y connais pas grand-chose en ce

qui concerne les différentes caractéristiques des raquettes.Tu me parles de rigidité pour

justifier la sécurité de APD par rapport à la PD, mais la rigidité est la même pour ces

deux cadres en l’occurrence 70.

Quand je regarde la Radical Youtek, la rigidité est très faible 59 (source TennisWarehouse).

J’en déduis que les autres caractéristiques jouent un rôle plus important que la rigidité par

exemple la taille du cadre (645 / 632). Si tu connais la réponse peux tu m’expliquer comment

interpréter les autres données de la Pure Drive par rapport au manque de maniabilité et le contrôle :

Equilibre cordée : 330mm

Balance : 5 pts Head Light

Swingweight : 325

Plan de cordage : 16X19

Il faut demander a tambouil je ne suis pas un expert!

Je sais juste que le plan de cordage 16x.. donne plus de prise d'effet

Je sais que plus la taille du tamis est grande, plus le cadre est puissant, plus la taille du tamis est fabile, plus le cadre est précis et est typé controle.

Pour la rigidité, plus elle est faible , plus le cadre est souple et donc plus orienté controle, plus la rigité est grande, plus le cadre est rigide et plus la raquette est puissante..

Voilà j'espère t'avoir repondu!

Tambouil je vais test redcode 23/21, tu confirme?

J'ai vraiment bien aimé la radical, c'était la plus précise de tout ce que j'ai testé! Je mettais la balle ou je voulais, j'ai pas eu de problème de maniabilité et la puissance était bonne, mes volées claquaient bien..

J'ai vraiment bien aimé!

Qu'est ce qui te derange dans ce cadre?

redcode 1.25 a 23/21 alors?

je ne suis pas dérangé mais le changement radical (:P) de surface et de plan de cordage ne te permettra pas d'approximation dans le placement.

d'où l'idée de tester une instinct qui est une rad plus tolérante et un chouia plus puissante, voilà tout.

À toi de voir selon ce que tu preferes ;)

si rad 23montants/21 travers, si instinct 23/22. :)

J'ai pas eu de problème quand j'ai joué avec, perso pas de différence avec ma pure drive,.. passer de 645cm² a 618 (je crois) sur la radical ne ma pas poser de problème, je n'ai pas vu la différence..

Pourquoi 23/21 pour le redcode et pas 23/22? :)

Up tambouil :) Pourquoi 23/21 et pas 23/22? merci :D

pourquoi ...

http://www.youtube.c...h?v=7Kg3hRYTGvg

parce que 23/21 apporte plus de tolérance et un soupçon de pep's. (sur une rad qui possède 18montants, c appréciable)

tu retrouveras des sensations plus proches de ce que tu avais précédemment, sans te ruiner le bras.

Après, 23/22 c'est comme tu veux.

teste les 2 si tu as 2 cadres, tu découvriras ce que tu preferes.

Okay' Merci chef! Je te tiens au courant de mes impressions plus qu'a aller chercher mes cadres..