salami Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Salut à tous, Je joue en Prestige Mid+ avec Hot Stuff 1.40 en montage intégrale (25kg) Mais je manque pas mal d'accroche, de lift. Comme je suis serveur-volleyeur je suis déjà pas hyper balaise du fond et mes services lifté manque de tranchant en intégral. Pourriez vous me conseiller un bon mono a mettre en montant ? Citer
jeje59 Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Salut, Pourquoi avoir mis du Hot Stuff en montage intégral??? (je veux tout savoir ) Citer
salami Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Salut, Pourquoi avoir mis du Hot Stuff en montage intégral??? (je veux tout savoir ) Je fais service-vollée donc je préfère un multi bien souple, qui me donne des sensations à la vollée et de la douceur sur les vollées décentrées. Même en jauge 1.40 il me procure pas mal de vitesse de balle et c'est un multi qui offre aussi du contrôle. En gros j'ai tout ce que je cherche, de la vitesse et de la puissance au service, du toucher et de la douceur au filet, mais je manque quand même d'effet, donc j'aimerais "l'hybrider" sans rien perdre dans mon S&V Citer
jeje59 Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Un hybride n'est jamais facile à trouver. Pour bien accentuer ta prise d'effets, il va falloir mettre un mono structuré dans les montants. Privilégie un mono souple du style Discho Black Spin ou Tecnifibre Black Code Citer
salami Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Un hybride n'est jamais facile à trouver. Pour bien accentuer ta prise d'effets, il va falloir mettre un mono structuré dans les montants. Privilégie un mono souple du style Discho Black Spin ou Tecnifibre Black Code Le discho black spin a l'air très intéressant ! Je ne perdrais pas les qualité du multi à la vollée et au service ? Et si je decidais de mettre le Discho en intégral tu penses que ça donnerais quoi ? Citer
jeje59 Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Ce ne sera pas du tout la même sensation avec le Black Spin dans les montants puisque tu auras à 70% les sensations du mono. Le fait de l'hybrider avec le hot stuff va te donner plus de souplesse à ton ensemble par rapport à un black spin intégral. Par contre pour la prise d'effets, c'est certain que tu vas en gagner Gain en contrôle, perte de vitesse de balle. Après il faut tester pour te faire ta propre opinion et ton propre ressenti de cet hybride. En montage intégral, il te faudrait descendre de 2 bon kilos. Tu gagnerais en contrôle et prise d'effets, plus ferme à la frappe (mais ca reste souple ) Citer
salami Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Ce ne sera pas du tout la même sensation avec le Black Spin dans les montants puisque tu auras à 70% les sensations du mono. Le fait de l'hybrider avec le hot stuff va te donner plus de souplesse à ton ensemble par rapport à un black spin intégral. Par contre pour la prise d'effets, c'est certain que tu vas en gagner Gain en contrôle, perte de vitesse de balle. Après il faut tester pour te faire ta propre opinion et ton propre ressenti de cet hybride. En montage intégral, il te faudrait descendre de 2 bon kilos. Tu gagnerais en contrôle et prise d'effets, plus ferme à la frappe (mais ca reste souple ) Je ne cherche pas vraiment un gain de contrôle, ce multi m'en offre assez, c'est juste uniquement en terme de prise d'effet que je veux gagner. Mais surtout, surtout, je ne veux vraiment pas perdre ma vitesse de balle au service, dans mes coups d'approche et le toucher à la volée Du coup je me dis: peut être que tu devrais rester en Hot Stuff intégral... Citer
Jiem Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Je ne cherche pas vraiment un gain de contrôle, ce multi m'en offre assez, c'est juste uniquement en terme de prise d'effet que je veux gagner. Mais surtout, surtout, je ne veux vraiment pas perdre ma vitesse de balle au service, dans mes coups d'approche et le toucher à la volée Du coup je me dis: peut être que tu devrais rester en Hot Stuff intégral... J'avais le même problème de prise d'effets avec le weisscannon explosiv (quasi identique au hot stuff). Comme je voulais rester en multi (coude oblige), j'ai opté pour le pro's pro pulse. Voilà ce que jéjé himself en disait sur un autre topic: "Par contre j'ai testé le Pro's Pro Pulse et j'ai bien aimé (moi qui n'aime pas les multi), c'est confort, puissant avec un bon contrôle, on sent que ca gratte (très plaisant pour un multi) et surtout on sent bien la balle. Et à 3.60€ le cordage, je suis bluffé." Rien à redire, je suis entièrement d'accord avec lui! Citer
alcyon69 Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Posté(e) le 6 février 2010 J'avais le même problème de prise d'effets avec le weisscannon explosiv (quasi identique au hot stuff). Comme je voulais rester en multi (coude oblige), j'ai opté pour le pro's pro pulse. Voilà ce que jéjé himself en disait sur un autre topic: "Par contre j'ai testé le Pro's Pro Pulse et j'ai bien aimé (moi qui n'aime pas les multi), c'est confort, puissant avec un bon contrôle, on sent que ca gratte (très plaisant pour un multi) et surtout on sent bien la balle. Et à 3.60€ le cordage, je suis bluffé." Rien à redire, je suis entièrement d'accord avec lui! Intéressant ça ! Sinon toujours chez Jeje59, tu as son extreme-spin (mais moins confortable que le Hot Stuff pour mon goût) et il y a aussi le Pro' Pro Top Spin dans le même esprit ! Citer
salami Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Très très intéressant, je vais tester ce Pro's Pro Pulse alors ! J'espère justene pas perdre les qualités de vitesse de balle et de volée que j'ai avec le Hot Suff et ce serait parfait ! Pour la jauge, 25 30 ou 40 (les 3 dispos sur Arfaian) ? Sachant que j'aime bien le Hot Stuff 1.40 car il ne bouge pas ! Citer
D4vs Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Pour la jauge, 25 30 ou 40 (les 3 dispos sur Arfaian) ? Sachant que j'aime bien le Hot Stuff 1.40 car il ne bouge pas ! Elle est bonne celle là ... Le Hot Stuff a ses cordes qui ne bougent pas . Citer
salami Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Elle est bonne celle là ... Le Hot Stuff a ses cordes qui ne bougent pas . ??? Citer
alcyon69 Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Elle est bonne celle là ... Le Hot Stuff a ses cordes qui ne bougent pas . Et pourtant... pas faux ! En jauge 1.40 à 25x24 kg... ça bouge vraiment très peu ! Citer
salami Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Et pourtant... pas faux ! En jauge 1.40 à 25x24 kg... ça bouge vraiment très peu ! Sur ma raquette à 25kg ça ne bouge vraiment pas, même au bout de 10heures de jeu. Et pourtant je frappe ! Citer
alcyon69 Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Sur ma raquette à 25kg ça ne bouge vraiment pas, même au bout de 10heures de jeu. Et pourtant je frappe ! moi itou Citer
salami Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Alors D4vs, teste avant de tapoter sur ton clavier la prochaine fois Citer
MAGIC_ROGY Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Il me semble qu'il l'a fait ( achat direct d'une bobine -> La brocante) Citer
D4vs Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Et pourtant... pas faux ! En jauge 1.40 à 25x24 kg... ça bouge vraiment très peu ! Suis-je un martien ? Je le cordais en 26x25kg et je pouvais te dire que ça bougeait ... Un muli qui ne bouge pas ou très peu ... Ça n'existe pas. Peut-être que tu veux dire que ça bougeait mais pas énormément pour un multi. Alors D4vs, teste avant de tapoter sur ton clavier la prochaine fois Euh désolé de te le dire mais j'ai testé un peu plus longtemps que toi ce cordage donc je me permet de taper sur MON clavier . Je l'ai dis un peu agressivement mais ça m'a tellement fait rire que tu écrives ça. Désolé d'avoir été aussi "sec" avec toi ! xD. Il me semble qu'il l'a fait ( achat direct d'une bobine -> La brocante) Merci MAGIC ROGY de m'avoir défendu. J'ai en effet acheté une bobine directement de chez Extrem-tennis.fr sans teste au préalable. Citer
salami Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Suis-je un martien ? Je le cordais en 26x25kg et je pouvais te dire que ça bougeait ... Un muli qui ne bouge pas ou très peu ... Ça n'existe pas. Peut-être que tu veux dire que ça bougeait mais pas énormément pour un multi. Euh désolé de te le dire mais j'ai testé un peu plus longtemps que toi ce cordage donc je me permet de taper sur MON clavier . Je l'ai dis un peu agressivement mais ça m'a tellement fait rire que tu écrives ça. Désolé d'avoir été aussi "sec" avec toi ! xD. Merci MAGIC ROGY de m'avoir défendu. J'ai en effet acheté une bobine directement de chez Extrem-tennis.fr sans teste au préalable. Ok, tes cordes ont bougées donc tu penses que c'est la même chose que tout le monde, donc tu refuses les avis contraires et tu les railles ? Citer
D4vs Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Ok, tes cordes ont bougées donc tu penses que c'est la même chose que tout le monde, donc tu refuses les avis contraires et tu les railles ? Sur le coup, ça m'est pas venu à l'esprit. Je t'ai présenté mes excuses, il me semble oh grand Salami. Là c'est toi qui raille ^^. Et je tiens à dire aux lecteurs, pas à toi hein ?! Car tu as l'air sûr de toi et en plus je risque de te contredire une fois de plus. Que les cordes du pro's pro Hot Stuff bougent. Citer
salami Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Sur le coup, ça m'est pas venu à l'esprit. Je t'ai présenté mes excuses, il me semble oh grand Salami. Là c'est toi qui raille ^^. Et je tiens à dire aux lecteurs, pas à toi hein ?! Car tu as l'air sûr de toi et en plus je risque de te contredire une fois de plus. Que les cordes du pro's pro Hot Stuff bougent. Mec, replace les choses dans leur contexte, tu joue avec une Pure Drive, je joue avec une Prestige, si tu veux t'adresser à tous les lecteurs donne leur de vraies informations, en contextualisant. Monsieur D4vs déclare que les cordes du Pro's Pro Hot Stuff bougent SUR UNE PURE DRIVE Moi je dis que les cordes du Hot Stuff ne bougent pas SUR UNE PRESTIGE Voila, si tu TIENS A DIRE AUX LECTEURS, essaie au moins d'être complet. Après je te dis ça, ça ne m'empèche pas d'être ton meilleur ami mon cher D4vs Citer
D4vs Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Posté(e) le 7 février 2010 Moi je dis que les cordes du Hot Stuff ne bougent pas SUR UNE PRESTIGE . Dans ce cas le débat s'arrête là alors ^^. Bon jeu. Citer
Messages recommandés