Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
goran din ch'sud

Vent !

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois disputer un match a 15h30 et il y a un sacré vent en ce moment ... quelqu'un aurai un petit conseil a me donner pour que je péte pas un boulon !!??

Merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois disputer un match a 15h30 et il y a un sacré vent en ce moment ... quelqu'un aurai un petit conseil a me donner pour que je péte pas un boulon !!??

Merci ^_^

Applique-toi le plus possible à remettre la balle dans le court, histoire de pas perdre de point à cause de ça et de faire travailler ton adversaire.

Je pense qu'il faut que tu en fasses un avantage, pour que ça soit ton adversaire qui pête un boulon, et non toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter à la volée, même si tu n'es pas un attaquant, il faut y aller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter à la volée, même si tu n'es pas un attaquant, il faut y aller ;)

La volée avec du vent, tu es sur de toi sur ce coup la !? :huh::lol:

Sinon oui pas mal la strategie de remettre la balle dans le court et d'attendre la faute adverse, reste a savoir si mes nerfs vont tenir :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien regarder le sens du vent et s'en servir: Si c'est un vent latéral il faudra faire gaffe aux lignes et donc prendre une grande sécurité du côté où le vent se dirige alors qu'au contraire de l'autre côté des balles qui sortiraient en temps normal rentreront dans le cours, ce qui surprendra vraiment l'adversaire. Après pour un vent de dos je dirai de jouer plus court ou lifter, ce qui corrigera l'effet du vent pour éviter que les balles sortent en longueur et inversement pour un vent de face.

Le vent c'est chiant mais je trouve marrant de jouer dans des conditions difficiles (elles restent les mêmes pour l'adversaire) car là on voit qui sait le mieux faire preuve d'adaptation et de réflexion ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volée avec du vent, tu es sur de toi sur ce coup la !? :huh::lol:

S'il y a bcp de vent, il vaut mieux abréger l'échange que de faire des rallyes à mon avis et la volée est une bonne solution, surtout que si tu avances bien dedans, le vent n'aura pas d'effet sur ce coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon essaye de faire des effets assez courts ou longs (varie) lift ou slice et avec le vent ils s'accentueront après met les dans le court soit sur les cotés ou sur l'adversaire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, en gros tu donnes toutes les solutions possibles : court ou long, sur l'adversaire ou à côté, bref pas trop de conseils ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que il faut qu'il la mette dans les points génants (pour l'adverssaire)et qu'il imprime un effet léger (slice de préférence) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand il n'y a pas de vent, il faut qu'il joue sur les coups qui ne gênent pas l'adversaire ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoutequand j'en fait mi slicé mi frapé sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×