Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Roger Federer

ncode six one

Recommended Posts

Invité Roger Federer

bonjour je voulais savoir .je voudrai m acheter une raquette c la nouvelle ncode wilson six one celle de roger federer je voulai savoir car vu kelle fai 340 grammes esss ke c poid et tro lourd pour mon bras car gai 13ans et ge fai 55 kilos ou mon bras va sabituer a ce poid a force de jouer ou cela musclera mon bras car cet rakette correspond a ce ke ge recherche miki de me repondre

bisou++++++ a tous

bonjour je voulais savoir  .je voudrai m acheter une raquette c la nouvelle ncode wilson six one celle de roger federer  je voulai savoir car vu kelle fai 340 grammes  esss ke c poid et tro lourd pour mon bras car gai 13ans et ge fai 55 kilos  ou mon bras va sabituer a ce poid  a force de jouer ou cela musclera mon bras  car cet rakette  correspond a ce ke ge recherche miki de me repondre

bisou++++++ a tous

Salut roger ; la raquette de federer à 343 grammes n'y pense plus, c'est trop lourd pour toi à l'âge que tu as, tu vas te bousiller le bras et te dégoûter du tennis. Essaies plutôt la n six one team, c'est la même que l'autre mais avec un poids de 289 grammes : offres-toi une raquette à ton niveau de physique, pas une tendinite ! :rolleyes:

au contraire, je ne suis pas du tout d'accord

les Edberg / Sampras etc. enfin ces générations, sur quoi ont-ils appris à jouer ?

eh bien sur des raquettes lourdes, pas extremement rigides, justement les caractéristiques de la ncode six one tour

alors que les "blessures qui dégoutent du tennis" sont causées par les raquettes aux caractéristiques "modernes", c-à-d plus légères et très rigides, là c'est dangereux quand on voit des gamins des gamins de 10 ans avec de telles armes, qui liftent à mort...)

au contraire, les raquettes soi-disant lourdes exigent de s'appliquer (geste + placement) si on veut que ça avance, donc c'est avec elles qu'on apprend les gestes efficaces, et qu'on a le plus de controle

le poids n'est pas un "ennemi", mais au contraire on s'en sert grâce à une grande amplitude de mouvement, tout en souplesse, si bien que ça développe la musculature sans s'en rendre compte, et justement le + tôt est le mieux

c'est le poids qui génère la puissance avec ces racquettes, mais attention pas comme les raquettes légères où le poids en tête réduit à néant le controle

bien sûr il ne faut pas s'en servir comme avec les racquettes légères au départ, sinon 1° on trouve que ça avance pas et 2° gare à la tendinite,

mais plutôt comme un "fouet" une fois qu'on maitrise, on a beaucoup plus de controle, on a beaucoup plus d'options de jeu, au final on prend énormément de plaisir

au contraire, je ne suis pas du tout d'accord

les Edberg / Sampras etc. enfin ces générations, sur quoi ont-ils appris à jouer ?

eh bien sur des raquettes lourdes, pas extremement rigides, justement les caractéristiques de la ncode six one tour

alors que les "blessures qui dégoutent du tennis" sont causées par les raquettes aux caractéristiques "modernes", c-à-d plus légères et très rigides, là c'est dangereux quand on voit des gamins des gamins de 10 ans avec de telles armes, qui liftent à mort...)

au contraire, les raquettes soi-disant lourdes exigent de s'appliquer (geste + placement) si on veut que ça avance, donc c'est avec elles qu'on apprend les gestes efficaces, et qu'on a le plus de controle

le poids n'est pas un "ennemi", mais au contraire on s'en sert grâce à une grande amplitude de mouvement, tout en souplesse, si bien que ça développe la musculature sans s'en rendre compte, et justement le + tôt est le mieux

c'est le poids qui génère la puissance avec ces racquettes, mais attention pas comme les raquettes légères où le poids en tête réduit à néant le controle

bien sûr il ne faut pas s'en servir comme avec les racquettes légères au départ, sinon 1° on trouve que ça avance pas et 2° gare à la tendinite,

mais plutôt comme un "fouet" une fois qu'on maitrise, on a beaucoup plus de controle, on a beaucoup plus d'options de jeu, au final on prend énormément de plaisir

lire de tel betises ça fait pitié !!!

lorsque tu vois un champion à la télé il n'a surement pas 13 ans ! et lorsque il

apprend à jouer c'est avec une raquette adaptéeà sa morphologie...

conseiller à un jeune de cet age de jouer avec une raquette de 343 gr. (de plus

c'est un poids non cordé !)c'est etre plus con que la moyenne.

D'autre part dans les modèles de poids moyen 250-280 gr. NC il existe des cadres

plus ou moins rigides.

Je pense donc que le mieux pour sa santé , et pour pouvoir jouer d'une manière

intensives et durablement c'est de choisir un cadre d'environ 270 gr. NC , de rigidité moyenne, cordé multifibre jauge 1.30-1.35 tendu dans les 24/25 Kg.

Modifié par ggb

tu me fais marrer, ton discours on dirait que tu le pompes sur un catalogue décathlon...

qu'est-ce que tu entend exactemenet par le terme "raquette rigidité moyenne" ?

c'est le noeud du problème...car aujourd'hui sont produites des raquettes en moyenne beaucoup plus rigides qu'il y a quelques années, et c'est justement ça qui est nocif, même et surtout avec une raquette de 250g par ex.

en effet, avec une raquette légère un novice a tendance à bacler sa préparation et effectuer un geste violent, qui sera source de blessure

alors il ne me reste plus qu'à te retourner le compliment en te demandant quand même de réfléchir aux principes physiques élémentaires, et non en te fondant sur ta petite expérience et ton incapacité à te projeter à jouer avec une raquette il est vrai plus lourde que la moyenne, ce qui ne constitue en fait qu'une habitude à acquérir mais surtout rendrait un grand service à beaucoup de joueurs, en améliorant leur technique

en outre, pour ta gouverne, sache que Federer n'est pas un extraterrestre qui a la meilleure technique du monde, mais que non seulement beaucoup de champions atp jouent dans le même esprit, Kuerten et les jeunes joueurs Suédois notamment, mais également de + en + de jeunes en France

(je suis tombé sur des stats de ventes d'accessoires/surgrips etc., et la hausse des ventes de bandes/pastilles de plomb en témoigne)

encore pour ta gouverne, sache que la plupart des champions joue avec la raquette de leurs 13-14 ans (cf. court central tennis mag et ce forumnotamment) c'est une des raisons pour lesquelles ils jouent pour beaucoup d'entre eux avec des raquettes "maquillées" aux couleurs des raquettes qu'on essaie de te vendre

Invité pulp105

:D Raquettes plus rigides ok mais bien plus confort, et de toutes facon la seul nCode conseillée serait la NsixOne Team car plus legere 280, avec cordage jauge 1.275 max sinon plus de bras, ou une H6 ou Ncode 6 (la blanche et noire).

Le reste vous pouvez encore discuter des siecles avec quand même un petit plus vers le conseil de la raquette plus legère....

Invité clark121
:D Raquettes plus rigides ok mais bien plus confort, et de toutes facon la seul nCode conseillée serait la NsixOne Team car plus legere 280, avec cordage jauge 1.275 max sinon plus de bras, ou une H6 ou Ncode 6 (la blanche et noire).

Le reste vous pouvez encore discuter des siecles avec quand même un petit plus vers le conseil de la raquette plus legère....

plus de bras avec un cordage si fin? 1.275 pour la n 6.1 team ? elle est plutot legere pourtant.

je comptais peut etre la prendre, enfin d'abord je vais peser mon ancienne raquette pour voir et apres je desiderais.

Modifié par clark121

Invité BELZEBUTH91

SALUT A TOUS!!

Voilà, je reprends le tennis cette année, après y avoir jouer étant plus jeune, et je souhaite m'acheter une raquette.Je suis non classé pour le moment mais j'ai fait mon premier tournoi en perdant à 15/3 au 5e tour.

Le problème est que je m'aperçois qu'il va être difficile de trouver celle que je veux tellement les avis divergent.

Pour le moment je joue avec une raquette qui peut en faire sourire plus d'un , c'est-à-dire une "rossignol vectris" :P eh oui ça existe encore.

J'ai un jeu porté sur l'attaque à la vollée, et contrairement à beaucoup que je vois jouer, je ne lifte pas "à mort" comme certains disent.

On m'a fait essayer plusieurs Head, et je m'interroge sur les Wilson.

Concernant les HEAD, je n'ai pas eu le coup de foudre, même si il est sympa de taper une balle et de voir qu'elle rentre presque à tous les coups. Je trouve que je perds en puissance. (mais je n'y connais pas grand chose). :stuart:

Aussi j'aimerais savoir quel genre de raquettes correspond à un jeu d'attaque?

Est-ce que la WILSON 6.1 tour est celle qu'il me faut?

Vaut il mieux que le poids de la raquette soit en tête ou en manche?

Merci d'avance!

Sympa ce forum,

BELZEBUTH91

Invité clark121

si tu veux mon avis, pour un attaquant volleyeur (pas sûr de l'ecriture... :blink: ) il faut une raquette legere pour une grande maniabilité. de façon a ne pas etre gené dans les mouvements tres rapide au filet.

mais celà n'engage que moi, apres comme je ne suis pas un grand attaquant, mon avis n'est peut etre pas juste. :)

SALUT A TOUS!!

Voilà, je reprends le tennis cette année, après y avoir jouer étant plus jeune, et je souhaite m'acheter une raquette.Je suis non classé pour le moment mais j'ai fait mon premier tournoi en perdant à 15/3 au 5e tour.

Le problème est que je m'aperçois qu'il va être difficile de trouver celle que je veux tellement les avis divergent.

Pour le moment je joue avec une raquette qui peut en faire sourire plus d'un , c'est-à-dire une "rossignol vectris" :P  eh oui ça existe encore.

J'ai un jeu porté sur l'attaque à la vollée, et contrairement à beaucoup que je vois jouer, je ne lifte pas "à mort" comme certains disent.

On m'a fait essayer plusieurs Head, et je m'interroge sur les Wilson.

Concernant les HEAD, je n'ai pas eu le coup de foudre, même si il est sympa de taper une balle et de voir qu'elle rentre presque à tous les coups. Je trouve que je perds en puissance. (mais je n'y connais pas grand chose). :stuart:

Aussi j'aimerais savoir quel genre de raquettes correspond à un jeu d'attaque?

Est-ce que la WILSON 6.1 tour est celle qu'il me faut?

Vaut il mieux que le poids de la raquette soit en tête ou en manche?

Merci d'avance!

Sympa ce forum,

BELZEBUTH91

Salut,

Si tu veux mon avis regarde ces 2 liens, tu trouvera ton bonheur

http://www.avantage-service.com/choisir.htm

http://www.avantage-service.com/choixperso.htm

Le gas est très pro, tu n'a qu'a regarder sa rubrique, il nous font confiance

http://www.avantage-service.com/confiance.htm

et lui pourra te donner des conseils sur un bon choix de raquettes

a bientôt

Xav

Invité clark121

toujours en attendant le retour de ma raquette de chez le cordeur, j'ai decidé de peser les divers elements qui la compose, en plus de son poids initial sans cordage.

alors bon:

:arrow: le cordage : silver power -> 20g

:arrow: le surgrip : 5 g sans la sueur ;)

:arrow: l'antivibrateur RVS de chez Babolat : 9g

:arrow: le plomb mis en manche. bein j'attend la raquette pour savoir combien j'en ai mis.

du coup quand on achete une raquette, il suffit de rajouter environ 30 a 40g en moyenne, ca depend.

bon j'ai hate de savoir le poids de ma raquette, ca me decidera pour la prochaine. ;) je vais prendre une raquette de poids proche.

du coup quand on achete une raquette, il suffit de rajouter environ 30 a 40g en moyenne, ca depend.

:blink::blink:

Bon, alors si je rajoute 40 g à ma Prestige, je suis à 380/390 g en état de marche (cordée, surgrips etc ...). C'est bon ou j'en remets encore un ti'peu ?

ca me decidera pour la prochaine. wink.gif je vais prendre une raquette de poids proche.

ça me parait nickel comme critère de choix, rien à dire.

Modifié par Grandcase

Invité clark121

Bon, alors si je rajoute 40 g à ma Prestige, je suis à 380/390 g en état de marche (cordée, surgrips etc ...). C'est bon ou j'en remets encore un ti'peu ?

bein ecoute, pese là. prend le poids de depart de ta raquette non cordée , et regarde par rapport a ton poids actuel.

mais mois j'en suis arrivé a ce calcul.

au moins un point sur lequel j'ai bon :)

Modifié par clark121

Désolé les gas, mais je pense que avec des poids comme ça, vous etes des condidats au tennis elbow, le a boutique avec laquel je bosse prépare des raquettes pour des pros, et il y pas autant de joueurs a des poids si élevé, avec tout le respect que je vous dois, vous n'avez pas le niveau pour jouer avec ce style de raquettes et des poids si élevé, prenez des raquettes de votre niveau et

les résultats sans feront sentir

a+

xav

Invité clark121

j'te dirais combien pese la mienne FXG.

je la recupere lundi aprem'.

aucune idée de combien elle pese par contre.

je sais que ma raquette de secrous pese 360g, et franchement je joue jamais avec, parceque au bout de 30-45 min, je commence a voir mal au bras.

donc la mienne doit pas peser autant ;)

mais je serais curieux de saoir combien pese la tinne GrandCase

une prestige cordée sans plomb rajouté tourne autour de 350/360g

il y qques mois j'avais prêté ma prince precision graphite 95 de 360g à un équipier en cours de match, c'est vrai qu'il a eu mal à l'épaule, mais c'est parce qu'il joue avec une raquette de - de 300g, et à la fin de son match il faisait une préparation importante etc. il apprenait à se servir du poids (et gagné le match)

par contre moi qui suis habitué, je n'ai jamais (mais vraiment jamais) souffert !

si je me souviens à 13/14 ans j'avais une prince synergy très souple, poutant près de 340g, une excellente raquette qui malheureusement s'est cassée dans un coup droit ("un peu" appuyé)

en tout cas avec ma prostaff 90 actuelle (env 360g) évidemment aucun pb, bien sur je suis un peu plus "étoffé" maintenant

tout ça pour dire que j'en ai marre des généralités, des préjugés et des a priori sur les caractéristiques obligatoires...

on est pas en Chine merde ;)

Excuse, mon post était ironique mais c'est moi qui n'avais pas bien compris ce que tu as voulu dire. Tu parles donc du poids total en état de marche. Ma faute ... :whistling:

Désolé les gas, mais je pense que avec des poids comme ça, vous etes des condidats au tennis elbow, le a boutique avec laquel je bosse prépare des raquettes pour des pros, et il y pas autant de joueurs a des poids si élevé, avec tout le respect que je vous dois, vous n'avez pas le niveau pour jouer avec ce style de raquettes et des poids si élevé, prenez des raquettes de votre niveau et

les résultats sans feront sentir

a+

xav

Xav, garde-toi de trop généraliser. Ce qui convient à Pierre ne correspond pas nécessairement à Paul et si la cause principale du tennis elbow était un poids trop important, il y a très longtemps que le pb serait solutionné, tu ne crois pas ?

Les raquettes pour les pros ? j'aurais tendance à te répondre "on s'en fout !"

Certains jouent avec des raquettes plus légères, c'est vrai mais équilibrées très différemment, d'autres plombent de tous les cotés ... de toutes façons, ces mecs n'ont rien de comparable avec nous : ils s'entrainent différemment, font du renforcement, de la muscul spécifique, ils se soignent, s'entretiennent ...

Par ailleurs, si Kuerten ou Federer se mettaient en tête de faire de l'athlétisme à un bon niveau club, ils n'utiliseraient très certainement pas la même perche que Jean Galfione (soyons sérieux 2 minutes ... !!).

Le champion d'une spécialité a des besoins bien spécifiques que d'autres ne rencontreront jamais => les raquettes de Moya, Safin, et autres Roddick sont faites pour eux, pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ??

Pour finir, je ne partage pas du tout ton analyse en ce qui concerne le poids des raquettes.

Si on va au bout de ton raisonnement, TOUS les utilisateurs de Pro Staff se promènent avec le bras en écharpe alors que TOUS les Babolat-users n'ont aucun problème ... ... ^_^

Modifié par Grandcase

Xav, garde-toi de trop généraliser. Ce qui convient à Pierre ne correspond pas nécessairement à Paul et si la cause principale du tennis elbow était un poids trop important, il y a très longtemps que le pb serait solutionné, tu ne crois pas ?

Les raquettes pour les pros ? j'aurais tendance à te répondre "on s'en fout !"

Certains jouent avec des raquettes plus légères, c'est vrai mais équilibrées très différemment, d'autres plombent de tous les cotés ... de toutes façons, ces mecs n'ont rien de comparable avec nous : ils s'entrainent différemment, font du renforcement, de la muscul spécifique, ils se soignent, s'entretiennent ...

Par ailleurs, si Kuerten ou Federer se mettaient en tête de faire de l'athlétisme à un bon niveau club, ils n'utiliseraient très certainement pas la même perche que Jean Galfione (soyons sérieux 2 minutes ... !!).

Le champion d'une spécialité a des besoins bien spécifiques que d'autres ne rencontreront jamais => les raquettes de Moya, Safin, et autres Roddick sont faites pour eux, pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ??

Pour finir, je ne partage pas du tout ton analyse en ce qui concerne le poids des raquettes.

Si on va au bout de ton raisonnement, TOUS les utilisateurs de Pro Staff se promènent avec le bras en écharpe alors que TOUS les Babolat-users n'ont aucun problème ... ... ^_^

je suis d'accord avec toi sur certain points, mais en temps qu' enseignant du tennis, il me semble anormal de voir des joueurs de 4 eme serie, voir même de fin de 3 eme jouer avec des pro staff ou prestige ou dunlop 200 g ou similaire

moi je suis maintenant 4/6 et je joue avec une aero drive déjà bien assez rigide, mais bien plus tolérante que les pro staff et prestige, maintenant a chacun son avis, mais mes élèves joue tous avec du matériel leur correspondant, et je pense qu'il est préférable d'exploiter 100 % d'une raquette de son niveau que 50 % d'une raquette d'un niveau supérieur, pour moi la seule raquette pouvant être utilisé par des pro et des joueurs de 4 éme série et mieux, est la Pure Drive ou Pure Drive +

mais maintenant, chacun a le droit d'avoir son avis

xav

si je te suis bien FXG tu dis que les 4èmes série prenent du matos non adapté ; trop puissant pour eux, c ça ?

non pas du tout, il ne sont pas assez puisante, et bien trop lourde et pas assez tolérant

FXG, tu te focalises sur le poids...

en fait, c'est plus l'équilibre du poids qui est à surveiller, même une raquette légère peut faire des dégats si l'équilibre est en tête (cf. head et wilson de 200g à 250€) surtout que ce sont ces mêmes raquettes qui en général sont très rigides , facteur aggravant ! (alors que généralement les raquettes lourdes sont souples, et plus il y a de souplesse mieux ça amortit à l'impact)

en outre les raquettes "lourdes" selon toit bien sur sont en fait idéales pour apprendre le bon geste, la bonne dynamique de geste, avec les raquettes plus légères on est tenté de bacler sa préparation, on est tenté d'apuyer sur l'accélérateur alors qu'on ne maitrise pas encore la technique, ce qui peut, par suite, provoquer au fur et à mesure, des blessures

bien sur de ton point de vue il est plus rapide d'obtenir des élèves qu'ils réussissent le geste avec une raquette légère, du moins dans le vide...

mais bon remets-toi un peu en question, le tennis on en apprend tous les jours ;)

Invité clark121

Excuse, mon post était ironique mais c'est moi qui n'avais pas bien compris ce que tu as voulu dire. Tu parles donc du poids total en état de marche. Ma faute ... :whistling:

ui j'avais vu çà. pas grave. mais c'est le constat que j'ai fais en tout cas. et je parlais bien du poids total, final quand tu joue avec..

en tout cas, personnelement, pour mon choix de raquette, j'etudie un peu les raquettes, et psuia pres, je prend une proche de celle que j'ai dejà (pour pas avoir a reapprendre la raquette), et apres, si la raquette me convient pas, je fais un echange.

moi faut que je sois a l'aise avec ma raquatte, pas que ca me prenne la tete, sinon apres tu penses plus qu'a la raquette.....