Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Polos: Le haut classique par excellence.

Recommended Posts

Bonsoir la classimie, depuis quelques jours, je me suis décidé à avoir une tenue classique. C'est-à-dire: le port du polo.

Je reviens aux anciennes valeurs qui ont fait du tennis, un sport noble.

Je porte soit des polos ralph lauren soit de polos lacoste; pour ceux qui aiment porter ces vêtements, faites-nous part de vos réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la classimie, depuis quelques jours, je me suis décidé à avoir une tenue classique. C'est-à-dire: le port du polo.

Je reviens aux anciennes valeurs qui ont fait du tennis, un sport noble.

Je porte soit des polos ralph lauren soit de polos lacoste; pour ceux qui aiment porter ces vêtements, faites-nous part de vos réactions.

Ça me file la chair de poule ce genre de discours !

Quel est l'intérêt de porter un polo griffé RL ? Au contraire, si le tennis a su se démocratiser, c'est justement parce que ce genre de comportement est dépassé... Et ça serait bien dommage que ça change !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me file la chair de poule ce genre de discours !

Quel est l'intérêt de porter un polo griffé RL ? Au contraire, si le tennis a su se démocratiser, c'est justement parce que ce genre de comportement est dépassé... Et ça serait bien dommage que ça change !

tout pareil !!!! moi c'est tee shirt sans manches (coupées aux ciseaux) et Artengo pour le sac et les shorts. Quand je vois des "gravures" sur les courts, désolé, mais je rigole ...... L'habit peut faire le moine... ou pas. C'est pas une griffe sur la poitrine qui fera la noblesse.

Apres chacun fait ce qu'il veut, of course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, pas sur que le polo truc ou machin fasse la valeur ou la noblesse du tennis. D'autant moins d'ailleurs que le sportswaer se retrouve à tous les coins de rue. Peut être que ce qui donnait une certaine "classe" aux joueurs et joueuses de tennis il y a...50ans, c'était leur différence vestimentaire et aussi (surtout?)sociale vis à vis de leurs contemporains.

Perso. je ne porte pas spécialement ceci ou cela : il me faut des fringues dans lesquelles je me sens bien. Et je dois dire que les vêtements techniques de chez Décath' sont vraiment sympa : légers, respirants...pas chers (c'est aussi un critère important pour moi : ce que je reproche aux marques, globalement, c'est leurs prix exorbitants !).

Ce qui me fait sourire (pas méchamment hein!), c'est ce que j'appellerais thèse/antithèse : au polo Lacoste, j'oppose un maillot de foot ou un tee-shirt déchiré, à la marque comme étendard la non-marque en réaction. Bref... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je porte des polos griffés......au nom de mon ancienne boîte ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à des réactions pareilles.

Je m'explique, je parle du polo, n'importe quelle marque, moi personnellement je trouve ça beaucoup plus esthétique, et un retour aux valeurs.

Noble dans le sens, beauté élégance. Maillot de foot sur un court de tennis, je dirai que ça me fait sourire méchamment.

C'est fou, comme les gens s'attardent sur des détails, je parle du port du polo, vous me parlez de marque, qui n'est qu'un exemple, que ce soit nike, artengo, adidas, champion, on s'en fiche, c'est le port du polo le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à des réactions pareilles.

Je m'explique, je parle du polo, n'importe quelle marque, moi personnellement je trouve ça beaucoup plus esthétique, et un retour aux valeurs.

Noble dans le sens, beauté élégance. Maillot de foot sur un court de tennis, je dirai que ça me fait sourire méchamment.

C'est fou, comme les gens s'attardent sur des détails, je parle du port du polo, vous me parlez de marque, qui n'est qu'un exemple, que ce soit nike, artengo, adidas, champion, on s'en fiche, c'est le port du polo le principal.

T'étonne pas...c'est toi qui a tendu le bâton pour te faire battre !

En tout cas je suis d'accord avec toi, c'est plus joli et en plus je trouve ça beaucoup plus agréable à porter que les tee-shirts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'étonne pas...c'est toi qui a tendu le bâton pour te faire battre !

En tout cas je suis d'accord avec toi, c'est plus joli et en plus je trouve ça beaucoup plus agréable à porter que les tee-shirts

C'est clair que là, ton 1er post ne pouvait que récolter de telle réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'étonne pas...c'est toi qui a tendu le bâton pour te faire battre !

En tout cas je suis d'accord avec toi, c'est plus joli et en plus je trouve ça beaucoup plus agréable à porter que les tee-shirts

je suis assez d'accord.

J'ai rien contre les T-Shirt AC/DC (j'en a un :P) mais bon quand on fait du tennis on met une tenue de tennis. Donc Polo/t-shirt de tennis, short, et chaussures de tennis.

Normal quoi ! Ça me semble tellement évident de ne pas aller sur un court en jean's... ^_^

Par contre -1 pour le RF ou le Lacoste. Ce ne sont pas des polos de tennis mais de ville ! :D

J'ai personnellement tendance à avoir une tenue pour chaque utilisation. Surtout pour les chaussures (j'dois en avoir 5 ou six paires :whistling: tennis, marche urbaine, ville, golf, crampons et mes chaussures de bricolage :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les marques on s'en fiche, sinon polo lacoste il y en a des spéciaux pour le tennis :P

Non, j'aime le classique, or voir un joueur en polo est devenu assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, les marques, on s'en moque...(mais c'est marrant, le ts Nadal, Fed', Djoko et tutti se vendent +++++).

Par ailleurs, chez Décath', pour pas trop cher, on trouve des polos spécial tennis en maille respirante. C'est joli, mais ni plus ni moins que certains tee-shirts. Cela dit, je préfère nettement voir Fed' ou Djoko par exemple que Nadal et sa tenue de pirate qui lui colle au fesse (et ailleurs!), ou Agassi à son époque fluo... :whistling:

Cependant, ce qui me gêne, c'est d'invoquer la tradition pour justifier telle ou telle chose : la tradition, par principe, ne peut pas être figée. Elle s'inscrit dans une histoire, vit dans le présent et prépare le futur. Si la tradition était restée figée dans les années 20, les filles joueraient encore en robe longue et les hommes en pantalons...et là, ce serait un dogme(quelque chose d'indiscutable, d'immuable...)!

Alors, quelles tenues de tennis à l'avenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, les marques, on s'en moque...(mais c'est marrant, le ts Nadal, Fed', Djoko et tutti se vendent +++++).

Par ailleurs, chez Décath', pour pas trop cher, on trouve des polos spécial tennis en maille respirante. C'est joli, mais ni plus ni moins que certains tee-shirts. Cela dit, je préfère nettement voir Fed' ou Djoko par exemple que Nadal et sa tenue de pirate qui lui colle au fesse (et ailleurs!), ou Agassi à son époque fluo... :whistling:

Cependant, ce qui me gêne, c'est d'invoquer la tradition pour justifier telle ou telle chose : la tradition, par principe, ne peut pas être figée. Elle s'inscrit dans une histoire, vit dans le présent et prépare le futur. Si la tradition était restée figée dans les années 20, les filles joueraient encore en robe longue et les hommes en pantalons...et là, ce serait un dogme(quelque chose d'indiscutable, d'immuable...)!

Alors, quelles tenues de tennis à l'avenir ?

Je parle de la tradition à mon époque, Sampras en sergio, c'était beau.

Et les pantalons et les robes longues chez les femmes, c'était une autre époque quand même.

Ce que tu dis est juste, mais je ne me vois pas mettre des tenues de champion, cela leur va mais pas à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'aime pas les T-shirt, ca me gratte au coup. Je porte toujours des polos avec au minimum un bouton d'ouvert :whistling:

Par contre, niveau marque, j'évite nike, adidas ... ral le bol de tomber sur un adversaire qui avait la même tenue que moi :blink:

Je préfère mettre du artengo, lacoste, fred perry, boris becker ce genre de marque, tu es quasi sûr d'etre le seul à porter ca en match B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'aime pas les T-shirt, ca me gratte au coup. Je porte toujours des polos avec au minimum un bouton d'ouvert :whistling:

Par contre, niveau marque, j'évite nike, adidas ... ral le bol de tomber sur un adversaire qui avait la même tenue que moi :blink:

Je préfère mettre du artengo, lacoste, fred perry, boris becker ce genre de marque, tu es quasi sûr d'etre le seul à porter ca en match B)

.. au coup par coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'aime pas les T-shirt, ca me gratte au coup. Je porte toujours des polos avec au minimum un bouton d'ouvert :whistling:

Par contre, niveau marque, j'évite nike, adidas ... ral le bol de tomber sur un adversaire qui avait la même tenue que moi :blink:

Je préfère mettre du artengo, lacoste, fred perry, boris becker ce genre de marque, tu es quasi sûr d'etre le seul à porter ca en match B)

Copain :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un aparté en passant, on parle de "Noblesse" dans le tennis, moi je veux bien, mais je dirais plutot "Elitisme". Du fait du peu de terrain et de la chereté pour jouer aux débuts, le tennis fut reservé à une certaine catégorie de gens, bien évidement aisée... mais de la à dire que niveau social élevé = argent = "donc noblesse" est une équation je ne me hasarderais pas à défendre. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un aparté en passant, on parle de "Noblesse" dans le tennis, moi je veux bien, mais je dirais plutot "Elitisme". Du fait du peu de terrain et de la chereté pour jouer aux débuts, le tennis fut reservé à une certaine catégorie de gens, bien évidement aisée... mais de la à dire que niveau social élevé = argent = "donc noblesse" est une équation je ne me hasarderais pas à défendre. :whistling:

A l'époque oui, mais maintenant non, ce sont surtout les gens riches, il n'y a pas que des nobles riches. Et de toutes les façons le tennis s'est démocratisé donc on s'en fiche.

Mais le tennis reste quand même un sport assez cher dans l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque oui, mais maintenant non, ce sont surtout les gens riches, il n'y a pas que des nobles riches. Et de toutes les façons le tennis s'est démocratisé donc on s'en fiche.

Mais le tennis reste quand même un sport assez cher dans l'ensemble.

J'm'étais renseigné pour faire du Futsall sur Paris

-> 100€ de l'heure... :blink:

pour le golf -> 100€ la journée.

Non non je me suis pas trompé ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'm'étais renseigné pour faire du Futsall sur Paris

-> 100€ de l'heure... :blink:

pour le golf -> 100€ la journée.

Non non je me suis pas trompé ! :D

We are talking about tennis not golf :P.

Mais je suis quand même d'accord avec Dodo, le tennis reste cher dans l'ensemble.

Sinon j'adore lacoste.

J'ai 2 T Shirt, et 2 Polos.

2 Shirt de cette marque là.

;).

Franchement je trouves ça classe, original et stylé.

Pourquoi "Original" car maintenant ils sont tous chez Nike.

Donc oui, Lacoste et ses polos deviennent originaux :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme tout, si on fait attention on peut s'en tirer pour pas cher.

C'est clair que si t'es habillé que en Nike RF et en raquettes de niveau pro, ça revient cher ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

C'est marrant, qu'est-ce que vous avez contre Nike ? Si ils sont leader sur le marché ce n'est pas uniquement parce qu'ils sponsorisent une grande partie des pros.

Perso, je n'arrive pas à jouer avec du coton, ça colle à la peau et c'est trop lourd, donc les polos c'est niet pour moi.

Les polos style RF sont pas mal car en matière technique, mais depuis que j'ai gouté aux débardeurs Nike, je ne joue plus qu'avec ça. Après, j'aime leur ligne et la technicité de leurs textile, donc je joue en full Nike et en vapor pour les chaussure. Je vais peut être passé pour un guignol ou la cible marketing de rêve pour Nike, mais j'assume entièrement ceci et à partir du moment où j'ai les moyens de me payer cela et que j'apprécie, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, qu'est-ce que vous avez contre Nike ? Si ils sont leader sur le marché ce n'est pas uniquement parce qu'ils sponsorisent une grande partie des pros.

Perso, je n'arrive pas à jouer avec du coton, ça colle à la peau et c'est trop lourd, donc les polos c'est niet pour moi.

Les polos style RF sont pas mal car en matière technique, mais depuis que j'ai gouté aux débardeurs Nike, je ne joue plus qu'avec ça. Après, j'aime leur ligne et la technicité de leurs textile, donc je joue en full Nike et en vapor pour les chaussure. Je vais peut être passé pour un guignol ou la cible marketing de rêve pour Nike, mais j'assume entièrement ceci et à partir du moment où j'ai les moyens de me payer cela et que j'apprécie, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

Je suis d'accord avec toi pour le coton! ça colle!!! Une fois que tu as pris l'habitude des vetements techniques c'est difficile de faire marche arrière!

Avant j'étais assez t-shirt. Mais un ami qui lance sa marque de vêtement m'a fait spécialement de polos techniques... c'est le top! j'en profites pour faire un peu de pub, car le site devrais arriver d'ici peu. 719 streetwear!

D'ailleurs il m'a même fait une laisse pour mon chien, mais la je m'éloigne.... :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, qu'est-ce que vous avez contre Nike ? Si ils sont leader sur le marché ce n'est pas uniquement parce qu'ils sponsorisent une grande partie des pros.

Perso, je n'arrive pas à jouer avec du coton, ça colle à la peau et c'est trop lourd, donc les polos c'est niet pour moi.

Les polos style RF sont pas mal car en matière technique, mais depuis que j'ai gouté aux débardeurs Nike, je ne joue plus qu'avec ça. Après, j'aime leur ligne et la technicité de leurs textile, donc je joue en full Nike et en vapor pour les chaussure. Je vais peut être passé pour un guignol ou la cible marketing de rêve pour Nike, mais j'assume entièrement ceci et à partir du moment où j'ai les moyens de me payer cela et que j'apprécie, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

Les polos tennis Nike, ça fait belle lurette qu'ils ne sont plus en coton, sauf 2, 3 modeles pour nostalgiques et allergiques (éh oui, des allergiques aux polyesters, ça existe).

Nike a certainement la plus belle finition mais n'a pas les produits textile les plus techniques sur le marché. Ils ont des belles vitrines par contre :D

Adidas est loin devant en technicité (respirabilité, etc).

et Nike a qd même un sacré chéquier ... Du moment qu'ils ne signent pas les All Blacks :pinch:

Jesuis d'accord avec toi pour le coton! ça colle!!! Une fois que tu aspris l'habitude des vetements techniques c'est difficile de fairemarche arrière!

Avant j'étais assez t-shirt. Mais un ami quilance sa marque de vêtement m'a fait spécialement de polostechniques... c'est le top! j'en profites pour faire un peu de pub, carle site devrais arriver d'ici peu. 719 streetwear!

D'ailleurs il m'a même fait une laisse pour mon chien, mais la je m'éloigne.... :arrow:

la laisse, c'est pour courir aussi APRES le chien? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la laisse, c'est pour courir aussi APRES le chien? :P

Ben tu as vu la bête.... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Les polos tennis Nike, ça fait belle lurette qu'ils ne sont plus en coton, sauf 2, 3 modeles pour nostalgiques et allergiques (éh oui, des allergiques aux polyesters, ça existe).

Nike a certainement la plus belle finition mais n'a pas les produits textile les plus techniques sur le marché. Ils ont des belles vitrines par contre :D

Adidas est loin devant en technicité (respirabilité, etc).

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Tambouil :D

Après, je n'aime pas Addidas, j'ai été déçu sur une collection climacool il y a plusieurs années et depuis, je n'arrive pas à aimer...

et Nike a qd même un sacré chéquier ... Du moment qu'ils ne signent pas les All Blacks :pinch:

Alors ça, c'est mon rêve voir les anglais, les français et les NZ en Nike, trop la classe...

Typyquement, au rugby aussi je suis sur du Nike pour tout (Sous vêtements techniques, crampons...) mise à part les protections en Canterbury et là pour le coup, Addidas est en retard selon moi...

Et puis la, pour le coup, c'est l'hémisphère Sud pro-Addidas et l'hémisphère nord, pro-Nike.

Encore du marketing, mais je peux vous dire que sur les terrains amateurs, c'est la même chose, on voit beaucoup de Nike et un peu du reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×