Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fido

Tendinite ?

Recommended Posts

Bonsoir tout l' monde !

Cet aprem je jouais avec ma raquette (Babolat Contest SI(275g) cordée en Super Smash tension 23)avec un pote. En remarquant qu'il avais acheté une nouvelle raquette, la Babolat Pure Drive GT, j'ai voulu la tester. Après qq Coup droit, impec ^^

Après que j'aie repris ma raquette, j'eu mal au coude a chaque fois que je tappais la balle.

La pure Drive était cordée en HEAD, mais je n' me rappèle pas du nom, tension 25

Mon mal de bras est due a la tension differente de la mienne ou bien le poid de la raquette ?

Merci :)

(Pour info,j'avais une tendinite l'été 2008, j'ai arrété 2 semaine, après ça a disparu, et c'était du à un changement de tension,j'avais cordé en 25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout l' monde !

Cet aprem je jouais avec ma raquette (Babolat Contest SI(275g) cordée en Super Smash tension 23)avec un pote. En remarquant qu'il avais acheté une nouvelle raquette, la Babolat Pure Drive GT, j'ai voulu la tester. Après qq Coup droit, impec ^^

Après que j'aie repris ma raquette, j'eu mal au coude a chaque fois que je tappais la balle.

La pure Drive était cordée en HEAD, mais je n' me rappèle pas du nom, tension 25

Mon mal de bras est due a la tension differente de la mienne ou bien le poid de la raquette ?

Merci :)

(Pour info,j'avais une tendinite l'été 2008, j'ai arrété 2 semaine, après ça a disparu, et c'était du à un changement de tension,j'avais cordé en 25)

C'est peut-être ça... ou pas ! Si ça persiste : Aller voir un médecin du sport ou un kiné me semble raisonnable :excl:

Tu as joué avec une raquette qui - selon moi - n'est pas adaptée à ton âge ! La tension non plus n'est pas adaptée surtout si c'était un monofilament !

Tu peux faire quelques petits remèdes de base pour soulager la douleur : Glaçons dans un torchon sur ton coude pendant 15-20 mn, Voltarène ou équivalent, Massage Transversal sur le point douloureux et boire de l'eau (2 à 3L par jour) pourront t'aider à récupérer ! Repos tant que tu as mal à la palpation. Puis reprise progressive, échauffement, étirements légers, relâchement dans le jeu à la reprise !

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori ça paraît évident qu'une tension à 25 ne te convient pas et peut-être aussi l'équilibre ou le poids de cette raquette.

En tout cas suite à ta tendinite de cet été , à tu essayé de faire un peu de renforcement et/ou étirement du muscle concerné?Ca pourrai être utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'est une question d'age, j'ai 16 ans ;)

Pour ma tendinite de l'été avant-dernier, je pense que c'est guéri, car depeuis je n'ai plus ressenti de mal.

Mais juste après avoir pris l'autre raquette, j'ai eu un peu mal, mais vers la fin d'après-midi, soit 2h après, je ne sentais plus rien, je jouais normal.

Ce que je veux savoir est est-ce que c'étais due au changement de poids ou bien le changement de tension, ou peut être les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'est une question d'age, j'ai 16 ans ;)

Pour ma tendinite de l'été avant-dernier, je pense que c'est guéri, car depeuis je n'ai plus ressenti de mal.

Mais juste après avoir pris l'autre raquette, j'ai eu un peu mal, mais vers la fin d'après-midi, soit 2h après, je ne sentais plus rien, je jouais normal.

Ce que je veux savoir est est-ce que c'étais due au changement de poids ou bien le changement de tension, ou peut être les deux ?

le poids, le cordage, la tension, la rigidité, l'équilibre etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'est une question d'age, j'ai 16 ans ;)

Pour ma tendinite de l'été avant-dernier, je pense que c'est guéri, car depeuis je n'ai plus ressenti de mal.

Mais juste après avoir pris l'autre raquette, j'ai eu un peu mal, mais vers la fin d'après-midi, soit 2h après, je ne sentais plus rien, je jouais normal.

Ce que je veux savoir est est-ce que c'étais due au changement de poids ou bien le changement de tension, ou peut être les deux ?

Une tendinite qui revient quelques mois après n'est pas une tendinite guéri.Ce n'est pas de changer de raquette pendant quelques minutes qui déclenche une tendinite si on a pas un problème sous-jacent.

Il faut donc faire des choses pour soit renforcer soit étirer et surement les deux car tu es en pleine croissance.Le mieux pour ça est d'aller voir un Kiné qui te dira quoi faire mais avant va voir ton médeçin pour qu'il te prescrive 2-3 séances (ça suffira)afin d'être remboursé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Si cela se reproduit, j'irais consulter un medecin

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Si cela se reproduit, j'irais consulter un medecin

:)

A titre préventif, tu peux abandonner le super smash!

C'est un monofilament polyester (donc ancêtre des co-polys)qui a été créé à l'époque pour les gros casseurs argentins du circuit pro, sans se soucier du confort, il devait juste être très solide!

Il est mort après 4-5h, perd vite sa tension et est surtout à fuir pour les joueurs sujets à tendinites ou cherchant du confort......

Si tu ne veux pas un changement radical, pars sur le compétition, c'est l'évolution du super smash... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×