Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr T

BLX pro tour ou 6.1 team ?

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

Voila je suis nouveau sur ce forum et j'ai décidé de changer mes vieilles babolat pure drive (~5 ans) car j'ai l'impression qu'elles ne me conviennent pas. En fait, j'ai vraiment l'impression qu'elles manquent de maniabilité et de contrôle et c'est ça que je voudrais priviligier pour mes nouvelles raquettes.

Je suis intéressé par la nouvelle gamme BLX wilson et j'hésite plus particulièrement entre la pro tour , la 6.1 team ou encore la tour (de justine hénin^^) mais pour cette dernière je vois pas vrmt la différence avec la 6.1 team :huh: et les couleurs orange,bleu sont bof bof :P enfin si vous me la conseillez je l'essaierais.

Aujourd'hui j'ai testé la blx pro tour, au niveau du service c'était impressionnant de facilité; à la volée, smash et amortie bien plus simple qu'avec la babolat. Au niveau du coup droit et revert c'était mieux qu'avec la babolat mais bon rien d'exceptionnel non plus enfin p-t que mon manque d'entrainement a joué vu que j'ai repris il y a 1 semaine après 2 mois d'arrêt. De plus est peut être trop lourde ?

Je n'ai pas pu essayer la blx 6.1 team car elles ne sont pas encore arrivées en belgique.. elles arrivent seulement en mars. Mais au début de cette année j'avais essayé la K factor 6.1 team et j'avais trouvé que la maniabilité était parfaite ( plus que la pro tour surement à cause de la différence de poids de 25g) dans les coup où j'étais un peu à la bourre j'arrivais à déplacer rapidement la raquette et renvoyer la balle ce qui m'était impossible avec la babolat et plus difficile avec la pro tour (il me semble). Par contre j'avais du mal avec le service à cause du poids trop léger p-t j'arrivais pas à trouver le timing.

Voilà donc il y a du pour et du contre pour chacune d'elles.

Je suis classé C15 ( en belgique )ce qui correspond à 15/4 en France je pense mais je joue avec des B-4 (15 à peu près en France). Je suis plus attaquant que défenseur je ne lifte pas énormément et j'ai des petits problèmes de placement parfois.

Merci d'avance pour vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ton classement, je dirais que tu pourrais tenter la Six One Tour effectivement, mais ne mets pas n'importe quel type de cordage dessus. Plutôt du multi-filaments à 23/24. Ça t'évitera des risques de blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ton classement, je dirais que tu pourrais tenter la Six One Tour effectivement, mais ne mets pas n'importe quel type de cordage dessus. Plutôt du multi-filaments à 23/24. Ça t'évitera des risques de blessures.

il s'agit bien ici de la version team.

Le choix de cadre est pertinent, entre le modele Tour, 6.1 team ou Pro Tour.

Si tu as un jeu porté vers l'avant, pro tour et team se détachent.

Si tu as un jeu complet, pro tour et tour par contre.

prend les versions K, moins chères dorénavant et tout aussi efficaces ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ton classement, je dirais que tu pourrais tenter la Six One Tour effectivement, mais ne mets pas n'importe quel type de cordage dessus. Plutôt du multi-filaments à 23/24. Ça t'évitera des risques de blessures.

Merci de ta réponse :)

Quand j'ai décidé de changé de raquette mon premier critère était la maniabilité donc une raquette plus légère comme la 6.1 team. Mais quand je suis allé chez mon vendeur il m'a expliqué que le poids était réparti dans la babolat et plus dans le manche pour la pro tour et donc bien qu'elle soit plus lourde dans l'absolu elle semblait plus légère c'est pour ça que je l'ai essayée.

Maintenant la 6.1 tour je ne pense pas être assez en forme :D pour jouer avec de plus elle est très lourde et niveau maniabilité ça doit pas être vraiment ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien ici de la version team.

Le choix de cadre est pertinent, entre le modele Tour, 6.1 team ou Pro Tour.

Si tu as un jeu porté vers l'avant, pro tour et team se détachent.

Si tu as un jeu complet, pro tour et tour par contre.

prend les versions K, moins chères dorénavant et tout aussi efficaces ;)

Par un jeu porté vers l'avant tu veux dire monter souvent à la volée ? si c'est ça c'est pas trop mon style il faut dire que la babolat ne m'aidait pas bcp de ce coté mais p-t qu'avec une raquette plus maniable je prendrais goût à la volée.

Je dirais que j'ai plutôt un jeu complet bien qu'aucun coup ne soit parfait ( loin de là ) .

Donc entre tour et pro tour le même problème se pose soit plus légère ( 289 g avec le poids réparti ) et donc qu'on peut déplacer plus rapidement ou alors 314g plus lourde mais avec le poids en manche ce qui permait une certaine maniabilité ??

J'ai remarqué que les cordes sur la pro tour était plus rapprochées par rapport à ma babolat ça change quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y a une f***ing différence entre la K6.1 Team et la KTour, et apparemment les specs sont quasi les mêmes en BLX:

le plan de cordage surtout, plus ouvert sur la tour donc plus confortable, plus puissant, plus tolérant, meilleure prise d'effets, moins précis;

la largeur du profilé (1mm de plus sur la Tour, donc un poil plus puissante). Accessoirement, l'équilibre est un peu plus en tête avec la Tour et elle est un peu plus légère. Bon en caricature c'est une hammer civilisée...

J'ajoute un détail perso: le grip d'origine de la Team (True Grip) est une m... innommable selon moi (0 confort et arrache la main); et dans la version BLX, le paintjob de la Tour est à gerber, mais peut-être que ça gêne l'adversaire!

Au passage ceci répond peut-être à ta question sur le plan de cordage Babo PD/ Pro Tour: un 18 montants est bcp moins confortable et favorise moins les effets, d'autant que le tamis est plus réduit.

En tout cas, à 312 g, la Pro Tour me paraît jouable (ça fait que 12 g de plus que la PD). Faut voir. (tamis de 96 intéressant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tour, K ou BLX, se joue avec un grip cuir pour en tirer toute la quintessence.

La Tour est bien plus tolérante, avec une meilleure prise d'effets, un poil plus confortable, plus nerveuse et tout aussi précise que la 6.1 team.

Après, pour départager la Tour de la Pro Tour, c'est le test ^_^

autres alternatives possibles:

- Tecnifibre tf 295

- Artengo 920

- Babolat Pure Storm GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend les versions K, moins chères dorénavant et tout aussi efficaces ;)

pas de réelles innovations avec les BLX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de réelles innovations avec les BLX ?

si, les sensations et le confort. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dans l'absolu ( je sais qu'il faut tester ce que je vais faire ) si on recherche de la maniabilité vaut-il mieux une raquette plus lourde avec le poids en manche ( pro tour ) ou une raquette plus légère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dans l'absolu ( je sais qu'il faut tester ce que je vais faire ) si on recherche de la maniabilité vaut-il mieux une raquette plus lourde avec le poids en manche ( pro tour ) ou une raquette plus légère ?

c'est du pareil au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc quel est l'avantage (ou désavantage) d'avoir une raquette plus lourde si la maniabilité est pareille ?

J'espère que je suis pas trop lourd avec ttes mes questions :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus stable, plus de contrôle, plus d'opposition à la balle, plus de sensation lorsque le profilé est fin… (cf. Six One Tour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc quel est l'avantage (ou désavantage) d'avoir une raquette plus lourde si la maniabilité est pareille ?

J'espère que je suis pas trop lourd avec ttes mes questions :P

elle n'est pas pareille.

plus c'est lourd et plus la tete de raquette a de vitesse, et inversement.

il faut tester pour découvrir ce que l'on préfère ou aime. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore joué avec aujourd'hui et franchement je la trouve bien la blx pro tour je pense que je la préfère aux 2 autres plus légères mais ya une chose qui m'embête c'est que lorsque je suis moins bien placé la balle à tendance à sortir de bcp en coup droit (un peu comme avec la babolat..) alors que cette raquette est censée être plus typée contrôle que puissance avec un tamis 18 / 20 en plus..

Enfin ya la technique qui joue évidemment mais avec la 6.1 team ça reste plus facilement dans le terrain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis -15 en belgique, tu devrais tester la babolat pure storm Gt ( version 295 gr )...

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Tambouil :whistling: et en tant que heureux joueur avec des K Pro Tour je te recommande cette raquette.

Avais essayé aussi la Tour et la 6.1 en série K,et le choix s'était porté sur la Pro Tour sans hésitation. ^_^

Versus la 6.1,tu auras largement plus de confort et de tolérance qu'avec la 6.1...C'est une raquette super maniable et "complète". Pas trop lourde et pas trop légère avec un bon équilibre c'est du tout bon pour éviter les blessures... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouant en 6.1 team, je viens d'acheter sur les conseils de Tambouil et pour me faire plaisir la K Tour ; à env 100 eur en promo, s'il y a plus de puissance qu'en 6.1 team et de confort avec un contrôle idem, alors je vais me régaler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles sont les differences entre la k pro tour et la blx pro tour ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles sont les differences entre la k pro tour et la blx pro tour ??

personne ?????

up up :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouant en 6.1 team, je viens d'acheter sur les conseils de Tambouil et pour me faire plaisir la K Tour ; à env 100 eur en promo, s'il y a plus de puissance qu'en 6.1 team et de confort avec un contrôle idem, alors je vais me régaler !

alors, ça donne quoi après test? verdict?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, moi qui lifte assez, je trouve qu'il y a une prise d'effets meilleure ; je n ai eu aucune difficulté à passer dessus ; par contre, j ai mis un luxilon dessus tendu à 25 alors que ma 61 Team était tendue depuis peu (et là j'ai fait une connerie à 23/22 : car j'arrose); j ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, de faire un peu moins de de faire de bois.

je vais continuer à tester et vous dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, moi qui lifte assez, je trouve qu'il y a une prise d'effets meilleure ; je n ai eu aucune difficulté à passer dessus ; par contre, j ai mis un luxilon dessus tendu à 25 alors que ma 61 Team était tendue depuis peu (et là j'ai fait une connerie à 23/22 : car j'arrose); j ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, de faire un peu moins de de faire de bois.

je vais continuer à tester et vous dirait

g pas compris :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g pas compris :unsure:

pour comparer la K Tour, tendue à 25, c'est pas facile quand on a une 6.1 team tendue à 23/22 (car dans ce cas là, j'arrose)

je sens que ma tension préférée sur cette gamme, avec du luxilon BB Alu, c'est 26

Peux tu me dire comment comparer d'ailleurs 2 raquettes ?

Qu'est ce qu on appelle "confort" et comment ça se ressent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour comparer la K Tour, tendue à 25, c'est pas facile quand on a une 6.1 team tendue à 23/22 (car dans ce cas là, j'arrose)

je sens que ma tension préférée sur cette gamme, avec du luxilon BB Alu, c'est 26

Peux tu me dire comment comparer d'ailleurs 2 raquettes ?

Qu'est ce qu on appelle "confort" et comment ça se ressent ?

26 ???? sur un tamis à la surface moyenne?

faudrait p.e tester un cordage souple et peu puissant, pour augmenter le confort et le contrôle..

comme le CO³, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×