Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

Comparatif Pure Drive Cortex - RDiS 300

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé les deux raquettes et si oui me faire un comparatif?

Je cherche une alternative à la Pure Drive qui me fait mal au bras.

Ayant eu la babolat et actuellement je joue avec la Yonex !!

La difference entre les deux ???

Bah tout simplment Plus de prise d'effet(monstrueuse la yonex en lifte , slice et au service)elle est axé controle , et enfin un toucher et un feeling :rolleyes:

Pour la babolat j'ai pas trop aimé , trop puissante , pas assez de controle et moins de prise d'effet

Conclusion : Comparer une babolat a une yonex c'est comme si tu comparé une fiat a une BMW :w00t:

Bon test

Ayant eu la babolat et actuellement je joue avec la Yonex !!

La difference entre les deux ???

Bah tout simplment Plus de prise d'effet(monstrueuse la yonex en lifte , slice et au service)elle est axé controle , et enfin un toucher et un feeling :rolleyes:

Pour la babolat j'ai pas trop aimé , trop puissante , pas assez de controle et moins de prise d'effet

Conclusion : Comparer une babolat a une yonex c'est comme si tu comparé une fiat a une BMW :w00t:

Bon test

toujours aussi partial ^_^

une vérité, le TEST ;)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé les deux raquettes et si oui me faire un comparatif?

Je cherche une alternative à la Pure Drive qui me fait mal au bras.

salut moi jai la pure drive gt et jai essayer la lite franchement elle est pas mal.......apres tu met un cordage a ta guise et franchement sa peut etre une raquette tres polyvalente....

le mieu est de tester...

a+

J'ai pris la yonex rdis 300 et la technifibre 295 vo2 max en test. je vais bientôt les recevoir !

Je vous ferai un retour si vous voulez :)

Perso, je teste le RDiS 300 ce weekend ou plutot si je trouve un partenaire.

Plus tôt ou plutôt ?

:lol:

De toutes façons, sans partenaires... à part le mur, c'est difficile. ;)

C'était plus tôt ! :)

Et je suis sensé pouvoir me les procurer demain ou après demain!

Hors sujet (enfin, un peu) :

je vois que tu vends ta RDiS 100 pour manifestement passer à la RDiS 300 Mid Plus. Des pb avec la RDiS 100 ?

Pas de bonnes sensations ?

C'était plus tôt ! :)

Et je suis sensé pouvoir me les procurer demain ou après demain!

moi je veux bien jouer avec toi pour la tester aussi :lol::D:)

Dans ce cas la, samedi je veux bien t'inviter dans mon club si tu souhaites taper la balle!

Je suis au MATC, à Maisons-Alfort!

Voila, j'ai testé ça ce matin!

Deja, le profil est assez épais mais pas excessivement non plus mais par rapport à une pure storm, j'ai l'impression d'avoir une massue.

RDiS 300 cordée en Pentaflex à 23kg

Service

C'est puissant, moins que la Pure Drive mais plus de controle. Services à effets meilleurs avec la Yonex que la Pure Drive pour moi.

Je joue sur TB, et je ne sais pas si c'est le cordage, mais j'ai fait un service lifté (un seul!) qui à rebondit extremement haut, je fais 1m76 et la balle a largement rebondit au dessus! Donc c'est peut-etre un endroit du terrain qui n'était pas tout à fait lisse ou autre chose mais ça m'a impressionné.

Je n'ai pas servi énormément mais pour l'instant de bonnes sensations.

Groundstrokes (CD,RV)

Une nouvelle fois, c'est puissant mais moins qu'une Pure Drive. Il n'y a pas l'effet trampoline que procure le tamis d'une Pure Drive mais c'est quand même assez puissant. Bonne prise d'effet en lift et en slice, avec la Pure Drive c'est kiff kiff, c'est surtout une autre sensation à la frappe. La Yonex est plus orientée controle tout en étant puissante comparée à la Pure Drive.

Un bon toucher, on sent vraiment bien la balle.

Vollée

J'ai fait très peu de volée, et vu que je suis une quiche à la volée j'ai raté le peu de volées effectuées! A preciser dans un test plus poussé.

C'est clairement une raquette pour lifteur, il y a une très bonne prise d'effets (similaire à la Pure Drive) avec une puissance convenable, du controle et un feeling Yonex comfortable.

J'avais un cordage structuré sur la raquette donc à voir avec un cordage lisse!

Merci pour ce test ! J'espère recevoir mes raquettes test bientôt ça donne envie d'essayer tout ça :stuart:

++

Enfin faut pas trop se fier aux premières impressions, je vais continuer à donner mon avis sur cette raquette après de multiples heures de jeu pour voir si dans un mauvais jour, elle est toujours aussi bien! :w00t:

Petit bilan après 4h de jeu :

Prise d'effet très bonne voire aussi bonne que la Pure Drive, les sensations sont justes differentes.

Niveau puissance, c'est finalement assez moins puissant qu'une Pure Drive.

Si la puissance de la Pure Drive était de 10 sur une échelle de 10, la RDiS 300 serait à 6 voire max 7.

J'ai pu faire des services et de la volée! Volée, c'est assez tolérant quand c'est bien centré c'est doux comme du beurre! Comme avec toutes les raquettes me direz vous!

Au service j'ai eu du mal à trouver la gestuelle pour les services kickés vu que les sensations sont différentes. Bonne prise d'effet et pas mal de puissance, 1/4 moins que la Pure Drive.

A plat, bah c'est bizarre mais j'envoyais des cachous plus puissants avec la Yonex bien que la Pure Drive soit plus puissante.