Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BGdu77

tendinites à répétition avec head microgel radical MP

Recommended Posts

salut a tous les classimiens,je joue depuis 2.5 ans avec la microgel radical mp et j'ai eut plusieurs tendinites. Pourtant la radical n'est ni lourde ni rigide et je joue avec un très bon antivibrateur (le babolat rond qui se met sur 2 cordes et qui a des billes).Cela vient peut être du tamis(630 et 18x20).Le cadre vibre aussi beaucoup je trouve(pourtant il n'est pas fêlé) .J'ai un bon niveau et un revers a 2 mains.Je voudrait savoir pourquoi j'ai eut une tendinite avec ce cadre? donner moi une autre raison que le cordage(c mon prof qui me le pose il met un cordage mono tout simple sans marque))

Et je voudrais aussi que quelqu'un me dise quelle raquette chez Head serait bien pour moi? quelle raquette ne fait pas mal au bras parmi toutes les youtek? Je pense que les prestige et radical sont a banir pour moi?non? qu'en pensez vous?,

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

quel âge as tu? quel est le mono de ton prof? et sa tension? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous les classimiens,je joue depuis 2.5 ans avec la microgel radical mp et j'ai eut plusieurs tendinites. Pourtant la radical n'est ni lourde ni rigide et je joue avec un très bon antivibrateur (le babolat rond qui se met sur 2 cordes et qui a des billes).Cela vient peut être du tamis(630 et 18x20).Le cadre vibre aussi beaucoup je trouve(pourtant il n'est pas fêlé) .J'ai un bon niveau et un revers a 2 mains.Je voudrait savoir pourquoi j'ai eut une tendinite avec ce cadre? donner moi une autre raison que le cordage(c mon prof qui me le pose il met un cordage mono tout simple sans marque))

Et je voudrais aussi que quelqu'un me dise quelle raquette chez Head serait bien pour moi? quelle raquette ne fait pas mal au bras parmi toutes les youtek? Je pense que les prestige et radical sont a banir pour moi?non? qu'en pensez vous?,

Merci beaucoup

J'en pense que la radical Mg est quand meme un cadre trés souple et je ne pense pas que ce soit le cadre. Tu dis qu'il vibre et je trouve ça étrange car j'ai déjà joué avec et ça ne vibre pas.

Qu'il y ai un antivibrateur c'est trés bien mais que ton prof te poses un mono (d'ailleurs tendu à combien ??) sans marque c'est moin bien pour les tendinites (d'ailleurs à quel endroit?).

Et si, je vais te dire change de cordage, oriente toi vers les multis style TGV de tec ou alors un bon boyau. Ce sont des cordgaes confortables et si tu mets à 24/23 kg je pense que tu vas voir une enorme différence !!

Aprés chez Head, regarde les indices de rigidité et tu verras que la MG radical est parmis les moins rigides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous les classimiens,je joue depuis 2.5 ans avec la microgel radical mp et j'ai eut plusieurs tendinites. Pourtant la radical n'est ni lourde ni rigide et je joue avec un très bon antivibrateur (le babolat rond qui se met sur 2 cordes et qui a des billes).Cela vient peut être du tamis(630 et 18x20).Le cadre vibre aussi beaucoup je trouve(pourtant il n'est pas fêlé) .J'ai un bon niveau et un revers a 2 mains.Je voudrait savoir pourquoi j'ai eut une tendinite avec ce cadre? donner moi une autre raison que le cordage(c mon prof qui me le pose il met un cordage mono tout simple sans marque))

Et je voudrais aussi que quelqu'un me dise quelle raquette chez Head serait bien pour moi? quelle raquette ne fait pas mal au bras parmi toutes les youtek? Je pense que les prestige et radical sont a banir pour moi?non? qu'en pensez vous?,

Merci beaucoup

Peut etre changer de cordage pour un multi ou un boyau avec jauge + fine avec une baisse de tension ?

J ai 2 Microgel Prestige Team

- la 1ere avec laquelle je joue le + : cordage Sonic, puis douleur au poignee, couper pour du X-One. Fini la douleur.

- la 2eme tjrs avec du Sonic, joue - avec, et tjrs pas de douleur au poignee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous le gâtez là..... il a demandé que l'on ne lui parle pas de cordage. :P

Néanmoins, je pense comme vous....cela sent le mono peu ou jamais changé cette histoire........ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous le gâtez là..... il a demandé que l'on ne lui parle pas de cordage. :P

Néanmoins, je pense comme vous....cela sent le mono peu ou jamais changé cette histoire........ ^_^

Je crois qu'on faisait tous notre réponse au meme moment !!! :P:P

Mais c'est vrai que ça sent carrément le mono de m.... utilisé pendant six mois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

quel âge as tu? quel est le mono de ton prof? et sa tension? :)

Et à quel rythme le change-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ma avoir répondu :) j'ai 17 ans mon prof tend a 26 je crois(tension moyenne il me dit)effectivement il me pose un mono de merde je pense et utilisé depuis 6 mois aussi, il ne casse pas

mais je n ai pas trop le choix

le cordage et la pose ne coutent que 15 ans alors que si j achète un bon multi c le double

de + décathlon c loin de chez moi alor que mon prof je le voit au club a coté de chez moi

mais je voudrais changer de raquette et savoir laquelle chez head serait la moins traumatisante pour moi

jai eut une tendinite au coude du bras droit eu au poignet du bras gauche(a cause du revers a 2 mains) je rappelle que je suis droitier

je me suis mis donc a faire des revers a 1 main et ma premiere tendinite est partie aprés 6 mois de repos :(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 euros je veux dire pas 15 ans

A ton âge, un mono tendu à 26kg que tu gardes pendant... 6 mois !!! Rien d'étonnant à ce que tu aies une tendinite :angry:

Ton BE doit réajuster ses connaissances en matière de cordages, tensions et traumatismes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conseillez moi des raquettes!!!!!!!!!!!pour mes petits bras fragiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai beaucoup entendu parler de la pro Kennex Ki 5 sur le forum

qu en pensez vous? serait elle bien pour mon cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conseillez moi des raquettes!!!!!!!!!!!pour mes petits bras fragiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déjà passe à un cordage multifilaments à moins que tu souhaites arrêter le tennis, ton bras ne résistera pas à ce genre de traitement (mono, 26kg, 6 mois).

Ensuite, tu peux choisir parmi les raquettes qui "protègent" les joueurs sujets aux tendinites : celle-ci voire celle-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conseillez moi des raquettes!!!!!!!!!!!pour mes petits bras fragiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soyons clair (pour t'éviter des frais inutiles):

La + confortable des raquettes ne peut rien pour qq sujet à tendinites s'il continue à jouer avec des monos pendant 6 mois sans les changer.......

Chez Head la Radical n'est pas réputée traumatisante, ce n'est à mon avis pas ça le problème.

Qd tu dis que tu n'as pas le choix du cordage (budget et proximité), pas d'accord.

Tu commandes un multi confortable (genre celui-ci : )

S'il te convient, tu achètes une bobine (moins de 40 euros pour 200m!) que tu laisses chez ton cordeur et cela te revient même moins cher qu'avant! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons clair (pour t'éviter des frais inutiles):

La + confortable des raquettes ne peut rien pour qq sujet à tendinites s'il continue à jouer avec des monos pendant 6 mois sans les changer.......

Chez Head la Radical n'est pas réputée traumatisante, ce n'est à mon avis pas ça le problème.

Qd tu dis que tu n'as pas le choix du cordage (budget et proximité), pas d'accord.

Tu commandes un multi confortable (genre celui-ci : )

S'il te convient, tu achètes une bobine (moins de 40 euros pour 200m!) que tu laisses chez ton cordeur et cela te revient même moins cher qu'avant! :)

Toutafé (y)

Le Hot Stuff c'est top confort pour pas cher et tu peux jouer jusqu'à ce qu'il casse sans soucis !

D'autant que si tu as le budget pour changer de raquette (voir plus haut), tu as le budget pour un cordage à moins de 40 euros la bobine qui te fera 16 raquettes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes tendinites ne proviennent pas de ta raquette mais de ton cordage, donc ce n'est pas la peine de changer de cadre.

Achètes un bon multi typé confort et demande à ton prof de te le poser, il ne te prendra pas plus de 10 euros pour la pose, ça te reviendre au même prix ou à peine plus cher, et tu sauvegarderas ton bras.

Un monofilament, même de très bonne qualité et confortable, durci dans le temps et est mort et traumatisant dès 15-20h de jeu, si tu le gardes plus longtemps, ton bras prend toutes les vibrations, même le cadre le plus anti-traumatisant de monde ne pourra pas lutter contre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai beaucoup entendu parler de la pro Kennex Ki 5 sur le forum

qu en pensez vous? serait elle bien pour mon cas?

Tant que tu n'auras pas changer de cordage, NON :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi je souffre d'une tendinite (épicondylite du coude droit). Mon rhumatologue m'aprescrit

un traitement très efficace pour accélerer la cicatrisation des tendons. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce traitement? Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi je souffre d'une tendinite (épicondylite du coude droit). Mon rhumatologue m'aprescrit

un traitement très efficace pour accélerer la cicatrisation des tendons : CICATENDON. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce traitement? Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu de l'amplitude dans tes gestes lors de ta préparation comme dans ton acompagnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me dire quels cadres sont traumatisans pour le bras chez head?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×