Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

Cherche Prof(s) dans le 95 + partenaires + club

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant pas touché une balle depuis 5 mois, et avant de me ré-inscrire dans un club de ma région (Val d'Oise, je suis à Ermont pour l'instant), je recherche un(e) prof pour reprendre quelques cours avant de contacter des membres pour rejouer régulièrement, cours que je pourrais prendre également souvent après s'ils portent leurs fruits et que le tarif est intéressant.

Je suis non-classé, mais pense avoir un niveau correct (jamais fait de tournois encore, car pas assez régulier dans mes services), je battais sans trop de mal des 30/2 ou 30.

j'ai 28 ans, je fais 1m78 pour ~90kg, assez "costaud" et puissant je dirais. revers à une main, voilà

que dire de plus ?

je peux me déplacer en région parisienne dans un certain rayon (tant que ce n'est pas à 50 bornes de l'autre côté de Paris.. ça ne serait pas intéressant pour moi).

je suis proche de Cergy Pontoise, Eragny, Herblay, Argenteuil, Eaubonne etc.

Je cherche par la même occasion un nouveau club, si possible avec un "club-house", ainsi que des partenaires réguliers (je peux jouer quasiment tous les soirs à partir de 20h, et les week-ends.

j'étais à Ermont pendant deux ans car le club a beaucoup de terrains disponibles, et quasiment toujours de la place (réservant le matin pour le soir, il y avait en général toujours de la place), et les terrains étaient à 2 minutes de chez moi à pied. malheureusement il s'agit d'une association et non d'un club, donc il n'y a aucun club-house ni personne pour gérer quoi que ce soit, et par conséquent il est difficile de trouver des partenaires simplement. :excl:

Viens dans mon club à La Frette ;)

Y a tout ce que tu recherches !!!

Contacte-moi par MP stp

Viens dans mon club à La Frette ;)

Y a tout ce que tu recherches !!!

Contacte-moi par MP stp

Ca me parait plus convivial dans ton ancien club

lol

je vais regarder la route déjà si ce n'est pas trop loin :) mais ça n'a pas l'air loin en effet alors pourquoi pas :)

Eragny : 3 greensets couverts, 400 adhérents, pas forcément grand monde pour jouer, réservation sur internet, petit club-house mais vestiaires quand meme.

Herblay : 6 greensets/quick couverts, beaucoup de place pour jouer, 650 adhérents, possibilité de partenaires, réservation sur internet, grand club-house mais pas forcément très convivial.

Eaubonne : 6 durs couverts, 850 adhérents, grand club-house, je ne sais pas trop comment est l'occupation des terrains le soir avec tous les entrainements...

Sannois : 3 moquettes et 2 terres couvertes, grand club-house avec toujours un permanent jusqu'a 23h le soir, salle de muscu et sauna, 1100 adhérents, forte demande pour jouer le soir, mais beaucoup de partenaires pour jouer.

Voila un pti tour vite fait de quelques clubs du coin pour te faire une idée. ;)

Eragny : 3 greensets couverts, 400 adhérents, pas forcément grand monde pour jouer, réservation sur internet, petit club-house mais vestiaires quand meme.

Herblay : 6 greensets/quick couverts, beaucoup de place pour jouer, 650 adhérents, possibilité de partenaires, réservation sur internet, grand club-house mais pas forcément très convivial.

Eaubonne : 6 durs couverts, 850 adhérents, grand club-house, je ne sais pas trop comment est l'occupation des terrains le soir avec tous les entrainements...

Sannois : 3 moquettes et 2 terres couvertes, grand club-house avec toujours un permanent jusqu'a 23h le soir, salle de muscu et sauna, 1100 adhérents, forte demande pour jouer le soir, mais beaucoup de partenaires pour jouer.

Voila un pti tour vite fait de quelques clubs du coin pour te faire une idée. ;)

Je recadre un peu pour Eragny quand même, tout est vrai sauf pour la demande, il existe de nombreuses initiatives faites par le club pour permettre aux adhérents de jouer entre eux. Si tu joues 30 30/2, tu auras une multitude de partenaires et des entrainements, si tu le souhaites...!!!

Après pour les autres clubs, c'est sur qu'en matière de demande, Sannois est largement au dessus! mais après il faut aimer jouer sur moquette ou sur terre battue couverte :)

Je disais pas qu'il n'y avait pas d'initiative de la part du club pour trouver des partenaires, ya meme des rumeurs qui courent comme quoi ils auraient un DE stagiaire très actif la bas !! :w00t: Mais vu qu'il y a moins d'adhérents, il y a forcément moins de joueurs pour jouer. :P

mais après il faut aimer jouer sur moquette ou sur terre battue couverte :)

Ca a été signé, elles vont être changées en greenset cet été !! :w00t:B)

Je disais pas qu'il n'y avait pas d'initiative de la part du club pour trouver des partenaires, ya meme des rumeurs qui courent comme quoi ils auraient un DE stagiaire très actif la bas !! :w00t: Mais vu qu'il y a moins d'adhérents, il y a forcément moins de joueurs pour jouer. :P

Ca a été signé, elles vont être changées en greenset cet été !! :w00t:B)

ALLEEEEEEEEZ!!!!!!!! ca c'est surement aussi une initiative du DE stagiaire de la-bas, qui malgré la maladie (rhume) qui l'étouffe depuis plusieurs semaines, n'hésite pas à s'investir corps et âme dans le développement de son club fétiche!!!

Le club de Sannois va être vraiment bien avec des greensets en remplacement des moquettes... :whistling:

Dommage qu'il soit si proche de l'autoroute...

@Sean : c'est clair qu'en habitant Ermont, c'est plus facile d'aller à... Ermont, la qualité est équivalente à La Frette...

Merci pour les infos

Je connais très bien l'OSS Sannois j'y étais pendant plusieurs années (je ne faisait pas de tennis à l'époque, c'était pour badminton+muscu)

Mais le seul soucis, c'est qu'il faut réserver plusieurs jours à l'avance pour espérer avoir un terrain le soir, mais c'est justement le "club-house" que j'appréciais (+ le reste, la salle de muscu etc.. c vrai que c'est bien sympa). mais le fait qu'il y ait beaucoup trop de monde, et que la réservation soit chiante, ça me freine un peu.

Le gros avantage d'Ermont, c'est le nombre de cours (20 aine) et la facilité à réserver.

même en plein été, il est toujours possible de réserver un cours dans l'après midi pour jouer le soir (résa sur internet), ou arrive sans réserver, vu qu'il y a un paquet de cours (8 cours sur le premier complexe, et une 12aine sur le second, donc une 20aine de cours en tout, dont 4 couverts).

le soucis c'est que c'est une association et non un club, donc jamais personne pour s'en occuper, les terrains ne sont pas forcément bien entretenus, et aucun club-house ou autre depuis quelques années, ça manque vraiment. il faut "connaitre du monde" pour pouvoir jouer à Ermont. mais c'est un club très sympa avec une cotisation pas chère du tout à l'année pour avoir accès à tout.

je ne connaissait pas herblay/eragny, j'ai un ami qui se réinscrit à Herblay là, je lui demanderais.

je vais aller faire un tour à La Frette demain ou Samedi pour voir également.

merci pour vos conseils !

sinon :

Après pour les autres clubs, c'est sur qu'en matière de demande, Sannois est largement au dessus! mais après il faut aimer jouer sur moquette ou sur terre battue couverte :)

je suis habitué à jouer 90% du temps sur terre battue (couverte la plupart du temps) car les courts couverts a 500m de chez moi étaient terre battue :) donc ça ne me gêne pas au contraire, j'adore la TB. la moquette je n'ai jamais vraiment testé, ça donne quoi ? (dtf ils vont changer d'après le cousin germain d'astérix)

ce qui influencera mon choix c'est également de trouver un prof pour quelques cours particuliers avant de reprendre réellement (car j'aimerais retoucher quelques balles avant de contacter des membres hihi étant donné que ça fait ~6 mois) (+ cours particuliers réguliers après également)

@Sean : c'est clair qu'en habitant Ermont, c'est plus facile d'aller à... Ermont, la qualité est équivalente à La Frette...

Je ne pensais pas à Ermont mais à un autre club que tu as fréquenté avant de t'exhiler chez les voisins du 95.

Sinon, il y a peut-être Saint-Prix.

Mais la cotiz à Eaubonne est 2 fois plus chère que celle de La Frette...

Bonjour,

Je recherche des partenaires dans le Val d' Oise en journée de semaine ( matin ou midi ou après-midi), les lundi, jeudi et vendredi. j' ai un niveau 15/5, j'ai 53 ans et je recherche des partenaires niveau 30 à 15/3, peu importe l'age pour moi. Je peux me déplacer.

Merci de prendre contact avec moi en MP.

- pseudo khanh

- âge 21

- classement actuel. NC avancé

- intervalle de classement souhaité de l'adversaire, ex : [NC - 30]

- département 95 villiers le bel

- possibilité d'accueillir à domicile dans son club: Oui

- rayon de déplacement à titre indicatif déplacement autour de Villiers le bel dans un rayon de10 kms.(ecouen, sarcelles, arnouville, saint brice)

Je recherche pour taper des balles en soirée ou le week end.

Je reprends le tennis depuis quelques années.