Jibe78 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 Si je comprends bien, plus la tension est basse, plus la puissance augmente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2010 Si je comprends bien, plus la tension est basse, plus la puissance augmente ? Plus la tension est basse, plus le cordage sera élastique au contraire plus il est tendu plus tu auras une impression de planche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibe78 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Celui qui ma vendu les raquettes ma dit de passer a du red code tendu 23/22. Est-ce bien ? Et que pensez vous d'un peu de plomb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Celui qui ma venu les raquettes ma dit de passer a du red code tendu 23/22. Est-ce bien ? Et que pensez vous d'un peu de plomb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibe78 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Qu'est-ce qui va pas dans ce que j'ai dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Qu'est-ce qui va pas dans ce que j'ai dit ? - le red code est un copoly qu'il faudra couper au bout de 20h.... - oublie le plomb pour le moment, concentre toi d'abord sur la découverte du cadre. il sera temps de faire des modifs plus tard, si c'est réellement nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibe78 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 - le red code est un copoly qu'il faudra couper au bout de 20h.... - oublie le plomb pour le moment, concentre toi d'abord sur la découverte du cadre. il sera temps de faire des modifs plus tard, si c'est réellement nécessaire. ok bon bah tant pit, je prends quand même du copoly par contre, as-tu un site où je pourrais trouver une bobine le moins cher possible ? (si j'achète une bobine, je la file à mon cordeur et il me rend le reste une fois qu'il a cordé ? quel est le prix moyen pour corder ?) edit : tu connais pas un équivalent au red code qui coute moins cher ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 rappelle moi ton âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibe78 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 rappelle moi ton âge? 15 ans pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibe78 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 tambouil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 tambouil ? Mieux vaut éviter le copoly à ton âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibe78 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Mieux vaut éviter le copoly à ton âge Pourquoi ? S'il est tendu a 23 en montant et 22 en travers ca devrait le faire non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Pourquoi ? S'il est tendu a 23 en montant et 22 en travers ca devrait le faire non ? Ce n'est pas dur à comprendre: pas de copoly pour éviter les blessures à ton âge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibe78 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Du multifilament alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Du multifilament alors ? Demande aux personnes expérimentées, sinon pour avoir testé le red code, il est vraiment nul ce cordage 'avis personnel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibe78 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Bah tambouil a pas répondu donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Mieux vaut éviter le copoly à ton âge Ce n'est pas tout à fait ça Certaines jeunes apprécient les sensations sèches à l'impact et n'apprécient guère jouer avec des multis. Le copoly s'impose à condition d'être "rigoureux" sur son utilisation: - Changement avant 20h de jeu et parfois bien avant (cela dépend comment on l'use) - tension approprié -> pas au dessus de 24/24 J'ai 14 ans (15 ans en avril) et je joue avec des copoly depuis l'âge de 12 ans. En respectant les deux règles énoncées plus haut, je n'ai jamais eu de problème. Je précise juste que j'ai commencé par des copoly souples changés toutes les 16-17h de jeu. A présent je joue avec des cordes plus rigides et j'ai adapté leur changement avec l'évolution de mon niveau (je frappe + fort avec + de lift -> usure plus rapide): je le change désormais toutes les 12-13h de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibe78 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Ce n'est pas tout à fait ça Certaines jeunes apprécient les sensations sèches à l'impact et n'apprécient guère jouer avec des multis. Le copoly s'impose à condition d'être "rigoureux" sur son utilisation: - Changement avant 20h de jeu et parfois bien avant (cela dépend comment on l'use) - tension approprié -> pas au dessus de 24/24 J'ai 14 ans (15 ans en avril) et je joue avec des copoly depuis l'âge de 12 ans. En respectant les deux règles énoncées plus haut, je n'ai jamais eu de problème. Je précise juste que j'ai commencé par des copoly souples changés toutes les 16-17h de jeu. A présent je joue avec des cordes plus rigides et j'ai adapté leur changement avec l'évolution de mon niveau (je frappe + fort avec + de lift -> usure plus rapide): je le change désormais toutes les 12-13h de jeu. Mais au final, ca te revient assez cher non car combien cela te coute ? le cordage + la pose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 J'ai un contrat casseur D4 -> la pose me revient à 3.75 euros. Et mes cordes m'ont coûtées 4 euros pièce .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Et de toute facon, je ne dépasse plus les 20h de jeu avec un multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibe78 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 ah on peut avoir des contrats avec D4 qui revient moins cher ? peux-tu m'éxpliquer plus en détail ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Je suis pas vendeur mais D4 propose des contrats casseurs: 50 euros les 10 poses ou 65 euros les 20 poses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibe78 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Ah c'est bien ca Et ils te filent une carte donc pour savoir où tu en es ? Ils cordent en cb de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Oui, ils filent une carte. Pour la pose, ça dépend s'ils sont débordés ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2010 Du multifilament alors ? Jibe78 > Ou tu le fais exprès ou tu te fiches de nous (et je reste correct)... Tu poses 50 fois les mêmes questions dans 50 topics différents... ou par mp et... les classimiens prennent la peine de te répondre et tu nous relances quelques jours après un autre topic où tu reposes... les mêmes questions ! C'est gonflant à la fin... On t'a déjà dit d'oublier le plomb,et on t'a expliqué pourquoi, mais... vlan, tu reposes la question ; On t'a déjà dit de ne pas jouer en copoly mais en multi, on t'a donné les raisons, on t'a donné également les liens qui vont avec pour trouver un multi qui te convienne, mais... bing, tu reposes la question à savoir si tu peux jouer en co-poly ! Là, je laisse tomber... Je fatigue :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites