Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jibe78

Besoin de conseils de pro !

Recommended Posts

Si je comprends bien, plus la tension est basse, plus la puissance augmente ?

Si je comprends bien, plus la tension est basse, plus la puissance augmente ?

Plus la tension est basse, plus le cordage sera élastique

au contraire plus il est tendu plus tu auras une impression de planche.

Celui qui ma vendu les raquettes ma dit de passer a du red code tendu 23/22. Est-ce bien ? Et que pensez vous d'un peu de plomb ? :whistling:

Celui qui ma venu les raquettes ma dit de passer a du red code tendu 23/22. Est-ce bien ? Et que pensez vous d'un peu de plomb ? :whistling:

:dur:

:dur:

Qu'est-ce qui va pas dans ce que j'ai dit ?

Qu'est-ce qui va pas dans ce que j'ai dit ?

- le red code est un copoly qu'il faudra couper au bout de 20h....

- oublie le plomb pour le moment, concentre toi d'abord sur la découverte du cadre. il sera temps de faire des modifs plus tard, si c'est réellement nécessaire.

- le red code est un copoly qu'il faudra couper au bout de 20h....

- oublie le plomb pour le moment, concentre toi d'abord sur la découverte du cadre. il sera temps de faire des modifs plus tard, si c'est réellement nécessaire.

ok bon bah tant pit, je prends quand même du copoly :w00t:

par contre, as-tu un site où je pourrais trouver une bobine le moins cher possible ? (si j'achète une bobine, je la file à mon cordeur et il me rend le reste une fois qu'il a cordé ? quel est le prix moyen pour corder ?)

edit : tu connais pas un équivalent au red code qui coute moins cher ?

merci !

rappelle moi ton âge?

15 ans pourquoi ?

tambouil ? :whistling:

Mieux vaut éviter le copoly à ton âge :whistling:

Pourquoi ? S'il est tendu a 23 en montant et 22 en travers ca devrait le faire non ?

Pourquoi ? S'il est tendu a 23 en montant et 22 en travers ca devrait le faire non ?

Ce n'est pas dur à comprendre: pas de copoly pour éviter les blessures à ton âge!

Du multifilament alors ?

Demande aux personnes expérimentées, sinon pour avoir testé le red code, il est vraiment nul ce cordage 'avis personnel)

Bah tambouil a pas répondu donc bon...

Ce n'est pas tout à fait ça :) Certaines jeunes apprécient les sensations sèches à l'impact et n'apprécient guère jouer avec des multis. Le copoly s'impose à condition d'être "rigoureux" sur son utilisation:

- Changement avant 20h de jeu et parfois bien avant (cela dépend comment on l'use)

- tension approprié -> pas au dessus de 24/24

J'ai 14 ans (15 ans en avril) et je joue avec des copoly depuis l'âge de 12 ans. En respectant les deux règles énoncées plus haut, je n'ai jamais eu de problème. Je précise juste que j'ai commencé par des copoly souples changés toutes les 16-17h de jeu. A présent je joue avec des cordes plus rigides et j'ai adapté leur changement avec l'évolution de mon niveau (je frappe + fort avec + de lift -> usure plus rapide): je le change désormais toutes les 12-13h de jeu.

Ce n'est pas tout à fait ça :) Certaines jeunes apprécient les sensations sèches à l'impact et n'apprécient guère jouer avec des multis. Le copoly s'impose à condition d'être "rigoureux" sur son utilisation:

- Changement avant 20h de jeu et parfois bien avant (cela dépend comment on l'use)

- tension approprié -> pas au dessus de 24/24

J'ai 14 ans (15 ans en avril) et je joue avec des copoly depuis l'âge de 12 ans. En respectant les deux règles énoncées plus haut, je n'ai jamais eu de problème. Je précise juste que j'ai commencé par des copoly souples changés toutes les 16-17h de jeu. A présent je joue avec des cordes plus rigides et j'ai adapté leur changement avec l'évolution de mon niveau (je frappe + fort avec + de lift -> usure plus rapide): je le change désormais toutes les 12-13h de jeu.

Mais au final, ca te revient assez cher non car combien cela te coute ? le cordage + la pose ?

J'ai un contrat casseur D4 -> la pose me revient à 3.75 euros. Et mes cordes m'ont coûtées 4 euros pièce ....

ah on peut avoir des contrats avec D4 qui revient moins cher ? peux-tu m'éxpliquer plus en détail ? merci ;)

Ah c'est bien ca :) Et ils te filent une carte donc pour savoir où tu en es ? Ils cordent en cb de temps ?

Du multifilament alors ?

Jibe78 > Ou tu le fais exprès ou tu te fiches de nous (et je reste correct)...

Tu poses 50 fois les mêmes questions dans 50 topics différents... ou par mp et... les classimiens prennent la peine de te répondre et tu nous relances quelques jours après un autre topic où tu reposes... les mêmes questions !

C'est gonflant à la fin... :whistling:

On t'a déjà dit d'oublier le plomb,et on t'a expliqué pourquoi, mais... vlan, tu reposes la question ;

On t'a déjà dit de ne pas jouer en copoly mais en multi, on t'a donné les raisons, on t'a donné également les liens qui vont avec pour trouver un multi qui te convienne, mais... bing, tu reposes la question à savoir si tu peux jouer en co-poly !

Là, je laisse tomber... Je fatigue :angry: