Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
masterjoe

nouveau grip Wilson "Hybrid"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je voulais savoir si quelqu'un pouvait faire un feedback sur le nouveau grip Wilson, présent notamment sur la gamme BLX.

Apparemment ils l'appellent "Hybrid" car il est composé d'une couche de cuir naturel recouverte d'une couche caoutchouteuse type

grip synthétique.

J'en ai commandé deux sur internet, donc si personne ne fait de commentaires avant, je le ferai d'ici quelques jours (ah la Guadeloupe , c'est beau mais c'est loin).

Je me dis que c'est peut-être une solution pour moi, à savoir un grip cuir sans la dureté du cuir et sans la nécessité d'un surgrip qui fait mal aux mimines délicates et sèches...

A vous! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voulais savoir si quelqu'un pouvait faire un feedback sur le nouveau grip Wilson, présent notamment sur la gamme BLX.

Apparemment ils l'appellent "Hybrid" car il est composé d'une couche de cuir naturel recouverte d'une couche caoutchouteuse type

grip synthétique.

J'en ai commandé deux sur internet, donc si personne ne fait de commentaires avant, je le ferai d'ici quelques jours (ah la Guadeloupe , c'est beau mais c'est loin).

Je me dis que c'est peut-être une solution pour moi, à savoir un grip cuir sans la dureté du cuir et sans la nécessité d'un surgrip qui fait mal aux mimines délicates et sèches...

A vous! :D

Bon ben faut se rendre à l'évidence: les BLX vont faire un méga bide! Apparemment aucun classimien n'a acheté de Beurk Tour?

Tant pis, je remonte mon propre post en attendant que mes grips arrivent et que je vous dise ce qu'il en est.

En tout cas le concept me semble intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:stuart:

Bon ben faut se rendre à l'évidence: les BLX vont faire un méga bide! Apparemment aucun classimien n'a acheté de Beurk Tour?

Tant pis, je remonte mon propre post en attendant que mes grips arrivent et que je vous dise ce qu'il en est.

En tout cas le concept me semble intéressant.

Il faut attendre un peu pour que les raquettes soient vraiment diffusées sur le marché, un peu de patience..

Par contre le concept hybrid me plait assez, j'attends aussi d'avoir quelques retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes grips.

Petites observations à froid (sans jouer), après pose (je suis assez adroit dans cet exercice car je change souvent mes grips et je suis très méticuleux, donc vous pouvez me faire confiance, la qualité de pose n'est pas un facteur dans mon ressenti):

- le grip est lisse (pas de moulures type K-Grip, ni de perforation visible -micro-perforation sans doute);

- il est assez collant, un peu plus que le K-Grip qui est mon référentiel, vous l'aurez compris (c'est l'évolution du TL-Gel);

- la partie cuir a la même épaisseur que la partie caoutchouc (visible à la coupe en fin de pose);

- il n'y a pas de couche intermédiaire (gel, mousse...)donc pas plus d'amortissement que celui des deux matériaux (dc a priori, confort moyen à faible mais supérieur à un cuir, ce qui est facile je dois dire);

- il n'y a pas non plus d'aide à la pose (pas de repère pour le chevauchement des spirales) contrairement au K-Grip;

- le grip une fois posé présente visuellement un aspect similaire à celui d'un cuir, dans le sens où les arrêtes sont beaucoup plus marquées, saillantes, que sur un synthétique standard; à mon avis c'est la principale caractéristique;

- pas de modification de l'équilibre sensible (sur ma K6.1 Team, toujours neutre cordée)

Ce soir, test en jeu, feedback demain si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air sympa ces grips...

Tu les as acheté où?

Tu dis que l'équilibre n'est pas modifié, mais les as-tu pesés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air sympa ces grips...

Tu les as acheté où?

Tu dis que l'équilibre n'est pas modifié, mais les as-tu pesés?

Grips achetés 7,50 euros environ sur Tennis Pro.

Effectivement je ne les ai pas pesés, j'aurais pu demander à La Poste mais il y avait trop de monde. Bien entendu ce n'est donc qu'une évaluation visuelle (l'équilibre est resté neutre après remplacement d'un K-Grip par un Hybrid Pro).

Par contre, niveau sensations de jeu, je peux préciser:

- la prise est facilitée par les arrêtes saillantes;

- le confort est très correct, pas de sensation d'amorti comme avec le K-Grip/TL Gel, mais pas de dureté excessive comme avec un cuir (même recouvert d'un surgrip) et évidemment, ne glisse pas dans la main;

- le toucher est effectivement très collant, la prise est donc plus ferme -mais moins facile à ajuster;

- on sent un petit échauffement du caoutchouc pendant le jeu, mais ça reste raisonnable (par contre, odeur de gomme Impega sur la main pas top);

Conclusion: le contrat est rempli, on a une prise en main beaucoup plus nette qu'avec un synthétique, même fin; par ailleurs le confort est largement suffisant pour jouer sans surgrip, ce qui semblait être le but.

Dernier point: il est joli (les marques dorées rendent assez bien), mais c'est anecdotique bien sûr.

Je pense que ça mérite vraiment l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grips achetés 7,50 euros environ sur Tennis Pro.

Effectivement je ne les ai pas pesés, j'aurais pu demander à La Poste mais il y avait trop de monde. Bien entendu ce n'est donc qu'une évaluation visuelle (l'équilibre est resté neutre après remplacement d'un K-Grip par un Hybrid Pro).

Par contre, niveau sensations de jeu, je peux préciser:

- la prise est facilitée par les arrêtes saillantes;

- le confort est très correct, pas de sensation d'amorti comme avec le K-Grip/TL Gel, mais pas de dureté excessive comme avec un cuir (même recouvert d'un surgrip) et évidemment, ne glisse pas dans la main;

- le toucher est effectivement très collant, la prise est donc plus ferme -mais moins facile à ajuster;

- on sent un petit échauffement du caoutchouc pendant le jeu, mais ça reste raisonnable (par contre, odeur de gomme Impega sur la main pas top);

Conclusion: le contrat est rempli, on a une prise en main beaucoup plus nette qu'avec un synthétique, même fin; par ailleurs le confort est largement suffisant pour jouer sans surgrip, ce qui semblait être le but.

Dernier point: il est joli (les marques dorées rendent assez bien), mais c'est anecdotique bien sûr.

Je pense que ça mérite vraiment l'essai.

Niveau épaisseur ça donne quoi? Comme un cuir + surgrip ou comme un synthétique?

Tu situerais le toucher par rapport au True grip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poids s'il te reste un grip Hybrid non monté et un grip standard, pèse les avec une balance de cuisine en vérifiant qu'ils font la même longueur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau épaisseur ça donne quoi? Comme un cuir + surgrip ou comme un synthétique?

Tu situerais le toucher par rapport au True grip?

Je ne joue pas avec cuir + surgrip (je l'ai fait il y a longtemps), mais en tout cas c'est plus fin qu'un synthétique standard type K-Grip ou TL Gel.

Je n'aime pas du tout le True Grip que je trouve collant, abrasif et dur.

Celui-là est collant aussi (Tacky) mais a plus un contact "pneu" que le True Grip qui est plus sec; il est plus confortable.

Je ne pourrai pas peser car je n'ai plus de grip standard et pas de balance de cuisine (d'où ma réflexion sur La Poste). Aucun changement d'équilibre cependant (neutre=neutre, en équilibre sur un doigt au niveau des branches).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier feedback: sensations en match

La sensation d'échauffement a disparu. Sans doute quelques restes de résidus collants en surface. Et l'odeur de Gomme Impega sur la main ausi.

Le confort est très correct, les prises sont mieux assurées, on sent indubitablement mieux les arrêtes qu'avec tous les grips que j'ai pu essayer par le passé, et j'en ai essayé plein ( Wilson TL Gel, Foam, K-Grip, Micro-dry, True Grip, Babolat Air Touch, Tecnifibre ConforMax, X-Tra, Babolat Syntec, etc...). En fait on sent à peu près aussi bien les arrêtes qu'avec un cuir mais l'absorption, le confort et le ... grip sont incomparablement meilleurs.

Seul bémol: j'ai un tout petit peu plus de mal à changer mes prises, du coup (faut dire qu'il est bien bien tacky le bidule). Mais à mon avis, on doit s'y faire très vite.

Je vote pour.

Attention, si vous avez l'habitude de jouer en cuir+surgrip, le manche sera plus fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'être sympathique ce grip ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué en match 1h15 environ, la sensation d'échauffement a totalement disparu (il devait bien s'agir d'un résidu de colle), très bonne prise en main, confort tout à fait correct (et je suis chochotte), grip ok (un poil moins collant du coup).

Impecc' pour moi, adopté.

Par contre plus de sensations = on sent plus les vibrations.

A vous d'essayer!

J'ajoute qu'il existe manifestement une version perforée et une version lisse (la Pro que j'ai testée). J'ignore si la perforée est différente en autre chose que les trous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt quel est le mieux : wilson leather premium ou cet hybrid wilson ?

à mon avis ça dépend si tu mets un overgrip ou pas.

si non: hybrid; si oui: a priori plutôt cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé les pro hybride, sont vraiment pas mal, j'aime bcp.

ça ne vaut pas un cuir mais ça s'en approche qd mm un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre ça modifie qd même l'équilibre.

J'ai rajouté du plomb pour compenser et gagner en puissance sur mes 6.1 Team parce que sinon ça aggravait le manque de peps déjà caractéristique de la raquette.

A méditer pour ceux qui veulent modifier l'équilibre...de plus je pense qu'avec un surgrip c'est plus confortable qu'un cuir avec surgrip aussi...

Alors, voilà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre ça modifie qd même l'équilibre.

J'ai rajouté du plomb pour compenser et gagner en puissance sur mes 6.1 Team parce que sinon ça aggravait le manque de peps déjà caractéristique de la raquette.

A méditer pour ceux qui veulent modifier l'équilibre...de plus je pense qu'avec un surgrip c'est plus confortable qu'un cuir avec surgrip aussi...

Alors, voilà..

tu veux dire par là que c est un grip assez leger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté duration, quelle est votre opinion ? Quand bien de temps jouez-vous avec ce grip avant de le remplacer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/05/2010à00:48, masterjoe a dit :

par contre ça modifie qd même l'équilibre.

J'ai rajouté du plomb pour compenser et gagner en puissance sur mes 6.1 Team parce que sinon ça aggravait le manque de peps déjà caractéristique de la raquette.

 

A méditer pour ceux qui veulent modifier l'équilibre...de plus je pense qu'avec un surgrip c'est plus confortable qu'un cuir avec surgrip aussi...

Alors, voilà..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît il la différence de poids entre ce wilson pro hybrid et un grip cuir classique ?

Merki..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce Wilson pro hybrid; j'adore : on sent bien les arêtes :w00t: + ne s'use pas trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un très bon grip à ceci près que le plastique superficiel se dégrade vite.

et puis bien posé il a petit coté tole ondulée qu'on aime ou pas.

mais très bien et très bonne idée.

mais pas durable comme un grip cuir, et de très loin (donc cher sur la durée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12h et il commence à noircir un peu mais conserve ses qualités.

ce coup -ci , j'ai réussi à faire une pose idéale ( comme si la raquette sortait du carton...).

autre intérêt : il ne modifie pas trop l'équilibre de la raquette

et aussi plus souple que le cuir, bonne sensation comme le cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre intérêt : il ne modifie pas trop l'équilibre de la raquette

tout depend des specs originales de ta raquettes et comment elle etait equipee pour ce qui concerne le grip.

sinon, c'est completement faux : ce grip pese largement plus qu'un synthetique et moins qu'un cuir, donc il modifie necessairement l'equilibre de ta raquette, a moins bien entendu que celle ci ne soit de base equipee d'un grip cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×