Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Djo

Chaussures Adidas

Recommended Posts

Salut à tous !

Je vais m'acheter une paire de Adidas mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Avant, j'achetais mes chaussures un peu au pif, après tout, ça n'est que des chaussures mais bon, ayant pas mal de problème à la cheville droite, je me suis dis qu'il fallait peut être que je face un choix judicieux.

Je recherche essentiellement du confort, avec un maintien des chevilles, pas trop large, et surtout légère. Le reste, dynamisme et tout ça, je crois pas que ça influence tellement donc je m'en fiche. Ah oui, encore un petit détail, je joue le plus souvent sur greenset, donc semelle de dur. Néanmoins une semelle multicourt serait la bienvenue car je compte les avoir encore cet été, et du coup, quand je joue dehors, c'est souvent sur terre.

Merci à tous et bonne journée à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Adidas, à part les feather, sont plutôt lourdes (résistantes)

Si tu veux confort & légèreté, oriente toi vers des asics gel resolution (le must) ou gel challenger (moins cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Adidas, à part les feather, sont plutôt lourdes (résistantes)

Si tu veux confort & légèreté, oriente toi vers des asics gel resolution (le must) ou gel challenger (moins cher)

Asics j'aime pas trop leurs coloris, et puis, je suis habitué au Adidas, donc j'aimerais rester sur ce thème si c'est possible :)

Autour de 400 grammes il y a quoi ? Les Feather sont confortables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Il a dit addidas, c'est juste une philosophie, un peu à la run DMC... ;) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je vais m'acheter une paire de Adidas mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Pour rester dans une gamme de prix raisonnable, je te conseillerais la Response. ou dans un style un peu plus "moderne", la cc Edge qu'on trouve moins facilement.

Concernant tes chevilles, il faudra repasser puisqu'il s'agit de chaussures basses. Pour maintenir la cheville, il faut que la chaussure la recouvre!

La solution dans ce cas, c'est la chevillere ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans une gamme de prix raisonnable, je te conseillerais la Response. ou dans un style un peu plus "moderne", la cc Edge qu'on trouve moins facilement.

Concernant tes chevilles, il faudra repasser puisqu'il s'agit de chaussures basses. Pour maintenir la cheville, il faut que la chaussure la recouvre!

La solution dans ce cas, c'est la chevillere ;)

la chevillère ne doit etre portée que ponctuellement, JAMAIS constamment pour éviter de fragiliser l'articulation.

en adidas polyvalente, t'as ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir tout ces modèles.

J'ai une chevillère enfin, surtout un truc pour le tendon, parce que c'est plus à ce niveau que ça coince, mais je n'aime pas trop la porter en match, pas super confortable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as bien sûr les Barricade V, qui sont excellentes pour les courts sur dur !

Mais niveau légèreté, c'est pas forcément ça... mais on s'y fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as bien sûr les Barricade V, qui sont excellentes pour les courts sur dur !

Mais niveau légèreté, c'est pas forcément ça... mais on s'y fait !

Tu es le second à me la conseiller. Faut que j'aille au D4 ou chez InterSport pour voir ce qu'elle donne !

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chevillère ne doit etre portée que ponctuellement, JAMAIS constamment pour éviter de fragiliser l'articulation.

en adidas polyvalente, t'as ça

Merci Tambouil, heureusement que tu es là... :lol:

Sauf que pour ta proposition Adidas, je ne peux que la déconseiller puisque cette chaussure a été développée pour l'entrainement et la préparation physique.

Une sorte de chaussure de cardio training adaptée spécialement aux contraintes du tennis.

Par conséquent, je ne donne pas cher de la chaussure en utilisation réguliere sur surface dure.

Comme j'ai eu la chaussure en main, je me permets de faire ces précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil, heureusement que tu es là... :lol:

Sauf que pour ta proposition Adidas, je ne peux que la déconseiller puisque cette chaussure a été développée pour l'entrainement et la préparation physique.

Une sorte de chaussure de cardio training adaptée spécialement aux contraintes du tennis.

Par conséquent, je ne donne pas cher de la chaussure en utilisation réguliere sur surface dure.

Comme j'ai eu la chaussure en main, je me permets de faire ces précisions.

Merci de cette précision. Ce ne sera donc probablement pas ce modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil, heureusement que tu es là... :lol:

Sauf que pour ta proposition Adidas, je ne peux que la déconseiller puisque cette chaussure a été développée pour l'entrainement et la préparation physique.

Une sorte de chaussure de cardio training adaptée spécialement aux contraintes du tennis.

Par conséquent, je ne donne pas cher de la chaussure en utilisation réguliere sur surface dure.

Comme j'ai eu la chaussure en main, je me permets de faire ces précisions.

c'est une chaussure "hybride", qui permet à la fois de jouer au tennis et une utilisation en salle.

trouver une chaussure résistante, légère, confortable, qui soutienne la cheville, en dehors de mid, j'en vois pas et surtout pas chez adidas.

les contraintes sont antagonistes..

feather sur dur, elles vont cramer, et barricade a tout sauf le poids plume...

d'où la proposition hybride, qui fait un peu des 2 ;)

dans l'absolu, seules les Genius répondent aux exigences, apres il faut voir le budget consacré

apres, faut tester en magasin et comparer.

et les barricade sont à 99€ au lieu de 120 mtnt ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hesiter je dirais les Barricade V. Bon c'est surement pas les plus legeres, mais par contre quelle stabilite. Perso je ne joue plus qu'avec ca depuis qu'elles sont sortie. Seuls inconvenients : elles sont plutot lourdes et il faut 2/3 heures pour les assouplir (et pendant 2 a 3 heures en general tu en ch...) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×