galnedhlim Signaler ce message Posté(e) January 21, 2010 bonjour à tous quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur ce cordage, en 117. en plus j'ai vu qu'il y avait le 110. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) January 23, 2010 personne pour me renseigner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 23, 2010 Lorsque j'avais testé, le Timo 1.17 offrait pas mal de contrôle et surtout un bon confort. La puissance est correcte. Le feeling à l ahauteur d'un luxilon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) January 26, 2010 Lorsque j'avais testé, le Timo 1.17 offrait pas mal de contrôle et surtout un bon confort. La puissance est correcte. Le feeling à l ahauteur d'un luxilon merci pour ta réponse et par rapport au tendinite du coude, y a t-il des contres indications? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 26, 2010 Si tu as des tendinites au coude, il ne faut pas partir sur du monofilament mais plutôt sur du multi ou du synthétique très souple. Petite liste des cordages que tu peux prendre en multi et synthétique : cordages multi chez tecnifibre (TGV, XR, X one biphase...) Boyaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) January 26, 2010 Le 25/01/2010à07:48, jeje59 a dit : Si tu as des tendinites au coude, il ne faut pas partir sur du monofilament mais plutôt sur du multi ou du synthétique très souple. Petite liste des cordages que tu peux prendre en multi et synthétique : cordages multi chez tecnifibre (TGV, XR, X one biphase...) Boyaux je teste en ce moment le timo 117, je tend à 20/18. pour l'instant ça va mon bras. j'ai de bonne sensation. je vais meme peut etre essayé à 19/17. je joue sinon avec un babolat XCel tendu à 22/21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 26, 2010 Le principal est que le cordage te convienne et que tu n'aies pas mal à l'avant bras avec. Si à 20/18, il te convient, pas besoin de modifier la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) January 26, 2010 je teste en ce moment le timo 117, je tend à 20/18. pour l'instant ça va mon bras. j'ai de bonne sensation. je vais meme peut etre essayé à 19/17. je joue sinon avec un babolat XCel tendu à 22/21. 19/17 ? autant jouer avec des élastiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) January 26, 2010 19/17 ? autant jouer avec des élastiques ! as tu déja vu a quoi il ressemblai ce cordage? ça reste raide tout de meme. tu sait simone bolelli tend au alentours de 14 avec un luxilon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) January 26, 2010 as tu déja vu a quoi il ressemblai ce cordage? ça reste raide tout de meme. tu sait simone bolelli tend au alentours de 14 avec un luxilon Volandri en Original 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) January 26, 2010 Volandri en Original 1.30 oui pardon, volandri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 26, 2010 oui pardon, volandri et tu le casses souvent, ton timo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) January 27, 2010 et tu le casses souvent, ton timo? je ne peux pas te dire car c'est le premier que je pose. pourquoi; il a tendance à casser? la je joue avec le 117. et j'ai commandé du 110. que va apporter en plus ou en moins le 110 par rapport au 117? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) January 29, 2010 Des sensations + sèches + de nervosité - de prise d'effet si 16m/ + si 18m - de contrôle - de durée de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iri Signaler ce message Posté(e) November 14, 2016 Petit up du sujet sur ce cordage Luxilon Timo. Je l'avais essayé en jauge 1.17 sur une Head Speed S. J'avais adoré, jusqu'à environ 10-12 heures de jeu. Après ça, grosse chute des sensations, moins de "pêche" et en même temps moins de contrôle. Ça date d'il y a un an, j'ai un peu de mal à l'expliquer et m'en souvenir. Ce dont je me souviens, c'est que pendant une dizaine d'heures c'était une vraie révolution pour moi ! A quel cordage ce Timo peut faire penser ? Y a-t-il un équivalent dans une autre marque ? Je me demande encore si ce qui m'a plu c'est le cordage en lui même, ou la jauge fine... Ou peut-être les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 15, 2016 10/12h c'est normal pour un copoly. Au delà, ça ne vaut plus tripette. Un peu des 2 certainement, va falloir tester d'autres cordes en 1.10 et 1.15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iri Signaler ce message Posté(e) November 15, 2016 Et une jauge 1.15 ou 1.17 sur un plan de cordage 16x19 sur 630-640cm² c'est pas choquant ? On m'avait dit une fois qu'une jauge si fine était destinée à du 18x20 (ou à la rigueur 16x19 sur un petit tamis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 15, 2016 Normalement, oui. mais il faut aussi tenir compte du style de jeu, de la fréquence de casse... les goûts et les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 15, 2016 C'est surtout lié à la fréquence de casse. 10/12h sans casser, signifie le plus souvent que jouer en copoly est loin d'être une obligation, et qu' il vaut mieux rester sur une jauge fine si copoly, et/ou jouer en hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iri Signaler ce message Posté(e) November 15, 2016 Je viens de voir qu'il existe aussi en 1.22 le TiMo. Intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 15, 2016 Ace très très bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iri Signaler ce message Posté(e) November 15, 2016 L'Ace en 1.12 est plus cher encore. A priori pas les mêmes matériaux utilisés que pour le TiMo (qui tient son nom de Titanium et Molybdenom), mais dans les descriptions ça se rejoint : très contrôle par rapport à ce que la jauge fine laisse présager, nerveux, superbes sensations avec un toucher de balle très précis (l'Ace ayant pour vedettes Santoro et Feliciano Lopez). J'arrive à peu près à trouver du Timo 1.10 ou 1.17 à 13-14€, du Timo 1.22 à 16€, et du Ace 1.12 à 19-20€. Mais bon 1.10 et 1.12 sur ma T-Fight 300 ça va faire fin quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 15, 2016 Si ça tient 10/12h en 1.10/1.12, non, ce n'est pas trop fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 15, 2016 Exactement Tambouil 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites