Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptitjeudjambe

une tension pour le PHT?

Recommended Posts

Pourquoi n'essaye tu pas un 24/23 ou 25/24?

Par rapport au black code tu a plus ou moin de controle? Je suppose que tu as plus de puissance? Et egalement plus de prise d'effet?

Dis moi lequel tu prefere entre nando, PHT , et black code ( tu as tester le luxilon original non?)

Bon test!

salut

bon testé les 4 mais je dois dire pour l'instant:

1: nando et PHT 1.25: car dur de faire la différence par contre avantage au PHT au niveau de la prise d'effets par contre les durées de vie en 1.25...chaud (PHT je sais pas encore)

2: black code 1.24: le meilleur pour contrôle, comfort, précision mais manque de peps pour finir les points, je trouve par rapport au nando et PHT ou là y a pas de pb

3: lux original 1.3: bon en contrôle en tenue de tension, bonne durée de vie, par contre à mettre sur une raquette puissante pour moi

tout ca ne reste que MES ressentis sur le terrain, y en a d'autres qui ne seront pas d'accords

et sinon vaut mieux 1 ou 2 kilos en plus pour compenser ce petit manque de contrôle(ce post en page 2, en bas) sans avoir le bras défoncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon vaut mieux 1 ou 2 kilos en plus pour compenser ce petit manque de contrôle(ce post en page 2, en bas) sans avoir le bras défoncé

70% du boulot par le cordage est assuré par les montants, si tu augmentes la tension de ceux ci le contrôle sera plus prononcé.

si tu joues en nando ou en pht 1.30 (vu ta frequence de casse, n'hesite pas, le nando existe même en 1.38), monte à 25m/24tr maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70% du boulot par le cordage est assuré par les montants, si tu augmentes la tension de ceux ci le contrôle sera plus prononcé.si tu joues en nando ou en pht 1.30 (vu ta frequence de casse, n'hesite pas, le nando existe même en 1.38), monte à 25m/24tr maxi.

salut tambouil

merci pour ces infos car je croyais que c'était les montants qui jouaient sur la puissance et les travers sur le contrôle

après oui forcément si je les tends plus je diminue la puissance et augmente le contrôle je suis d'accord

des précisions stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon parti pour son test ce soir tendu à 25/24 du coup

et retour dans la foulée

merci pour votre aide

bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le PHT 1.30 si tu sais pour me dire la difference avec le 1.25! Bon test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le PHT 1.30 si tu sais pour me dire la difference avec le 1.25! Bon test!

salut

déjà essayé le pht 1.3 mais pas sur celle là après c'est toujours pareil quand tu diminues la jauge tu gagnes en vitesse de balle, moins de durée de vie, j'ai de meilleurs sensations et de toucher... là encore ca ne tient qu'à moi, y a des posts qui en parlent faut fouiner

perso le 1.25 est un bon compromis et ca envoie sans trop forcer, je trouve cette jauge très plaisante à jouer

les spéciaistes pourront t'en dire plus...

pour info à 25/24 ca restait plus dans ma raquette sur l'ensemble de mes coups et je jouais beaucoup plus court

ca partait moins au service, je reste sur ma faim mais je pense là que c'est trop tendu pour moi...

il ne m'a pas mis en confiance comme hier avec mon 22/24 ou ca partait presque trop tout seul, à voir au fil des matchs, je vais pouvoir bien comparer les 2 tensions en parallèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×