Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptitjeudjambe

une tension pour le PHT?

Recommended Posts

salut

bon je vais tester le PHT 1.25 sur ma storm gt 630cm2 (je me rappelle que ca tournait bien sur mon ancienne pure dive) et voudrais commencer par un 24/23 sachant que d'habitude je suis à 23/22 avec le black code mais là je ressens encore du manque de puissance

le nando ne m'avait pas donné satisfaction ni l'alu power, j'ai toujours mon nrg2 en tête avec cette incroyable sensation de puissance (il était à 25 partout), mais je ne retrouve pas l'équivalent en mono

je tape quand même fort dès que je peux mais j'ai l'impression que ca n'avance pas avec le B.C à 23/22 et en le détendant (22/21)je le trouve trop trampoline et sans réelle sensation de rendu de ce que je met comme "patate" et du coup je me retiens, c'est presque trop comfort

pourtant au début de mes essais avec le B.C, c'était tellement bien, je croyais avoir trouvé mon cordage...

au secours!!!

ce n'est pas en montant la tension que tu vas régler le problème avec des monos. D'après tes dires, tu dois préférer les multis.

Donc repasse sur un NRG² ou équivalent suivant que tu recherche plus de puissance : x-one ou du confort : TGV ou une durée de vie accru : duramix

D'après tes dires, tu dois préférer les multis.

Donc repasse sur un NRG² ou équivalent suivant que tu recherche plus de puissance : x-one ou du confort : TGV ou une durée de vie accru : duramix

salut

"ce n'est pas en montant la tension que tu vas régler le problème avec des monos."

non non tu m'as mal compris je monterai éventuellement car je me rappelle que le PHT était puissant et c'est pour ca que je précisais que je mettais 23/22 sur B.C. pour voir si ca paraissait cohérent

je sais qu'il ne faut pas trop monter la tension avec les monos, grace à tambouil, je me préserve de ce mal...donc 23 ou 24 max avec monos

ok pour nrg2 mais c'est parce que la bobine est à plus de 200 euros aussi (comme je joue un minimum de 6H/semaine) et pas tester sa durée de vie...

salut

"ce n'est pas en montant la tension que tu vas régler le problème avec des monos."

non non tu m'as mal compris je monterai éventuellement en tension d'un petit kilo car je me rappelle que le PHT était puissant et c'est pour ca que je précisais que je mettais 23/22 sur B.C. pour voir si ca paraissait cohérent

je sais qu'il ne faut pas trop monter la tension avec les monos, grace à tambouil, je me préserve de ce mal...donc 23 ou 24 max avec monos

ok pour nrg2 mais c'est parce que la bobine est à plus de 200 euros aussi (comme je joue un minimum de 6H/semaine) et pas tester sa durée de vie...

en gros, tu cherches un copoly/multi avec des chevaux, c'est ça?

en gros, tu cherches un copoly/multi avec des chevaux, c'est ça?

qu'est ce que tu entends par là un montage hybride? car j'ai jamais essayé

qu'est ce que tu entends par là un montage hybride? car j'ai jamais essayé

je reformule, ça prête à confusion.

tu recherches un copoly ou un multi souple et puissant, c'est bien ça?

je reformule, ça prête à confusion.

tu recherches un copoly ou un multi souple et puissant, c'est bien ça?

vu que je faisais 14, 15 heures avec le B.C 1.24 j'étais content mais je m'apercois quand même que ca manque de punch sur un coup droit qui doit faire la différence lorsu'il faut finir le point

du coup je ne sais plus trop si poly ou multi car je recherche ce qui conviendrai le mieux à mon jeu

j'essaie le nrg2 à 26K (3heures de jeu et c'est déconcertant de facilité: frite au service, ca avance tout seul en coup droit c'est comfort... mais trop cher pour bobine +100 euros en gros)

et là c'est le drame, que mettre après tous ces essais?

je voudrais pas mettre plus de 180 E la bobine de 200m car fréquence de jeu 6 à 10H/semaine et donc 2 semaines pour un cordage en gros

merci de votre aide

P.S: j'ai un PHT 1.25 qui attend pour ma prochaine pose, à 23 partout sur ma raquette ca irait pour le tester?

vu que je faisais 14, 15 heures avec le B.C 1.24 j'étais content mais je m'apercois quand même que ca manque de punch sur un coup droit qui doit faire la différence lorsu'il faut finir le point

du coup je ne sais plus trop si poly ou multi du coup car je recherche ce qui conviendrai le mieux à mon jeu

j'essaie le nrg2 à 26K (3heures de jeu et c'est déconcertant de facilité: frite au service, ca avance tout seul en coup droit c'est comfort... mais trop cher pour bobine +100 euros en gros)

et là c'est le drame, que mettre après tous ces essais, je voudrais pas mettre plus de 180 E la bobine de 200m

qu'as tu essayé en cordages récemment déjà?

qu'as tu essayé en cordages récemment déjà?

nando 1.25, BC 1.18 1.24 1.28, alu power rough 1.25 et lux big banger original 1.3

nando 1.25, BC 1.18 1.24 1.28, alu power rough 1.25 et lux big banger original 1.3

le nando ct pas assez puissant?

le nando ct pas assez puissant?

si il était puissant mais je sortais plus mes balles je l'avais marqué dans un de mes post c'est ce qu'on avait constaté lors d'une séance test avec des zones bien ciblés et des exos avec un pote ancien 15/1 (en alternance avec le B.C.)

si il était puissant mais je sortais plus mes balles je l'avais marqué dans un de mes post c'est qce qu'on a constaté lors d'une séance test avec un pote en alternance avec le B.C.

donc avec le bc t'as pas assez de peche, et avec le nando, trop? :D

alors tends le nando et/ou augmente la jauge et tu auras un peu plus de contrôle ;)

sonc avec le bc t'as pas assez de peche, et avec le nando, trop? :D

bah tends le nando et tu auras un peu plus de contrôle ;)

oka je vais voir a ca mais jusqu'a combien de k de tension à ton avis car je veux pas me défoncer le bras?

lors de mon test, je reprends mon ptit carnet :rolleyes: , il était à 22/21

oka je vais voir a ca mais jusqu'a combien de k de tension à ton avis car je veux pas me défoncer le bras?

lors de mon test, je reprends mon ptit carnet, il était à 22/21

24/23 en 1.25 ou 1.28 :)

24/23 en 1.25 ou 1.28 :)

ok merci tambouil je te remercie de tes conseils je vais retester tout ca

bonne soirée!

ok merci tambouil je te remercie de tes conseils je vais retester tout ca

bonne soirée!

si tu veux plus d'effets, il y a le nando SPIN 1.25

Si je puis me permettre, je t'avais prévenu pour le BC.

J'ai lu duramix, en montage complet à écarter tt de suite : interessant par contre pour hybrider avec du PHT, ç'est jouable et endurant.

J'ai lu aussi le X-one : excellent ! mais à oublier car cher et durée de vie ridicule et les cordes bougent beaucoup.

Si tu veux la sensation d'un multi (confort, puissance...), l'endurance d'un mono, les cordes qui restent en place après la frappe d'un mono...UNE SEULE solution un hybride à base de boyau. Je te conseille donc un VS montants Alu Rough travers. Garantie une 20aines d'heure voire beaucoup plus selon ton jeu.

En plus si tu merdoies tu sais que ça viendra pas du cordage ;) (Federer, Djokovic...).

Si je puis me permettre, je t'avais prévenu pour le BC.

J'ai lu duramix, en montage complet à écarter tt de suite : interessant par contre pour hybrider avec du PHT, ç'est jouable et endurant.

J'ai lu aussi le X-one : excellent ! mais à oublier car cher et durée de vie ridicule et les cordes bougent beaucoup.

Si tu veux la sensation d'un multi (confort, puissance...), l'endurance d'un mono, les cordes qui restent en place après la frappe d'un mono...UNE SEULE solution un hybride à base de boyau. Je te conseille donc un VS montants Alu Rough travers. Garantie une 20aines d'heure voire beaucoup plus selon ton jeu.

En plus si tu merdoies tu sais que ça viendra pas du cordage ;) (Federer, Djokovic...).

salut et merci de tes conseils

mais par contre c'est toi qui me paiera tout ca alors, :whistling: car ma femme risque de vouloir divorcer, encore 180 e passe mais là si je prends ces bobines c'est même plus la peine et vs d'ailleurs en garniture uniquement non?

salut et merci de tes conseils

mais par contre c'est toi qui me paiera tout ca alors, :whistling: car ma femme risque de vouloir divorcer, encore 180 e passe mais là si je prends ces bobines c'est même plus la peine et vs d'ailleurs en garniture uniquement non?

Au prix fort dans le commerce c'est 20+10=30 E la garniture. Tu descends à 25 en achetant une bobine alu sur le net. Après tu peux tester du boyau plus éco et descendre à 15 à 20E le montage. C'est donc comparable à du multi tecni mais ça dure beaucoup plus longtemps (2x à 3 fois selon le jeu ?). Au final c'est excellent à jouer et très compétitif en prix en rapport à la longévité.

Essaye une fois pour vérifier.

;)

Au prix fort dans le commerce c'est 20+10=30 E la garniture. Tu descends à 25 en achetant une bobine alu sur le net. Après tu peux tester du boyau plus éco et descendre à 15 à 20E le montage. C'est donc comparable à du multi tecni mais ça dure beaucoup plus longtemps (2x à 3 fois selon le jeu ?). Au final c'est excellent à jouer et très compétitif en prix en rapport à la longévité.

Essaye une fois pour vérifier.

salut à tous

ok merci pour tes conseils, je viens de recevoir mes 2 nandos 1.25 à l'instant et encore un PHT 1.25 quand même à essayer, on verra bien ce que diront ces tests sinon pourquoi pas, je garde ca dans un coin de ma petite tête

par contre boyau se rapprochant du babolat (VS) mais en moins cher que conseilles tu, car je pense que t'as du en tester pas mal?

ps: si tu peux renseigner ta fiche ca permettra de voir avec quoi tu joues comme raquette, cordage car du coup tu dois avoir ton montage en hybride, merci

bonne journée

;)

salut à tous

ok merci pour tes conseils, je viens de recevoir mes 2 nandos 1.25 à l'instant et encore un PHT 1.25 quand même à essayer, on verra bien ce que diront ces tests sinon pourquoi pas, je garde ca dans un coin de ma petite tête

par contre boyau se rapprochant du babolat (VS) mais en moins cher que conseilles tu, car je pense que t'as du en tester pas mal?

ps: si tu peux renseigner ta fiche ca permettra de voir avec quoi tu joues comme raquette, cordage car du coup tu dois avoir ton montage en hybride, merci

bonne journée

désolé de contredire Nomer, mais l'hybride boyau/copoly a une durée de vie, celle du copoly... donc à changer autour des 20h de jeu.

rien n'égale le VS. Il faut se rabattre sur le tonic+ mais le diametre est assez aléatoire. Les boyaux entrée de gamme sont secs et fragiles tant à la pose qu'à jouer, l'écart avec du tonic + se justifie alors d'emblée (4€)

Minimum tonic+ feel, le top VS.

;)

salut à tous

bonne journée

Négatif ! Pas testé autre chose que le vs. J'ai du discho en réserve pour faire un essai, mais pas sûr que je quitte le vs vu la longévité (c'est parti pour me faire moins d'1E/heure ce montage).

J'ai vs/alu rough sur dunlop ag 200 18x20 et dunlop ag 300 16x18.

25x23,5 sur les 2, je descendrai peut-être d'un kg sur la 300.

Un réedit pour Tambouil :

20 heures c'est déjà 3x la durée de vie efficace d'un Xone pour moi. Donc c'est bon.

Mais sur ce coup ce sera plutôt une pertes des sensations de jeu qui dicteront la mort du montage.

Les mauvaises vibrations du mono sont absorbées par le boyau, pas de coupure automatique prévue à 20 h.

Et petit rappel : pendant 20 heures les cordes bougent pas ;)

Salut!

Je vais passer d'une pure drive à une aeropro drive GT et je ne sais pas trop quel cordage mettre à mon aero..

Sur la pure drive je jouait avec du redcode 1.25 tendu a 24/23 ( merci tambouil). Redcode bon cordage, bonne puissance, mais petit manque de prise d'effet..

On m'a parlé du black code! J'ai essayer avec la jauge 1.24 tendu a 25/24 et a chaque fois que je frappais une balle pour attaquer je manquais enormement de controle et la balle sortait rapidement du terrain!

J'entend beaucoup d'échos du PHT mais je ne l'ai jamais essayé..

Donc je ne sais vraiment pas lequel de ces trois cordages choisir sur ma nouvelle aero en sachant que je suis un joueur de fond de court qui aime bien attaquer en tapant à plat mais aussi parfois avoir un bon controle et une bonne acroche pour pouvoir mettre un petit lift gênant..

Voilà, si vous aviez un petit comparatif entre le Redcode/ Black code / Pht sa serait vraiment gentil!

Un réedit pour Tambouil :

20 heures c'est déjà 3x la durée de vie efficace d'un Xone pour moi. Donc c'est bon.

Mais sur ce coup ce sera plutôt une pertes des sensations de jeu qui dicteront la mort du montage.

Les mauvaises vibrations du mono sont absorbées par le boyau, pas de coupure automatique prévue à 20 h.

Et petit rappel : pendant 20 heures les cordes bougent pas ;)

Négatif ! (on doit avoir un fan de Splitter Cell, ou un militaire ^_^)

Les mauvaises vibrations seront p.e atténuées par le boyau, mais en aucun cas entièrement.

Quant au rendement de jeu lui même, il sera équivalent à la durée de vie du copoly.

Un hybride a pour durée de vie celle des 2 cordages la plus courte. Donc le copoly. Soit 20h de jeu. (et ça se sent très bien)

La plupart du temps, ça se met à résonner et en termes de sensations, c'est comme si on jouait avec un trampoline mal ajusté; la trajectoire des balles devient une science inexacte ou, si on prend la vie du bon côté, on peut se surprendre à jouer avec la voisine du terrain d'à côté.

On ne le dira jamais assez, un hybride vieilli permet de faire de jolies rencontres ^_^